Premier camper: avis Dethleffs Advantage I5701 ?

Forum Camping-car

Bonjour à tous !

Ma femme et moi avons décidé de faire l’aquisition d’un petit camping car.
Nous venons d’avoir une fille et nous voulons pouvoir voyager un petit peu.

C’est notre premier camper. Autant dire que nous sommes un peu nerveux.

Nous avons porté notre regard sur un Dethleffs Advantage I5701 de 2013 qui est à vendre pour environ 40 000 € chez un pro.
Nous résidons en Suède. Il semblerait que ce modèle soit adapté pour hiver et été.
Un point qui nous fait un peu peur: il semble que le camper aie déjà eu 11 (!!) propriétaires.

Je suis à la recherche d’avis concernant ce modèle ou équivalent.

Avez-vous des recommandations concernants les points auxquels faire attention au moment de l’achat ?
Ou d’autres modèles que nous devrions regardé ?

Bonne semaine !

Bonjour à tous,

Ce modèle?

https://www.socodim.fr/camping-car/dethleffs-advantage-i-5701/

Bonjour,

Oui, 11 propriétaires me semble énorme.

Attention, Dethleffs utilise de la tole d’alu, qui est un mauvais isolant, trèsmince, donc fragile.

Orientez vos recherches vers un modèle en polyester, car l’alu :

  • N’est pas réparable, donc changer tout le panneau ! Le polyester se répare comme sur un bateau chez un carrossier automobile.

  • Mauvais isolant par rapport au polyester.

  • Mauvaise réception en GSM et Wifi : cela fait cage de Faradé

  • Il n’est pas possible de le polysher contre de petites rayures, car la peinture est trop fine.

  • La peinture est en surface alors que pour le polyester c’est dans la masse.

Cordialement,

Bernard 84120

Yes !
Celui que nous regardons semble avoir un niveau de finition un petit peu supérieur, mais c’est bien ce modèle.

[quote]
Bonjour,

Oui, 11 propriétaires me semble énorme.

Attention, Dethleffs utilise de la tole d’alu, qui est un mauvais isolant, trèsmince, donc fragile.

Orientez vos recherches vers un modèle en polyester, car l’alu :

Merci Bernard !

Avez-vous des recommandations ? Sur quels critères porter notre attention ?
Nous aimons l’idée d’un intégré et de leurs grands parebrise :slight_smile:

Nous voulons quelque chose qui permette de partir pour un weekend comme pour un mois.
En Suède ou venir jusqu’en France.

Bonsoir ttes et ts

11 propriétaires ? Près de 2 par an , ce camping car a un grave problème, évitez-le .
J’ai eu l’Advantage l 6951 7,35m , quelques soucis de casse à cause de la carrosserie légère ainsi qu’à l’intérieur .

Allez plutôt voir Hymer , Carthago , Adria , Carado , qui sont des constructeurs consciencieux , du moins dans les années 2010/2015 , pour 40 000 € puisque c’est votre budget .

Bon vent

Christian

Merci pour votre réponse Christian !

Nous avons été voir ce camping car et quelque chose nous a semblé “bizarre”.
Difficile de dire quoi.

Nous avons opté pour un van Sun Living (Adria), plus adapté à notre besoin :slight_smile:

Bonjour,
jenga, je comprends que vous soyez attiré par le pare-brise panoramique d’un intégral, mais je pense qu’en ce qui vous concerne ce ne sera pas l’essentiel. Vous résidez dans un pays où les hivers sont rudes, votre premier critère doit être l’isolation.
Comme déja dit, privilégiez le polyester, évitez la tôle. Optez pour un double plancher et un chauffage des eaux, au moins les eaux usées, un chauffage cellule performant. Je crois me rappeler que les CC de marque Laïka sont trés bien isolés.
Il y a pas mal de forums et de blogs, allez y faire un tour, par exemple:

http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/hiver.htm

http://forum-camping-car.fr/forum/forum.php

Vous parlez de van, Adria est une trés bonne marque, mais attention, l’isolation des vans et autres fourgons n’est pas trés bonne, cela est dû au manque de largeur initial qui ne permet pas de mettre une grande épaisseur d’isolant.
Cordialement
moustic

Bonjour,

Pour repondre â BEPC ci dessus,

Je conseille à tous d’aller voir sur le site " camping car pour les nuls " la rubrique : quelle est la meilleure paroi pour un camping car .

Pour ma part , j’en suis à mon 3ème camping car en une quinzaine d’années avec paroi en alu pour rien au monde je ne changerais contre un en polyester et sur tout pas avec des marques d’un ou deux groupes francais dont on peut lire régulièrement les problèmes, casquette, étanchéité où moteur Ford .
En plus de 15 ans, je n’ ai jamais été chez mon concessionnaire pour un quelconque problème, j’ai deux mains gauches, pas bricoleur du tout d’ailleurs je n’ai jamais eu de caisses à outils dans mon camping car .
Tous les hivers, je vais 15 jours aux sports d’hiver à moins 10- -15* , température intérieure 20/ 22*.
L’été ,régulièrement Faro sud du Portugal 45* plein soleil, protection sur les baies vitrées et petit courant d’air .

Ce n’est que mon avis et mon expérience,
Cordialement,

bonjour,
Tranhaleux, sans esprit polémique, je vous souhaite de ne jamais être grêlé, ceux à qui c’est arrivé ont changé d’avis. J’habite le sud ouest où nous subissons régulièrement des orages de grêle. Quand vous avez été martelé par “des balles de golf”, c’est la catastophe sur un toit en tôle. C’est pour moi la vraie raison qui m’a fait opter pour un Adria, et pourtant il y a de trés bons CC dans les marques allemandes, mais presque toujours en tôle.
Cordialement
moustic

Bonjour Moustic33,
J’ai peut être la chance avec moi, mes camping cars sont toujours stationnés en exterieur ( sans toit ) , il a grelé plusieurs fois dont une fois mon abri bois 15 m2 le toit couvert en ardoise a été détruit, le camping car stationné à côté n’a subi aucun dégât ni le toit, ni les parois.
Effectivement, les allemands fabriquent exclusivement en tole alu.
Cordialement,

re
tant mieux pour vous, la chance était avec vous. Puisque comme moi vous avez fait réference au CC pour les nuls, vous avez dû voir la réponse d’un deçu de la tôle à la suite de son article sur les meilleures parois. Comme quoi il n’y a pas qu’une seule vérité, et c’est trés bien comme ça.
Cordialement
moustic

Bonjour ttes et ts

Réponse à Tranhaleux

Là je suis vraiment estomaqué comme on dit chez nous !

Depuis votre post je n"en dors plus :slight_smile: ) )
Ce n’est plus être vernis dans votre cas , vous avez vu la Vierge !
Quel est votre modèle ?

Mon 1° était un Burstner donc en alu fin :
grêlé en 2008 sur le toit , je ne l’avais pas spécialement remarqué en le lavant , de nouveau grêlé en 2009 , les 2 fois à Toulouse et au mois de mai
réparation effectuée début 2010 par un spécialiste du bateau , très bien fait avec du blaxon

J’achète en 2011 un Dethleffs ,je voulais le lit central , mais même tole , je crois encore plus fine :
rebelote , petite tempête de grêle en Ariège , le toit et le côté gauche méchamment grêlés devant chez moi , comme mitraillé , je vous le jure !

J’étais écoeuré , je cherche un réparateur car le précédent hésitait à refaire le côté , eh oui l’alu est très délicat à réparer .

Je le trouve à Toulouse , travail fait 3 mois après , avec l’installation d’un toit ( tapis anti-grêle )
Je m’en sépare rapidement car j’avais trouvé mon bonheur avec une marque qui ne fabriquait qu’en polyester moulé , en un seul morceau comme un chapeau . ( Esterel )

Excellente journée

Christian

Bonjour Boyozinzin,
Je vous rassure , je n’ai jamais rencontré la vierge et à mon age je n’y suis plus depuis bien longtemps.
Je suis resté fidèle à la marque du même groupe que ceux que vous citez.
Je pense plutôt que le fait d’être stationner d’un côté à 1 metre d’un mur et de l’autre côté l’abri bois, il est protégé de chaque côté .
Bonne journée à vous,

RE

Je comprends mieux Tranhaleux mais le toit , est-il anti-grêle ?

Christian

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