Bonjour,
Je vous écris ici car avec ma conjointe nous allons partir à Bali pour le 1er septembre, voici l’itinéraire prévu :
J1&J2 : Jimbaran (J1 arrivée 16h, donc balade sur la plage et manger vers là, J2 Tanah lot temple, PLancha beahc, Sindhu market)
J3&J4 : Ubud et alentours (Tegenungan waterfall, fôret des singes, temples Ubud, rizières, puis départ au nord en passant par le lac Danau Veratan)
J5 : Côte nord (Lovina beach avec escapade dauphins tôt le matin, Brahma vuhara arama, puis balade en scooter vers des cascades)
J6 : Côte est (Temple Of Lempuyang Luhur, Taman Tirtagangga, Padang bai)
J7&J8 : Nusa Penida (J7 Scooter côte sud, J8 baptème plongée + scooter côte nord)
J9 : départ vers Singapour
A savoir qu’on a un chauffeur privé francophone sur les J2, J3, J4 et J6.
Si je vous écrit ici, c’est parce que j’ai lu divers avis sur Bali en général, sur la culture et aussi les “arnaques” et “pompes à fric”… J’aimerais donc avoir vos avis, est-il vrai qu’il faut sans cesse savoir dire “non” pour tous les services proposés par les balinais sur place ? Faut il vraiment négocier à la dure (on parle de faire baisser les prix en les divisant par 5 parfois !) ?
A un mois du départ, je commence à devenir un peu angoissé à l’idée d’avoir tout le temps quelqu’un sur le dos à nous voir comme un porte feuilles ambulant !
Et paraît-il que l’île est très sale …
Merci à vous
Aurélien