Premier voyage seule à venise

Forum Venise

Bonjour à tous
Je vais me rendre à venise au mois d’avril et ce sera mon premier voyage solo
Je pars pour 3 jours je n’ai pas d’itinéraire défini puisqu’on ma conseiller de me balader à pied est la meilleure des choses à faire dans venise
Je viens vous embêter pour avoir quelques conseils quand même sur les lieux à voir, les prix pour se restaurer se ramener des souvenirs … et tutti quanti tout conseil est bon à prendre et seras bien entendu .
Merci

1. ne pas s’étonner sur les prix des hotels - surtout en chambre individuelle; et loger au centre historique, pas à Mestre ou encore plus loin (avant de réserver, vérifier sur un plan de la ville)
  2. le cout de vie est très élevé à Venise à cause du transport en bateau et/ou à pieds - donc ne vous en plaignez pas.
  3. Comme presque partout en Italie on paie BEAUCOUP moins au comptoir qu’avec un servicxe dà table.
  4. A ne pas manquer: tout du Canale Grande en vaporetto, de préférence au moins une fois en journée et une fois dans la nuit.
  5. (Et là il y aura des protestations de la part des fanas) ne pas voulir “faire” le plus d’églises possibles mais lire les descriptions et regarder des photos dans le web pour faire un choix personnel.
  6. Visite de Burano - si ca vous tente - uniquement un jour ensoleillé, ca coute quand meme pas mal de temps.
  7. Difficile de manger pas cher - si votre budget est limité ne comparez pas seulement les prix affichés mais vérifiez ce qui est inclus ou pas (couvert, pain, boisson) dans un ‘menu turistico’.
  8. Un de mes coups de coeur: la visite guidée des synagogues; rarement en francais, le plus souvent anglais et/ou italien
    Bon voyage - et plus vous vous perdez dans les ruelles mieux c’est.

vous pouvez voir par ici ce que j’ai fait en 2 jours et demi lors de ma dernère visite à venise
par ici

Merci beaucoup pour vos réponses et les liens . Petite question sur les pass vendu par veneziaunica est ce vraiment utile ?

Je vous conseille vivement la place Saint Marc, la place principale de Venise, un lieu de rencontre central pour les habitants, mais surtout les touristes ; la basilique Saint Marc qui compte de nombreuses mosaïques, statues, des dômes et un maître-autel ; le théâtre La Fenice avec son architecture de 19e siècle ; le palais des Doges, l’un des plus beaux palais d’Europe ; Castello, le plus grand quartier de la ville et l’Arsenal en occupe une place important et la plage du Lido, connu pour ses dunes naturelles de sables fin et doré ainsi qu’à son eau claire et calme.

San Marco - bien sur, on n’en discute pas, mais je doute qu’une place aussi envahie par les touristes soit un point de rencontre pour les - de plus en plus rares - habitants. Et le Lido? Si vous avez une dizaine de jours à votre disposition et/ou vous etes fanas du film “Death in Venice” - d’accord; sinon vu le prix du séjour ne gaspillez pas votre temps pour les dunes et la splendeur morbide des hotels.

J’ai une dernière petite question si vous pouvez m’aider à mon arrivée à l’aéroport je doit d’abord me rendre à marghera et du coup je suis un peu perdue avec tout les bus… Et ne parlant que très peu l’italien j’ai vraiment l’impression que je vais réussir à me perdre entre les deux… Après pour Venise ça va j’ai tout repéré mais c’est pour ce trajet aéroport-marghera qui commence limite à me faire peur… Merci encore pour vos réponses

deux possibilités:

1. demander à vbotre logeur resp. consultez sa page web
  2. mettre sur le lien que je vous donne comme point de d´part
    aeroporto Marco Polo et comme point d’arrivée l’adresse EXACTE (“Marhera” est trop peu précis)
    http://muoversi.venezia.it/

Sujets suggérés

Services voyage