Après avoir lu beaucoup de sujets sur le train en Thaïlande, je m’y perds un peu…
Je voudrais réserver un train de nuit, début aout, pour ma famille (2 adultes et 2 enfants, 4 et 7 ans)
Suis je obligé d’attendre 60 jours avant la date du trajet pour pouvoir réserver, ou puis je le faire dès maintenant ? Ou attendre simplement d’être arrivé en Thaïlande pour réserver les billets soit 2,5 semaines avant le déplacement ?
La 2nde classe semble être la meilleure solution pour voyager « authentique » en choisissant les couchettes du bas. Je n’ai pas l’impression que sur le site www.thailandtrainticket.com, on puisse choisir les couchettes situées en milieu de wagon pour éviter d’être gêné par les déplacements aux WC.
Faut il privilégier les couchettes climatisées mais très froides ou plutôt sans clim mais elles semblent plus bruyantes (fenêtres ouvertes ?!) ?
Vaut-il mieux réserver le déplacement Koh Tao / Bangkok (ferry, bus, train) ou juste le train et réserver le ferry sur l’ile ?
Le plus pratique semble être de se faire déposer les billets directement à l’hôtel. Si notre déplacement se fera début aout, puis je demander de recevoir les billets lors de notre arrivée en Thaïlande, mi juillet, au début de notre voyage de 3 semaines ?
Avez vous des conseils et/ou commentaires ?
Merci de votre aide
J’ai hâte de découvrir ce pays des sourires !!
saya2
Bonsoir,
Si votre projet est d’aller à Ko Tao en partie en train, le trajet de nuit est inutile.
Il y a un train qui part à 8 h05 et qui arrive vers 15h à Chumphon. L’arrivée est prévue à 14h36 mais il est toujours en retard.
Vous devrez certainement dormir sur place.
Il y a plein d’ hotels pas trop mal à 400 - 800 m de la gare.
Evitez les hotels " routard" genre Fame ou autres.
Prestations mini, resto cher pour ce que c’est.
Des hotels comme le Nanaburi, ou le Sri Chumphon ( ou autres, il y en a plein près du centre commercial Ocean ) sont très bien , très propres et pas trop.chers. 550 bahts au Sri Chumphon pour une double avec 2 lits, clim,tv, s d’eau, frigo Très grandes.
Vous pouvez , votre lait, corn flakes, gateaux au Seven Eleven ( 500 m ) et déjeuner en bas de l’hotel.
Idem au Nanaburi, ou autre, ou les petits dèj buffet sont inclus.
Tous ces établissements ( et d’autres ) vendent des billets pour aller à Ko Tao, Phamgan,Samui…
Dans tous ces hotels,un minibus passent prendre les voyageurs.
Il n ’ y a aucun problème.
2 bonnes compagnies assurent la désserte de ces iles.
Lompraya et SongSerm.
Bon voyage.
Anonyme3
Bonjour,
Le site thailandtrainticket fonctionne très bien car j’ai acheté des billets hier. Il faut en effet les réserver pile poil 60 jours avant car j’avais essayé avant et ça ne fonctionnait pas. J’ai demandé à ce qu’ils soient envoyés à l’hôtel en prévenant ce dernier. J’ai pu choisir nos places ( couchette haute ou basse) mais pas l’emplacement par rapport au wagon.
En espérant vous avoir aidé.
Bonne soirée .
Anonyme4
… pour vos retours.
Nous terminerons par Koh Tao donc on veut prendre le train de nuit pour remonter sur Bangkok. On perd moins de temps et on economise une journee et une nuit d’hotel.
Si qq’un reserve par eux leurs billets d’ici le mois de juillet et veut bien partager ses remarques, ca serait super
Merci encore
saya5
Bonjour,
Au vu de vos exigences, milieu de wagon pour ne pas être dérangé par ceux qui vont aux WC, couchettes du bas pour excès de clim, "authenticité…??? " bruit quand les fenêtres sont ouvertes , ect…, je pense que vous avez intérêt a passer par un site de réservation.
Et même un super site de réservation…