Bonjour,
Ayant passé une bonne heure et demie à finaliser mes réservations pour la Galerie Borghese, je vais apporter quelques précisions pour galérer un peu moins.
Je souhaitais une visite guidée en petit groupe. Il faut savoir que c’est italien ou anglais. Sur le site de réservation, www. tosc.it, vous tombez sur une page en italien. Pas de petits drapeaux en haut de la page pour changer de langue. Il faut aller cliquer tout en bas de la page, à droite, pour passer en anglais. Si vous restez en italien, on considère que vous êtes Italien et, dans le formulaire à remplir, on vous demande votre « codice fiscale » que, évidemment, vous n’avez pas ! Si vous passez en anglais, pas de problème !
bref, je suis peut-être neu-neu mais j’ai vu que je ne suis pas la seule à avoir ramé avec ça !
Merci. Pour le moment, nous avons prévu une visite des forums avec un guide privé (ma fille, étudiante en histoire de l’art, a divers travaux à préparer sur le sujet). La galerie Borghese, prévu aussi.
Nous sommes déjà allés à Rome donc pas de Colisée ni de Vatican, déjà vus à fond précédemment. On tourne surtout sur la Rome antique et la Renaissance. Domus aurea ? Thermes de Catacalla ? Impasse, hélas, sur la galerie Colonna. Trop compliqué à organiser pour cette fois.