Je pars en novembre faire un mois seule en Europe (Angleterre, France et Italie), principalement à travers des auberges de jeunesse. C’est mon tout premier véritable voyage, en solo en plus, et la tendance semble dire que le sac à dos est le meilleur choix pour voyager dans plusieurs villes. Mais j’avoue que je doute encore. Je reste dans des villes urbaines, je compte me promener en laissant mon bagage dans des auberges, et mes déplacements se font principalement en train. Je pensais peut-être me procurer un sac de voyages à roulette…
Selon vous, quel serait le meilleur bagage pour ce genre de voyage?
Anonyme2
Coucou!
J’ai fait un voyage sac à dos de 2 mois et demi en Europe et en Asie. J’Avais donc toutes les saisons possible à entrer dans un sac de 55 L. Je m’en suis très bien tiré et je n’ai manqué de rien!
Un sac à dos est beaucoup plus flexible qu’une valise. J’ai vu trop de gens tirer leur valise sur des chemins de galets ou de terre, ça avait l’air horrible!
Pour faire simple, je suis d’accord avec le message précédent. Un sac à dos est et seera toujours plus pratique qu’une valise à partir du moment ou tu prévois de bouger beaucoup. Oui sur le papier une valise à roulette pourrait aller mais on est jamais à l’abris d’un changement de plan ou quoi que soit qui rendrait l’utilisation d’une valise beaucoup plus contraignant.
Concerant la contenance, personnelement je suis en plein tour du Monde en solo depuis presque 8 mois maintenant, et mon sac à dos de 50L est largement suffisant. Je pense même à voyager avec un plus petit.
Alors pour ton voyage de 2 mois, je pense que tu devrais prendre plus petit. Gain de place et surtout de poid!
Tu peux en trouver à tout les prix. Que ce soit un Deuter (marque Allemande leader du marché) ou chez décathlon, il y a de tout. J’ai un deuter mais je conais beaucoup de personnnes ayant un sac à dos décathlon et ils en sont ravis!
Tu trouveras sur mon blog voyage plein d’infos et de bons plans si tu souhaites partir vers des contrés plus lointaine! Astuces, infos, idées, incitation au voyage!
Bref, du voyage et encore du Voyage!
En tout cas, bon voyage à toi alors! Éclates toi! En espérant que ces conseils t’aideront.