Bonjour !Avec mon petit-ami, nous prévoyons de partir en Inde pour l’été 2015 et d’y rester deux mois (juillet-aout ou aout-septembre). Nous voulons du coup découvrir quelques paysages différents de l’Inde et nous pensons nous déplacer de lieux en lieux en train. Ce qui nous importe avant tout dans notre voyage, c’est de découvrir une culture, des modes de vie différents… et également nous ressourcer sur des jolies plages par exemple. Je sais qu’en deux mois nous ne pouvons faire le nord et le sud de l’Inde, j’aimerais donc savoir quelles régions sont les plus belles, ce qui est mieux pour un premier voyage, où arriver en Inde, combien de villes pourra-t’on visiter en prenant le temps de les apprécier, auriez vous un itinéraire à nous proposer ?
Et, question un peu à part, j’ai entendu dire qu’il fallait mieux éviter des montrer ses jambes et sa poitrine pour une femme et j’ai donc pensé à porter un sari que j’achèterai sur place, mais cela sera t’il bien vu par les indiens étant donné que le sari fait parti de leur culture et pas de la mienne ?
Merci beaucoup pour vos réponses à venir,
Juliette.
bonjourje suis actuellement en Inde et je pense que porter un sari peut faire un peu deguisement…
les femmes occidentales que je vois portent toutes des pantalons larges tres seyants quelles ont achetes sur place
on en voit patout et c est tres beau je pense que les prix doivent etre modiques
cordialement
Bonjour Juliette,
Un petit aperçu de ce que tu peux voir au KERALA sur mon blog.
J’y ai conçu un carnet de voyage sous forme d’album photos amélioré avec commentaires, conseils pratiques et adresses.
Bonjour,
Nous venons, mon mari et moi, de passer deux mois en Inde (février et mars) et nous avons pu visiter un peu le nord et un peu le sud, ce qui nous a donné un bon aperçu de ce grand pays. Ce n’est qu’une première approche, bien sûr, mais deux mois, c’est déjà bien pour voir différents visages de l’Inde et en ressentir l’âme… C’était notre premier voyage en Inde et nous avons été conquis.
En ce qui concerne les vêtements, des pantalons larges en lin léger, des jupes longues, des tuniques ou chemises, pas de problème on trouve plein de vêtements à acheter sur place… Les saris, en effet, ne vont pas très bien aux femmes occidentales et ne sont pas vraiment pratiques !
Je raconte tout notre périple sur mon blog, avec adresses, prix et photos. Nous avons toujours voyagé par les transports en commun.
Je suis prête à répondre à toutes les questions complémentaires que tu voudrais me poser…
Ani
Re-bonsoir,
Les Indiennes peuvent porter aussi le salwaz kamez : c’est une tunique longue agrémentée d’une longue écharpe que l’on met sur un pantalon ample.
Nous en avons vu beaucoup à COCHIN mais dans d’autres villages, c’était le sari.
La première tenue est très seyante et est vendue dans les magasins. Mon amie en a acheté plusieurs. Tu t’y sentiras très bien.
Pour ma part, on m’avait parlé du code vestimentaire indien mais je dois te dire que je ne supporte ABSOLUMENT PAS la chaleur et que je suis revenue à la robe (légèrement au-dessus du genou) et sans manches.
J’ai vu d’autres touristes comme moi. Seulement quelques-unes arboraient un décolleté profond et un short, ce qui est à éviter sauf dans les coins balnéaires comme Varkala (mais Varkala, ce n’est déjà plus l’Inde).
Perplexe, j’ai demandé à des hommes indiens si cela les choquait les bras nus. Les deux hommes, à des moments différents, m’ont dit que cela n’avait aucune importance.
Maintenant, est-ce uniquement au Kerala ???
Bonjour,
Alors pour ce qui est des vêtements, pas besoin de porter un sari (il faut déjà savoir le mettre et ce n’est pas gagné !). Par contre, comme dit dans d’autres messages, pantalon large et tunique et tout ira bien.
Le tout est d’avoir les jambes et les épaules couvertes pour les femmes. Après dans certaines régions touristiques, vous pourrez être moins couverte et porter par exemple des débardeurs (Goa ou encore certaines villes du Rajasthan). Le plus simple c’est d’avoir toujours avec soi un foulard pour se couvrir les épaules si besoin.
Sur place vous trouverez facilement des pantalons légers et tuniques (beaucoup d’indiennes s’habillent comme ça).
En ce qui concerne l’itinéraire, en deux mois, vous avez le temps de visiter sans être pressés !
Un programme sympa peut être :
- le Rajasthan (Jaipur, Jodhpur, Udaipur, Pushkar, Jaisalmer,…)
- le Kerala (Cochin, Munnar, Alappuzha, Varkala,…)
- passage par Delhi et Agra (pour le Taj Mahal)
Après si vous avez envie de vous poser sur la plage, il y a aussi Goa (à voir selon la saison).
Le Rajasthan et le Kerala sont deux régions très différentes de l’Inde (Rajasthan : région historique avec les palais et les forts et le Kerala c’est plus ambiance nature). C’est intéressant de voir les deux je pense.
Attention aussi aux périodes de mousson : vous allez être en plein dedans.
Après si c’est comme dans le Tamil Nadu, il pleut le matin et le soir ; les journées sont très belles.
J’ai habité pendant 1 an et demi en Inde (dans le Tamil Nadu) et ai un peu voyagé dans le pays. j’ai écrit quelques articles dessus sur mon blog, si cela vous intéresse (vous trouverez des infos générales mais aussi des bons plans) : c’est ICI
si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !