Préparant un voyage en Thaïlande, avec ma compagne, pour la période du 1 mars au 9 mars 2019, et n’ayant jamais mis les pieds dans ce pays, je fais appel à vous pour répondre aux questions que je me pose :
Phuket est- elle une destination à conseiller pour un séjour "découverte " de la Thailande, ou vaut il mieux être itinérant et sur quel circuit, sachant que je reste un peu plus d’une semaine dans le pays ? - Quelle île est à privilégier : Phuket ou Koh Samui est ses îles environnantes ?
Quel choix est le meilleur : la valise ou sac à dos ?
Faut-il faire les réservations d’hôtel sur place ou depuis la France ?
Peut-on envisager une location de scooter sur place ou est-il préférable d’opter pour autre moyen ? Permis international pour la location de scooter ? Comment se créer des preuves si contestations avec le loueur (photos, vidéos, EDL)?
Je suis à l’écoute de vos retours d’expérience et de vos avis et je vous en remercie infiniment par avance.
Jean
ch-tiangmai2
Bonjour.
Phuket et Samui sont à la Thailande ce que Torremolinos est à l’Espagne (selon moi).
Si vous voulez faire, comme vous le dites, un séjour “decouverte” optez pour le sac à dos. C’est plus facile pour se deplacer.
Au mois de Mars il n’est peut etre pas necessaire de reserver vos hotels. Attention il commence à faire trés chaud à cette période.
Pour louer et rouler en scooter il faut imperativement avoir le permis moto A toutes catégories sur le permis internationnal et son permis francais, quelle que soit la cylindrée.
Rouler sans permis c’est aussi rouler sans assurances. La Thailande est le pays numero UN du nombre de morts sur les routes. 10 fois plus qu’en france.
Bonne preparation.
dent923
Bonjour ,
La Thaïlande ne se résume pas aux îles comme vous semblez le suggérer …
Pour un court séjour " découverte ", je vous orienterai plutôt vers un classique mini-circuit
Bangkok -Ayutthaya -Chiang Mai ,par exemple .
Personnellement je préfère trainer un sac à roulettes ( ou valise roulettes ) que de me trimballer un sac à dos ,source de plus de fatigue et concentration de sueur à la jonction dos / sac à dos .
Pour le mini-circuit proposé ,la location sur place d’un vélo fera l’affaire .
Inutile de réserver hôtels ou G/H depuis la France