Premier voyage en camping car en avril vers la Grèce

Forum Grèce

Bonjour,j’aimerai avoir des conseils concernant un voyage au départ de Nice en camping car…Un mois environ.En passant par la Croatie ou l’Italie,au choix.Donnez moi vos avis.Je crois savoir que le camping sauvage n’est pas autoriséJe vous remercie d’avance pour vos réponses.Bonne jornée à tous

Bonsoir,

Pour la Grèce, j’opterai plutôt pour un passage par l’Italie avec traversée Ancône Corfou visite de l’île ou sinon passage direct vers Igoumenitsa ou Patras.

L’autre solution par la Croatie est très faisable elle aussi mais dans ce cas je pense que les pays traversés seraient à eux seuls des lieux de visite intéressant. Par exemple en Croatie, Zadar, Troguir et Dubrovnik bien sûr en suivant la côte… mais Slovénie et autre Albanie sont dans le même cas… donc votre mois ou presque serait “consommé” en arrivant en Grèce. Sans regret je pense !
Pour cette route la seule carte d’identité est suffisante.

En Grèce effectivement, camping sauvage interdit, mais on trouve toujours un Grec prêt à vous accueillir dans son champ, une taverne qui vous accepte sur son parking… etc…

Cordialement

Merci pour tous ces renseignements.Effectivement je pense qu’on optera pour le passage par l’Italie.Faut-il réserver pour le ferry et quel prix faut-il compter pour le passage AR .Une autre question:on m’a demandé si cele ne me génait pas d’aller en Grèce dont les habitants subissent une crise hors du commun.Pour ma part ,je pense que si les touristes n’y viennent plus ,ce sera encore pire.
Bonne soirée

Avec un véhicule il est plus que prudent de réserver, à partir d’Ancone je crois qu’il y a 2 compagnies qui assurent la liaison, vous les trouverez facilement en tapant Ancone Patras sur Google.

Quant à la crise, au contraire, le tourisme est une des plus grosses “industries” du pays, plus vous dépenserez sur place et plus vous les aiderez. Et vous ne vous apercevrez même pas de la crise, les Grecs ont bien des défauts mais ils ne se plaignent pas, ils vous accueillent toujours avec autant de gentillesse. La seule chose à ne pas faire est d’essayer de marchander sur tout, ça ne fait pas partie des coutumes locales.

Je vous remercie pour les renseignements.Par principe ,je n’aime pas marchander.Je sais que même en France les gens demandent un prix pour tout même à l’hotel.
Bonne soirée

on est en Grèce , on marchande ou plutot on discute les prix

pas ceux des épiceries ni des retaurants ceux des hotels , des bijoux que sais je

Par définition les camping-caristes ne vont pas à l’hôtel. Et tout le monde n’achète pas des bijoux.
On ne marchande ni le prix d’un repas ni le prix d’un tee shirt ou alors j’ai raté quelque chose.

Bonjour,

Navifrance ou Euromer pour les prix. Avec Navifrance vous pouvez télécharger les hoeraires et prix de toutes les compagnies faisant cette traversée Ancône - Grèce.

Quant aux réservations, en période c’est conseillé sinon vous pouvez vous en paser, en plus si un passage est complet le suivant n’est pas loin…

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage