Avec mon conjoint, on souhaite partir du 17 octobre au 31 octobre en Thailande, le pays de nos rêves… Cependant c’est notre première fois et plusieurs questions se posent,
tout d’abord, nous ne savons pas si il vaut mieux, en tèrme de prix, prendre le vol+hotel TT compris, ou le vol et l’hotêl à part, hotêl tout inclus ou demi pension ? Est ce mieux de garder durant ces 15jours le même hôtel ? en sachant que nous aimerions voir les îles comme koh samui, koh phi phi et pourquoi pas d’autres… mais est ce raisonable en prix ? est ce moins cher les excursions avec les hôtels ou à l’exterieur ?
Quel sont les bons plans, les choses absolument à voir et pourquoi pas des noms d’hotels ou carrement un programme à faire …
Nous avons un budget d’environ 3200 euros en tout et pour tout, nous préférons visiter, découvrir la culture plutôt que faire la fête toute les nuits
Aussi je rêverais de faire de la plongée (une idée de prix)
Merci pour votre aide et navrée pour toutes ces questions ^^
Anonyme2
Bonjour,
Beaucoup de questions dans votre message. Je peux essayer de vous donner quelques conseils généraux.
La Thaïlande est un pays où il est facile de se déplacer et peu couteux (tout dépend du moyen de transport). Je vous conseil de prendre uniquement les vols et ensuite de faire votre programme en fonction de ce que vous voulez voir (Le nord, les plages, les anciennes capitales, des coins sauvages,…). Vous pourrez ensuite réserver les hotels, guest house,…
Je vous déconseil les hotels all inclusive ou demi pension. Pour le prix déja sachant que se nourrir est peu cher et trèèèèès bon, ce serait dommage de ne pas en profiter. Les hotels factuent très cher les repas en général et vous propose des pizzas et pates bolo (??!!).
Le budget me semble suffisant.
fomec3
Bonjour
Ca c’est complètement irréaliste
Regardez une carte, Samui et Phi Phi sont éloignées et même pas sur la même côte. La liaison demande une journée (de moins sur vos vacances…)
Pour le budget, si vous trouvez par exemple vos vols pour Bangkok à 1200 euros pour 2 A/R, ce qui restera me semble confortable, même si vous allez dans le sud qui est nettement plus cher que le “nord” à tous points de vue
14 jours c’est pas mal court, n’essayez pas de vouloir tout faire et tout voir, ce serait une course éperdue et pas reposante
Ciblez 2 à 3 destinations maximum et profitez à chaque endroit
Et vous reviendrez l’année prochaine pour le reste !
Cela dit, fin octobre ce n’est pas du tout la meilleure saison au niveau météo, vous risquez d’être assez… arrosés. Que ce soit dans le sud, dans le nord, et ailleurs !
cindy2104
Pour les dates nous ne pouvons malheureusement pas décaler, j’ai vu que du côté de Phuket, le temps était plus clément que Bangkok en octobre.
fomec5
Non, pas mieux
Regardez ces stats :
cindy2106
Nous avons finalement changé de date et de lieu ! Ce sera donc fin juillet début août mais sur le Golfe de la Thaïlande pour 3 semaines, avec pour trajet :
Nous avons déjà les vols et toutes les réservations d’hôtel (2100euros) pour le reste (excursions, nouritures, loisirs divers …) il nous restera 1600euros (des avis ?)
nous voulons faire : BANGKOK (grand palais, wat arun et wat pho et les klongs) KOH SAMUI (zoo/parc aquatique, promenade sur élephant (mais dans le respect des animaux! ) puis le parc maritime d’ang Thong) KOH TAO (baptême de plongée)