Premier voyage à 2 à New York

Forum New York

Bonjour,

Nous sommes un couple d’une trentaine d’années et nous regardons pour organiser notre premier voyage à New York.
Avant de faire des bétises pour les réservations je me documente et nous avons fait une liste qui comprend les principales choses à voir/faires pour nous pendant notre voyage.

Central park
Mémorial du 11 septembre
POnt de Brooklyn
Manhattan Bridge
High line
Chelsea market*Grand central terminal
Bryant Park
The oculus
Soho
Staten island ferry
Macy’s Herald Square
The roosevelt Island Tramway
St patrick Cathedral
Times Square
Fifht Avenue
Madison Square Garden
Vessel
The morgan Library
le MET
Ellis island immigration museum
Broadway
Wall street
Charging bull
Statue de la liberté
Washington Square park
New york public library
1 point de vue par encore choisie
Greenwich village
Messe Gospel
Si possible un match de NBA

Je souhaiterais déja savoir en fonction de la liste le nombre de jour que vous me conseillez sur place ? ou plutot le minimum de jours ?
Je me doute que le plus c’est le mieux et que cela dépent de l’hébergement choisi, mais les finances nous obligerons à faire des choix le moment venus.

En fonction de vos réponses je vais regarder les hébergements et les périodes possibles car nous n’avons rien réservé pour le moment.

Merci

De la saison choisie va dépendre le nombre de jours sur place.
On fait moins et différemment en hiver qu’en été.
Question de durée du jour vs la nuit.
Pour vous répondre, précisez le moment de l’année qui vous tenterait.

Bonsoir,

Du coup j’ai regardé : Avril - Mai - Juin - octobre - novembre
Ce sont les mois qui nous semble envisageable.

Bonjour,

C’est possible de faire l’ensemble de vos envies sur une semaine, mais si vous avez la possibilité de prendre plus de jours, n’hésitez pas.

Essayer de regrouper vos envies par secteur pour éviter de perdre du temps dans les transports.
Par exemple Grand central et chelsea market ne sont pas dans la même zone.

Essayer de prévoir les musées ou les sites comme la statue de la liberté à l’ouverture pour éviter les temps d’attente trés longs.

Pour ce qui est de la NBA, play-off en avril - mai - juin, donc pas forcément de match à New York si aucune des deux équipes new-yorkaise n’est qualifiée.
Si une des équipes est qualifiée, il faut en plus qu’elle joue à domicile et ça dépend du classement de la saison.
Si play-off, les tarifs risque d’être plus chers.
La saison recommence en Octobre.

Si vous y allez en Octobre, il y a le football américain niveau ambiance qui vraiment impressionnant.
La seule contrainte, le stade est à l’extérieur de New York (New Jersey), ce qui impute une bonne partie de la journée.

Pour l’hébergement, essayer de chercher dans Long Island City (LIC).
En terme de rapport qualité/prix c’est plus intéressant/
Prévoir petit déjeuner et proximité station métro

Yoangel vous a donné les lignes directrices pour une réflexion plus aboutie.
Si vous privilégiez l’automne avec la possibilité de voir des matches de la NBA, vous opteriez de fait pour des journées raccourcies.
La meilleure période, par expérience, est juin pour profiter au maximum des sites.
Juin est aussi un mois où la ville commence à vivre le soir avec des animations (concerts et autres) gratuites.

Dans votre questionnement, regardez le calendrier des événements si vous ne voulez pas en manquer un.

Si on se réfère à votre liste d’envies, elle est typique de tout ce qui se fait pour un primo arrivant.
Elle peut se compresser en 5 jours ou se vivre améliorée, plus en dilettante, sur une semaine.

Bonsoir, Merci pour ces précisions.
Je suis en recherche d’informations concernant la High Line. Quels sont vos conseil pour la parcourir, quel entrée et sortie et dans quel sens ?

Hormis le marché central et Vessel je ne sais pas trop avec quoi il est judicieux de coupler cette visite dont j’ignore le temps de marche…

Le sens de marche sur la HIGH LINE dépend de l’organisation de votre journée.
Si vous voulez commencer par le site de l’Hudson Yards, alors, elle se fera du nord au sud et vous fera arriver au Meatpacking à hauteur du Whitney Museum.
Il faut la faire dans son entièreté.
En voici le plan.
Sinon, ce sera l’inverse.
On peut coupler cette visite avec Chelsea ou avec ce qui s’y trouve aux extrémités
Au nord : l’Hudson Yards
Au sud, le meatpacking, Whitney Museum, Little Island et Pier 57, le Chelsea Market et poursuivre avec la découverte des quartiers limitrophes.

Voici le trajet du sud vers le nord.
La vidéo marque plus de 40 min au pas normal.
Reste à faire l’Hudson Yards.

