Bonjour ! Je vais pouvoir réaliser cette année mon rêve de gosse : un voyage en Afrique du Sud ! Premier voyage aussi loin pour mon frère et moi ! Du coup, j’ai plein de petits conseils à demander =) j’ai parcouru le forum bien sûr, mais j’aimerai quelque chose d’un peu plus personnalisé dans la mesure du possible.
Tout d’abord, quand ?
J’ai prévu initialement de partir en octobre, voulant éviter les vacances scolaires et les périodes de grande affluence. Mon souhait premier es l’observation de la nature et des grosses bebettes qui peuplent ce beau pays si avec tout ça, le climat pouvait être clément ce serait le top !
Est ce donc une période adéquat ? Sinon mon autre créneau c’est le mois de juin.
Ensuite, parlons budget !
J’ai prévu 2000euros/personnes tout compris pour 12 jours sur place. Mais j’ai vu sur le net en fouillant bien qu’on pouvait tomber sur des bons plans et s’en sortir pour moins cher ! Ça vous paraît possible ?
Sachant qu’on louerai une voiture (SUV inutile pour les parcs ou pas ?) Et que niveau hébergement, j’aimerai concentrer sur de petits hôtels et dans le parc Kruger nous faire une nuit ou 2 en lodge pour marquer le coup
Moins de 1500 euros ça vous parrait jouable du coup ?
Passons à l’itinéraire maintenant
Comme dit plus haut, je cherche surtout à voir le côté nature du pays, les villes, bien que je ne veux pas les louper, m’intéressent moins, donc pas forcément envie de m’y attarder. Au vue des distances (dont j’ai du mal à évaluer l’importance je l’avoue ) je pense ne faire que l’est du pays, 12 jours, ça passe vite !
Duoup, que pourriez vous me conseiller comme itinéraire pour pouvoir vraiment en profiter et voir de la diversité si possible =) on est ouvert à un éventuel vol interne pour couvrir un peu + du terrain aussi.
Question pratique
Est ce que ce n’est pas mieux de se trouver un guide pour visiter le pays de manière plus “securisee” et voir vraiment les choses ? Si oui, comment en trouver ?
Je pense avoir fait le tour de mes petites questions, je remercie d’avance ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre