Premier voyage hors de France en Crète jeune couple

Forum Crète

Boujour a tous !
Voila je viens vers vous pour avoir des avis, des conseils, des “filons”, des mises en garde enfin la totale!
Voila nous somme un jeune couple (21 et 23 ans ) et c’est notre premier voyage en dehors de l’Espagne et la France.
On ne reste que 7 jours (a mon grand regret) en juillet nous serons logé pres de Heraklion.
je suis une fille tres prevoyante et un peu stressée je ne connais pas du tout le Crete et je ne sais pas par ou commencer
qu’es ce qu’il faut visiter ?
ou aller ?
quelles sont les activitées possible ?
ou manger pour gouter aux plats locaux?
le budjet a prevoir?(sachant que nous sommes jeunes…)
j’ai fait le tour de plusieurs forums et c’est vrai qu’il y a beaucoup de chose a faire et je n’arrive pas a faire le tris de peur de rater quelques endroit magique.

merci de m’avoir lu . En esperant avoir quelques reponses ca serait super. :slight_smile:

Bonjour,

je le dis gentiment et je me trompe peut-être, mais vous faites malheureusement partie des gens de plus en plus nombreux sur ce forum qui réservent d’abord un hôtel dans un endroit et qui demandent ensuite aux habitués du forum de jouer le rôle d’une agence ou d’un guide…

mon premier voyage en Cète, j’ai acheté 2 guides papier, routard et Nell, pour ne pas les citer et je me suis débrouillé.

par la suite, le forum m’a permis de poser des questions précises et de donner aussi des réponses à des questions plus au moins précises.

par contre, là, c’est vraiment une question générale déjà souvent posée, en gros, qu’est-ce qu’il y a faire en Crète, ne sachant même pas vos goûts ? (à part la cuisine locale)

Sachez d’abord que la Crète est grande (250km de long), qu’on y circule pas très vite et que, pour une semaine, il vaut mieux choisir l’ouest ou l’est.

Généralement, pour une première visite, on conseille l’ouest, plus spectaculaire :
lagons d’Elafonissi et de Balos
Gorges de Samaria
Monastère d’Arkadi
Manque de pot, vous avez choisi de résider près d’Heraklion et donc vous allez passer votre temps sur la route (oubliez Elafonissi par exemple ! Quant à Samaria, vous pouvez le faire en excursion organisée, mais pas par l’hôtel, de façon générale, ça coûte beaucoup plus cher.

Si vous louez une voiture, (mais vous pouvez aussi utiliser les bus) vous pouvez pousser une pointe à Matala au sud, une bonne heure de route avec rando d’une demi-heure vers la plage de Red Beach.

Je ne peux trop vous conseiller du côté d’Heraklion, je fuis la côte Nord trop touristique

Pour les plats locaux, toujours de façon générale je dis bien - il y a des exceptions- “fuyez” les zones trop touristitiques (port de Rethymnon), allez dans les villages de l’intérieur, repérez les tavernes où l’on parle plus grec qu’anglais.

Si vous nous disiez ce que vous attendez et quels sont vos goûts (randos, plages, villes, vieilles pierres…), vous aurez certainement des conseils plus pertinents.

Quelques pistes :
Pour l’ouest
ww.west-crete.com

Pour les plages (en anglais)

Si vous avez un smartphone, intallez My Crete Guide (gratuit-en anglais)

Je vous souhaite de très bonnes vacances

legaci

Pas tellement d’endroits “magiques” près d’Héraklion ! La côte nord est très bétonnée surtout à l’est.

Le mieux est de prendre une carte pour trouver ce qui est à distance raisonnable pour vous, et de lire un guide pour savoir ce qu’il y a à voir dans ce périmètre.

Je suis toujours étonnée aussi des gens qui procèdent à l’envers, j’ai toujours eu pour habitude de préparer mes voyages en ciblant ma destination et en cherchant l’hébergement en fonction. On dirait que désormais les gens choisissent d’abord l’endroit où dormir et se demandent ensuite s’il y a quelque chose à faire autour…

Ben non.

Bonsoir Legaci.

Ben moi je vous remercie pour l’expérience que vous partagez
avec les “routardnautes”. Nous retounerons pour la 6eme fois
en Crête en septembre et grâce à vous et tous les autres nous découvrons à chaque fois de nouveaux endroits au gré de nos
“explorations”. Il est vrai qu’au fil des années nous avons fait
beaucoup de nouvelles rencontres et trouvé de nouveaux amis.
Les Crêtois sont tellement gentils et si fiers de leur merveilleux
coin de paradis.

Encore merci à tous et surtout continuez à partager.

Cécile

ben non!!!
et voila!

Merci pour vos remerciements.

Avouez que prendre son temps pour répondre à une question aussi vague que celle de cette discussion et ne plus entendre la personne qui l’a posée… j’ai dû lui faire peur…

bon, j’ai toujours pas fait mon compte-rendu de juin 2014 et on y retourne la semaine prochaine. Quelle vie !

legaci

Bon , et bien bon voyage la semaine prochaine. Pensez à nous qui restons
encore ici et ramenez- nous un peu du soleil de Crête il sera le bienvenu. Cordialement.
Cécile

Sujets suggérés

Services voyage