Parfait merci.
J’ai trouvé des infos contradictoire pour la statue de la liberté et le musée de l’immigration depuis bakery park.

Si je comprend bien il existe un billet qui fait :Trajet en ferry + visite du musée d’Ellis Island + découverte de la couronne de la Statue de la Liberté : 21.50$ par adulte

Il faut réserver le billet pour avoir des horaires précis de monté à la statue mais je prend le ferry quand je veux ?

Merci pour les informations.

L’accès à la couronne est fermé pour le moment.
Si vous optez pour un billet avec réservation horodatée, vous devrez vous y présenter à l’heure choisie.
Si, pour une raison X vous n’y êtes pas, le billet pour le jour-même ne sera pas perdu mais vous ferez la queue comme tout le monde à l’heure où vous arriverez.

Ok donc si je ne réserve pas j’arrive à Bakery Park à 8H pour acheter un billet aux caisse sur place. Le billet coute 18,5 $, comprend la traversé pendand laquelle je vais voir la statue de loin et j’arrive direct sur Ellis island pour visiter le musée ?

Donc on ne re-paye pas le musée une fois arrivé sur place ?

Vous pouvez parfaitement descendre sur Liberty Island, visiter le site avec le musée gratuit (vérifiez pour la montée au belvédère accessible).
Ensuite pour repartez par un autre bateau sur Ellis Island où la visite du musée est aussi gratuite.

Bonjour,

J’ai regardé les hébergement et notammement les auberges de jeunesse pour réduire le coût.
En sélectionnant ce que nous souhaitons : Chambre double avec salle de bain privé, j’ai des proposition trés cher, quasiement le même prix qu’un hotel qui à souvent le petit dej inclus.

Je n’ai pas les bonnes adresse ou alors ce n’est pas une solution interessante à NY ?

Merci pour vtre retour d’experience.

Bonjour,

J’ai regardé les hébergement et notammement les auberges de jeunesse pour réduire le coût.
En sélectionnant ce que nous souhaitons : Chambre double avec salle de bain privé, j’ai des proposition trés cher, quasiement le même prix qu’un hotel qui à souvent le petit dej inclus.

Je n’ai pas les bonnes adresse ou alors ce n’est pas une solution interessante à NY ?

Merci pour vtre retour d’experience.

Vous n’avez toujours pas donné la date de votre séjour pour que nous vous aidions efficacement.

J’ai l’impression que tout début octobre soit un bon compromis.
POur la durée disons 6 jours sur place
J’ai vus des départs avec Air france le matin à 8h30 pour arrivé la bas 10h45.
Pour le retour départ a 21h pour arrivé à CDG 10h30.

Cela me semble des bons horaires, dites moi si je me trompe ?

Le vol du matin est génial.
Il faut seulement se trouver en RP si on ne veut pas avoir à payer en plus une nuitée à CDG.
Il faut aussi se rendre à CDG par ses propres moyens, le RER ne fonctionnant pas encore à l’heure à laquelle vous devez être présents pour les formalités.
L’idéal est de prendre un vol qui arrive tôt et part tard.
Il y avait même un vol vers 23 h 30 que j’aimais bien choisir.
Ces choix vous permettent de prolonger votre séjour sans charger la note d’hôtel.

6 jours ? et pourquoi pas 7 ?
Vous avez une liste d’envies qui justifie une semaine pleine.

Nous avons l’habitude de partir tot le matin pour justement éviter la circulation sur Paris. Cela n’est donc pas un problème , idem pour le parking.

C’est justement pour ne pas charger la notes d’hotel que 6 jour c’est mieux que 7 jours…

Idem pour le parking ! Je ne comprends pas.

8 h 30 c est trop tôt…faut être a 6 h du mat a CDGBref se lever a 4 h du mat …
Prenez plutôt le vol de 11 h 30. Voir 14 h 30…
Et rester un jour de plus …
Pour le retour effectivement vol du soir tard
Pour profiter de la dernière journée a NY …
Et surtout dormir dans l avion…

Il paye le parking 7 jours…
A CDG…
Environ 100 euros .

A chacun son rythme et ses envies.
8 h 30 ce n’est pas trop tôt dans la mesure où l’arrivée à 10 h 30 fait réaliser une journée quasi entière sur place.
Idem avec le vol de 23h 30 que je pouvais prendre au retour.
Quand on connait déjà la ville ou qu’on dispose d’un nombre de jours conséquents pour faire son voyage, on peut accepter des vols moins optimisés.
Pour un premier voyage, ces choix sont judicieux.

Bonjour,

POur d’autre voyages nous avons bien décolé de CDG a 6h30… bref je ne vois pas le problème ?

Sujets suggérés

Services voyage