Premier voyage: femme seule, 2 à 4 semaines, petit budget, des suggestions ? :)

Forum Voyage en solo

Tout est dans le titre ! :slight_smile:

Je me lance dans mon premier voyage solo. J’ai évidemment un million d’idées, mais je souhaiterais savoir où il est agreable de voyager seule en tant que femme (sans exploser le budget). Avoir des retours d’expérience, des suggestions et des conseils serait une aide précieuse !

Merci les routards !

PS: je préfère le chaud au froid !

Je voyage seule depuis l’age de 17 ans - et je n’ai jamais regrettée. J’ai commencé par les auberges de jeunesse (beucoup plus spartiates alors, puis alternée entre auberges et hotels * (pour pouvoir bien dormir une nuit ou deux) et actuellement je cherche d’abord s’il y a une maison religieuse dans ma destination car j’aime cette ambiance et un hotel - n’importe si familial ou anonyme comme un ibis, c’est finalement le prix et la situation qui influencent mon choix.
Avec cela je suis toujours restée en Europe (trois heures de vol ou 10 heures de train maxi), et j’ai préféré les pays dont je comprends du moins un peu la langue.

solo : je vais souvent au Maorc, paucun souci de securité pour une femme solo.

beaucoup de petits hébergements simples mais très propres : de 7 à 17-18 euros/nuit.
on mange et on s’y deplace aussi pour pas cher du tout.
ce pays est un regal de beauté et de gentillesse des habitants? Pour un premier voyage solo, je conseille.
mon budget jour au Maroc tout compris : 26 euros.
https://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

en Europe, je vais en auberge de jeunesse, l’europe de l’est est de ce coté là beaucoup moins cher que l’Europe de l’Ouest; (comptes 6 à 9-10-11 euros/nuit)
c’est moins cher que chez les religieuses et tout aussi secure

sinon, je vais aussi solo en Afrique de l’Ouest : plus folklo, mais tout aussi secure et sympa.

aucune question que c’est plus cher chez les religieuses - mais à mon age j’ai besoin de calme et d’une chambre pour moi seule.

je repondais a talu lu, qui demade des infos "petit budget.

donc je donne les infos que j’ai, j’ai pu comparer les deux, en Europe et ailleurs.

en petit budget, dans les pays que je cite, avoir une chambre seule n’est jamais un souci, et en toute securité.

bien sur, chacun fait ses choix.

Merci beaucoup de vos réponses miriamknapp et beatrice71!

budget, à titre d’infos

petit budget

au Maroc je roule à 25-26 euro jour au total (hébergements, alimentation, transports en bus et transports co.)
solo je pense difficile de faire moins, par expérience.

afrique de l’ouest :
moyenne jour
mauritanie 25 euros
Sénégal 30 euros
Togo/Bénin/Burkina : 20-22 euros/jour

en Asie du sud est, c’est moins cher encore.

en Europe ça grimpe de suite. moins cher tout de même en Europe de l’est qu’en Europe de l’Ouest

je ne suis pas allé dans les Balkans … voir les prix ???

Sujets suggérés