j’essaie de m’organiser un voyage en solo (mon premier donc panique un peu) pour la Thaïlande d’une durée de 3 semaines, je voudrais
eviter le plus possible les lieux ultra touristique et me concentrer sur les plages, les îles et les monuments aux alentours, mon problème est
que j’ai du mal à m’organiser, j’ai pensé atterir à Krabi rester la bas une semaine et ensuite improviser entre les îles et lieux aux alentours,
donc si vous avez des conseils sur quel endroit allez (hotel, îles etc…), si il est préferable de reserver à l’avance ou directement sur place, si
aterrir directement à Krabi et la meilleur solution que Bankok, comment s’organiser je suis preneur car je suis un peu perdu.
J’espère que j’ai pas été trop brouillon…
merci à vous
denisvoyageur2
Atterrir directement à Krabi coûtera inutilement plus cher que Bangkok plus vol intérieur et beaucoup moins de choix. Et c’est dommage d’aller en Thaïlande sans visiter un peu au moins Bangkok.
Anonyme3
Salut
Nous partons avec mon conjoint en thailande pour la premiere fois en mars, je stresse aussi un peu.
Pour les hotels je te conseille booking.com
J’ai tout réservé là dessus et très simple, tu réserve et tu paye là bas sur place. J’ai réservé des 4/5 étoiles pour 50 euros la nuit pour deux personnes, après tout dépend de ce que tu veux aussi, tu as des trucs bcp moins cher!
D’ailleurs nous passons aussi par krabi et nous allons prendre le bus + ferry pour y aller, il y a des tour informations là bas pour réserver le voyage
Anonyme4
Oui c’est ce que j’ai vu le truc c’est que ça m’aurais évité de faire le trajet du coup ^^
vous aterrisez à Bankok ? quel est votre programme ?
Anonyme5
Oui on atteri a Bangkok le 6 mars. On reste a bangkok 3 jours pour visiter les temples, le marché flottant…
Le 8 direction Phuket
Le 11 ao nang a krabi
Le 14 koh samui
et le 19 retour en france
Voila le circuit, je vais commencer a regarder ce qu’on fais et ce qu’on va visiter ^^
Anonyme6
ah ouais pas mal, bon du coup je vais regarder tout ça, je pense reserver sur booking pour une semaine du coup et faire au feeling le reste du temps
Anonyme7
Oui voilà tu peut faire du nord au sud pour arriver à krabi ca te permet de bouger et voir pleins de trucs
apres y’a pas mal de blog intéressants de voyageurs qui t’expliquent tout sur la thailande avec des endroits tranquilles
chriss118
Bonjour, attention car les transferts inter île et notamment de Ao Nang jusqu’à Ko Samui peuvent vous faire perdre beaucoup de temps!!
n oubliez pas à en tenir compte.
bonne préparation.