Bonjour.
Avec ma mère et mon ami nous envisageons un premier voyage en Egypte au printemps 2914. Nous pensions à une croisière afin de voir pas mal d’endroits.
Quel type de croisière conseillez-vous pour un premier voyage?
Merci d’avance!
Bonjour.
Avec ma mère et mon ami nous envisageons un premier voyage en Egypte au printemps 2914. Nous pensions à une croisière afin de voir pas mal d’endroits.
Quel type de croisière conseillez-vous pour un premier voyage?
Merci d’avance!
Les croisières se déroulent toutes entre Louxor et Assouan.
Les croisières proposées par les TO sont toutes les mêmes, mêmes arrêts, mêmes visites: Quelques sites à Louxor, croisière l’après-midi et la soirée jusque Edfou, nuitée, visite du temple d’Edfou le matin tôt, navigation de 10 ou 11h à 16-17h jusque Kom Ombo, visite puis navigation de nuit jusque Assouan.
Deux ou trois nuits pour voir un peu n’importe quoi puis départ en soirée pour retour non)stop jusque Louxor avec arrivée en fin de journée.
Le temps des visites des sites est minuté car il y a celui des boutiques … qui lui traine en longueur.
Et puis il y a les croisières en voilier, 5 à 8 passagers, cinq jours pour le trajet Louxor-Assouan avec un tas de visites de sites, de petits villages, balade dans le désert, arrêts toutes les deux heures environ, pas de moteurs qui puent, pas de vibrations de ces moteurs la nuit, pas de boutiques obligatoires, no stress.
Evidemment, il y a une grosse différence de prix, comme il y a une différence entre un hôtel Formule 1 et un 5* …
si vous voulez visiter le maximum de sites et en avoir pour votre argent …optez pour les croisieres avec un TO.
vols+pension complete+visites+pourboires pour le meme prix d’une semaine en dahabeyya ou sandal sans le vol ,les visites et les pourboires.
Bonjour ,
Revoilà l’éternelle discussion entre les tenants d’une formule et ceux de l’autre … qui va virer à l’empoignade, comme d’habitude .
Avant d’expliquer en détails ce qui en est et quelles sont les options possibles , je propose qu’on voie tous, dans un 1er temps, comment la situation va tourner en Egypte et si tout est envisageable …
2ème chose à définir : ou bien les personnes veulent voir le plus possible de sites en peu de temps, peu importe comment ( en groupe, seuls, avec ou sans magasins, avec ou sans animation … de bon ou mauvais goût ) mais à meilleur compte : quelles que soient les heures de départ et d’arrivée , avec n’importe quel guide qui raconte ce qu’il veut ou peut…
Ou bien veulent -ils y mettre un certain prix, à définir, pour faire de ce voyage une réussite à tout niveau : découverte, culture, confort , … sans y consacrer plus d’argent qu’il ne faut !
Quand on y verra plus clair, on pourra vous aiguiller !
Bonne journée .
Pour faire des croisière en Égypte on a beaucoup de choix. Il y a sur le Nil très proche de 300 bateaux, la plus part font des croisières entre Louxor et Assouan,entre 3 ou 4 ou 7 nuits, pendant lesquelles se visite les monuments les plus importants dans une partie de l l Égypte ou sont bien concentres des sites anciens… pour une première visite de l 'Égypte c’est la meilleure formule .Depuis quelques mois on a repris les longues croisière entre le Caire et Assouan pendant 14 nuits … la meilleur façon pour visiter toute l"Égypte. . Sur le Nil comme au 19em siècle, il y a aussi des petits bateaux a voile qui ont garde leurs noms arabes les plus petits “SANDAL " et les plus grands 'DAHABIEH” …pour des petits groupes… Le plus important savoir bien choisir le bateau sur lequel vous faites la croisière