Organisant mon voyage courant Aout à Rome, il me faudrait quelques précisions sur ce pass.
Ce pass est il composé de deux cartes différentes ? Une pour rome et une pour le vatican donc?
Si oui les cartes peuvent elles etre activé à des moments différents?
Merci d’avacnce
catherineg2
Bonjour,
Je suppose que vous parlez du Omnia Vatica&Roma pass puisque le roma pass n’est valable que pour les sites/musées de Rome … C’est une seule carte valable 72H, à partir du moment où vous l’activez soit en prenant les transports soit en entrant dans le 1er musée.
CG
red573
Merci de votre reponse! Et donc il n y a que 3 acces coupe fil pour le vatican et rome en tout? Pareil pour les entrees gratuite? Ou certains sont deja compris aux vaticans a part?
catherineg4
merci de préciser votre question… pas très clair!!
Cg
red575
Efectivement excusez moi! Au vatican ( la ou nous amlons nous rendre premier jour ) il y a plusieurs chose a visiter don si nous utlisons la carte sur ces differentes visites nous n’aurons plus d’acces coup file pour le lendemain au colisee etant limité a 3?
catherineg6
Le mieux est que vous alliez sur le site pour voir exactement ce qui est offert… cela vous sera plus clair après.
En plus des entrées au Vatican vous avez 2 entrées gratuites dans les musées de Rome, et comme avoir le pass = billet en main vous ne ferez pas la file aux guichets
CG
red577
merci j’ai trouver des réponses a plusieurs de mes questions, mais apparemment dans le omnia vatican et roma pass il y aurait bien deux cartes ce qui permettrait d’activer une carte après l’autre et ainsi de gagner du temps.
catherineg8
Si vous pensez qu’il y a 2 pass, tant mieux pour vous, mais je ne crois pas!
D’abord parce que sur les sites d’infos ils parlent tjs de validité de 3j ou 72H maintenant.
S’il y avait la possibilité de 2 pass à utiliser à différents moments ce serait un plus donc mis en valeur et aucun site n’en parle!
Alors atttention de ne l’acheter que sur place.
Perso je ne l’ai jamais recommandée car justement trop difficile de l’amortir en 3j; Toujours conseillé le roma pass + achat avec résa des musées du Vatican, soit un total 58,50€ (38,50€ le roma pass + 20€ les musées du Vatican)
CG
catherineg9
Alors viens d’appeler le call center du site touristique de Rome et on m’a confirmé que l’Omnia card est 1 seule!, donc valable 72h à partir du moment où vous en servez comme Omnia card pour les sites religieux, ou comme Roma pass pour les sits de Rome…
CG
red5710
Je vous croi pour la carte unique cest juste que plusieurs sites parlent de plusieurs cartes et j’etais pour le coup unpeu perdu . Merci pour la confirmation ! Effectivement cela ne semble paq permettre de faire des economies ( la omnia vatican et roma) mais apparemment cela semble permettre un certains gains de temps cependant effectivement pour en profiter pleinement il faut courrir un peu partout afin de faire le maximum de choses
catherineg11
Si vous achetez un roma pass 24h ou 48h vous ne ferez pas la file au Colisée/Forum (ou si vous n’achetez pas de pass du tout, enachetant en ligne le billet Colsée/Forum c’est pareil pas de files aux guichets puisque vous aurez votrer billet/voucher) et de mème en achetant en ligne le billet des musées du Vatican, pas d’attente devant l’entrée… et comme dans la plupart des sites religieux les entrées sont gratuites …
CG