Je pars pour la première fois à l’étranger en Grèce avec mes filles de 10 et 13 ans fin octobre. Nous serons au Lookea Kinetta.
J’aimerais alterner les jounrées visite et repos manière de ne pas leur faire vivre un vrai marathon…
J’avais selectionné Athènes bien sûr pour une journée, Corinthe et son canal, Delphes et une journée sur Hydra. Le reste, on se laisse vivre… Le soucis c’est que les excursions au départ de l’hôtel me paraissent très chères…
Je crois qu’il y a une gare près de l’hôtel qui dessert Athènes et Corynthe: quelqu’un en a t il fait l’expérience?
Pour Delphes, je pensais louer une voiture la journée: n’est ce pas trop difficile pour se repérer? Je me fais une montagne de l’alphabet grec à un croisement où je ne saurais pas ou tourner…( on ne se moque pas!)
Enfin, Hydra en une journée est ce réalisable? Doit on partir obligatoirement du Pyrée? Les croisières combinée avec plusieurs iles ne me tentent pas, on ne doit avoir le temps de rien voir…Je préfere en faire une mais prendre le temps.
Merci d’avance à ceux qui pouront me faire part de leur expérience, toute remarque et suggestion sont les bienvenues!
anneju332
Bonsoir, mon avis est très personnel mais :
Athènes en un jour c’est trop peu si on ne veut pas courir… Il y a beaucoup à voir.
Corinthe et son canal : c’est beau mais au final à part si vous voulez sauter à l’elastique ça fait beaucoup de route pour pas grand chose… Pourquoi ne pas pousser jusqu’à Nauplie ? C’est sur le chemin (du moins en voiture, en bus je ne sais pas…) et Nauplie est une ville très jolie !
Se repérer : les panneaux ont les 2 écritures : grec et caractères latins. Attention on peut être surpris par la conduite des grecs : Ca va parfois vite, ça roule sur la bande d’arrêt d’urgence…
Delphes : c’est beaucoup de route en faisant l’aller/retour dans la journée.
Croisière sur les îles : les 3 îles en effet c’est la course et ça ne sert à rien… Hydra en un jour ça se fait (mais ça coute quand même assez cher par rapport au temps passé sur l’île).
Si vous le souhaitez il y a le Cap Sounio, un peu loin mais j’avais beaucoup aimé y admirer le coucher de soleil !
lavrendia3
Tous les panneaux sont dans les 2 alphabets sur les grands axes mais suivant la phonétique, il faut donc juste connaître le nom des villes en grec : Delfi pour Delphes, Athina pour Athènes, Korinthos pour Corinthe, Elefsina pour Eleusis…
Apparemment la gare est à 800 mètres du club, qui est lui-même éloigné de tout village et de tout commerce.
Pour Hydra on peut partir d’Ermioni, pour éviter d’aller jusqu’au Pirée, mais ça fait aussi une trotte, et pas sûr d’avoir un aller-retour dans la journée en comptant en plus le pré et post-acheminement. Voir les horaires possibles fin octobre sur gtp.gr.
Pour Delphes ça me paraît vraiment long, car il faut de toute façon faire le tour du golfe de Corinthe, soit par l’est soit par l’ouest. Peut-être vaut-il mieux privilégier le site de l’ancienne Corinthe qui est aussi un site antique assez vaste, même si le site naturel est moins beau.
Je serais toi je programmerais plutôt une ou deux excursions à Nauplie, avec à proximité Epidaure, les charmants ports d’Archaia Epidavros et de Korfos. Beaucoup moins loin que Delphes et moins crevant en voiture.
Il ne faut jamais prendre les excursions ou louer une voiture dans ce genre de club, les prix vont du simple au double.
Anonyme4
Merci pour ces conseils.
J’ai regardé d’un peu plus près les distances et effectivement, je pense que je vais me concentrer sur l’Argolide et Athènes.
A priori il y a de jolis circuits combinant hisoire et paysages, ce qui devrait plaire à mes enfants. Je vais louer une voiture, ce qui sera tout de même bien plus souple pour s’organiser.
A ce sujet, l’accès à Athènes en voiture est il facile? Peut on trouver à se garer sans trop de problème ou vaut il mieux rester en périphérie et prendre les transports?
Même question pour le Pyrée car nous aimerions bien passer une journée sur un île tout de même…
Merci d’avance pour vos avis
lavrendia5
Je te déconseille de prendre un véhicule pour aller à Athènes, si tu as une gare pas trop loin de l’hôtel il vaut mieux utiliser le train.
Idem pour le Pirée, une fois arrivée à Athènes tu prends un bus pour le Pirée, ou le métro. Que ferais-tu de la voiture de location au Pirée pour aller sur une île, c’est quasiment impossible de se garer près des quais, et les véhicules de location ne sont généralement pas assurés pour prendre le ferry. De plus le passage du véhicule coûte beaucoup plus cher en plus des passagers.
Ce que tu peux faire, si tu loues une voiture pour plusieurs jours : tu vas depuis ton hôtel jusqu’à Galatas, et là tu peux te garer et prendre les bateaux taxis pour l’île de Poros. La traversée coûtait 0,50 € par personne quand j’y suis allée, même si ça a un peu augmenté ça vaut le coup. Et les bateaux font la navette toute la journée, donc pas de souci pour le faire dans la journée.
Il vaut mieux aussi louer la voiture pour 3 jours de suite, que plusieurs fois pour un seul jour, le tarif n’est pas le même.