Je pars fin décembre avec ma fille de 5 ans et demi à Nairobi pour un voyage découverte selon ses capacités.
Pourriez-vous me dire quels types de vêtements prévoir ?
Je n arrive pas à avoir d informations précises sur la météo selon les sites cela varie beaucoup.
Pour moi j envisageais d éviter les shorts et de mettre plutôt des pantalons légers ou de longues robes et chaussures fermées.
Niveau sécurité avez vous des conseils à me donner ?
Nous logerons dans 1 résidence de la capitale.
Je souhaite faire faire des activités à ma fille : j ai pensé au parc national de Nairobi, au centre des girafes, à la fondation Sheldon,au marché Masai,à l arboretum, à la forêt de Karura et peut être aller sur une journée au lac naivasha?
Qu en pensez vous avez vous d autres idées ?
Je vous remercie
karen562
Bonjour,
Nairobi est situé entre 1600 et 1800 m d’altitude, il y fait donc rarement très beau et chaud. Le ciel est très souvent couvert par des nuages et la pollution (automobiles, usines de ciment …).
Il peut faire frais le matin et soir donc prévoir au moins un vêtement chaud (pull ou polaire) et il pleut fréquemment donc vêtement de pluie aussi nécessaire. Le déréglement climatique comme partout change pas mal les choses mais fin décembre est normalement la fin de la petite saison des pluies.
Sinon ce que vous avez prévu semble bien. Le soir manches longues et pantalons conseillés pour éviter les piqures des moustiques (anophèle femelle) vecteur du paludisme.
Pour les visites le parc de Nairobi peut être très intéressant pour une première approche de la faune. L’orphelinat des éléphants c’est la fondation Sheldrick, le nourrissage a lieu tous les jours à 11H il me semble.
Il y a aussi le musée de Nairobi cela fait longtemps que j’y suis allée mais j’en garde un bon souvenir.
Pour faire des achats de produits de créateurs locaux il y a dans le quarter de Langata -Karen -Bogadi road un ensemble de boutiques intéressantes:Utamadunishops .
(https://www.utamadunishops.com/) Ce n’est pas comme une curio’s shop vous ne négociez pas les prix.
Je ne connais pas l’arboretum ni la forêt de Karuta.
Question sécurité difficile de vous donner des conseils … comme dans toutes les grandes villes éviter de se trouver seule dans certains quartiers notamment le soir. Méfiez vous des arnaques pour les touristes négocier avant les services taxi par exemple.
Vous connaissez peut-être quelqu’un sur place qui vous a conseillé la résidence?
Bons préparatifs et bon voyage!
en_voyage3
Merci Karen!
Désolée pour l orphelinat c est mon correcteur qui a changé le nom. Faut il réserver longtemps à l avance ? Et doit on payer l entrée du parc naturel en plus de l entrée de l orphelinat?
Je loue un airbnb je vais me rapprocher de la personne mais elle habite en Angleterre.
Le lieu où j ai loué possède une piscine extérieure pensez vous utile d emmener nos maillots où il fera trop froid ?
J imaginai le climat un peu comme une fin d été mais avec des averses ? Cela risque d être plus froid et maussade ?
Quand je vous lis et quand je m informe sur Nairobi cela à l air d être assez agressif au niveau de la pollution et de la circulation (comme dans une grande ville ce qui est logique).
Je me demande si j ai bien fait de prévoir mon séjour là bas en fait.
Pensez vous que je pourrai envisager un safari à la journée dans un parc pas trop loin de Nairobi pour un peu plus d évasion et de nature ?
Lisez en particulier les onglets Sécurité et Santé.
Et n’oubliez pas que le Kenya ,depuis plusieurs années, est en Guerre contre les Shebabs de Somalie qui ont mené à plusieurs reprises des actions monstrueuses et sanglantes au coeur du pays . (Cette guerre est loin d’être terminée même si on n’en parle pas ou peu !)
Selon mon avis perso (déjà développé à de nombreuses reprises dans les forums Kenya et Tanzanie) , cinq ans et demi c’est bien trop jeune pour un tel voyage et pour en tirer profit.
Sinon, au lieu d’un séjour à Nairobi, rien re remplacera pour avoir une vision du monde animal sauvage un séjour de 2 ou 3 jours dans une réserve .
Combien de temps votre séjour Kenyan ?
Tout ceci n’est QUE mon avis, en aucun cas une vérité absolue .
Salutations.
Puma
.
karen565
Le parc national n’a rien à voir avec l’orphelinat d’éléphants. Il n’ y a pas à réserver pour aucun des deux.
Pour le Nairobi NP l’entrée est à 35$/adulte/jour et 20$/enfant jusqu’à fin 2021. Cela risque de réaugmenter en 2022 c’était un prix spécial du fait de la crise sanitaire.
Pour le Sheldrick je crois que c’est 15$/adulte et 5$/enfant (à vérifier).
Airbnb …nous avons un très mauvais souvenir en août 2019 nous en avions réservé un pour notre dernière nuit à Nairobi avant de reprendre l’avion. En fait nous n’avons jamais pu y accéder. Nous avons trouvé la résidence mais le loueur n’est jamais venu nous remettre les clés. Soi-disant elle s’était faite arrêter par la police à l’heure où nous devions nous retrouver… Nous avons passé la nuit dans l’aéroport en attendant notre vol. Donc soyez prudente avec cette réservation… Vérifiez si il y a des avis récents et si ils semblent fiables.
La météo est quelque chose de difficile à prévoir…dans la journée il ne devrait pas faire froid tout de même mais est ce que cela sera suffisant pour la piscine …aucune idée …
Au Nairobi NP vous serez en pleine nature (mais en voyant la ville en toile de fond).
Difficile d’envisager pour une journée d’aller dans un autre parc. Naïvasha est à au moins 2H et Amboseli 3H (et cela dépend d’où vous êtes dans Nairobi). Il faut savoir que les véhicules transportant des touristes ne peuvent rouler de nuit (le soleil se couche et se léve tous les jours à 18H30).
C’est que cette ville n’est pas idéale à mon avis pour faire du tourisme avec un enfant. Un séjour sur la côte (et pourtant ce n’est pas ma préférence à titre personnel) avec visite de Mombasa et 2 ou 3 jours de safari à Tsavo aurait sans doute été plus adapté…
Bon dimanche!
en_voyage6
Bonjour Puma
Oui j ai lu et relu toutes les consignes du ministère des affaires étrangères et même plusieurs fois.
Ma grande fille de 20 ans fait ces études là bas pour 1 an. Sa petite sœur rêve de la retrouver et de passer du temps avec elle, c est pour cela que nous faisons ce voyage.
J ai loué dans une résidence gardée 24/24h et je compte prendre toutes les précautions possibles.
J avais pensé qu il était mieux de rester sur Nairobi et faire des petites journées avec ma fille et sa sœur dans des lieux proches que de prévoir un safari. Car les longues heures en voiture je trouve pas ça top pour une petite de 5 ans.
Après oui peut être envisager dans ce cas 1 safari de 2 jours.
Notre séjour est de 9 jours. Le but premier étant de passer du temps en famille. Même si bien sûr j aimerai un minimum découvrir un peu le Kenya. Nairobi est une ville dangereuse même en journée ? Et en restant dans les lieux touristiques conseillés ?
Merci
en_voyage7
Karen encore merci pour toute ces informations !!!
Je ne souhaite pas aller sur la côte car elle est classée zone rouge par le ministère des affaires étrangères.
Ma grande fille réside à Nairobi pour ses études c est pour ça que j ai loué là bas.
Pour le airbnb l hôte est classé superhote sur airbnb et il a des commentaires positifs récents. J espère qu il n y aura pas de mauvaises surprises.
Je ne savais pas pour les restrictions des véhicules de tourisme car sur les sites ils proposentdes visites à la journée au départ de Nairobi. Je vais peut-être dans ce cas envisager un safari de 2 jours avec une nuit sur place ?
Vous pensez que ma fille ne va pas apprécier Nairobi si je lui fait de petites journées et des temps de repos avec sa sœur à la maison ? C est trop agressif comme environnement pour elle ?
Merci beaucoup de tout vos conseils
karen568
Vous n’aviez pas préciser que vous alliez rejoindre votre fille ainée à Nairobi. Votre projet là-bas se comprend mieux. Si elle est là-bas depuis quelques temps votre ainée doit avoir ses repères et elle pourra vous servir de guide . Effectivement si l’objectif principal est de passer du temps en famille il ne devrait pas y avoir de problème. De jour et dans les secteurs touristiques c’est comme dans toutes les autres grandes villes je pense.
Si vous pouvez vous le permettre partir deux jours (une nuit) à Amboseli pourrait être une belle expérience pour vous trois…
en_voyage9
Bonjour Karen
Ma fille est là bas depuis octobre et elle loge dans un campus à 40 min de la capitale. Du coup elle a quelques bases de repéres mais très légères. Elle a déjà fait des parcs nationaux mais par contre je crois c est rendue uniquement deux fois à Nairobi.
C est pour ça que j essaye d anticiper un maximum avant d’être sur place. Car comme c est une ado/jeune adulte elle a pas les mêmes organisations que moi et assez freestyle.
Avez vous des personnes à me conseiller si je souhaite me rendre à crescent island ?