nous partons le 21 juillet pour 3 semaines au Laos.Je suis un vieux routard de 59 ans un peu rangé , car pour des raisons de santé, ma femme a besoin d’un minimun de “propreté”.Nous avons fait un voyage super ,il y a 2 ans en Birmanie et nous essayons le Laos , suite a tous les avis des voyageurs rencontrés la bas.Nous recherchons donc une GH sur Vientiane pour notre arrivée .Exite t il des locations de voitures avec chauffeurs a Vientiane et à LP ( nous avions un gars super en Birmanie qui nous a bien fait cotoyer les Birmans et aux petits soins tout au long de notre sejour).L’essentiel de tous mes voyages etant de privilegier le contact avec les gens plutot que de passer les journées a visiter temples et autres sites , memes s’il ne faut pas en faire l’impasse.Nous avons prévu de faire le nord du laos pour cette fois.
Enfin derniere question : quel budget faut il prevoir ,sachant que la propreté prime sur le “confort” pour les GH.Si vous avez de bonne adresse , je suis preneur.
Comme a chaque voyage en Asie , nous aurons un sac a dos avec du materiel scolaire et eventuellement des vetements pour enfants que nous laissons dans un dispensaire. La aussi si vous avez des adresses…
Merci a tous et bon voyage avec une pensée pour les Nepalais qui sont des gens super dans un pays magnifique.
Filou.
chellmi2
Bonjour,
Nous sommes restés plus d’un mois au Nord Laos en 2014. C’est un pays très attachant. Je vous envoie en MP les GH que je peux vous conseiller.
Si cela vous dit vous pouvez consulter notre blog.
Bonne soirée
Michèle
orenoque3
Bonsoir,
Nous serions egalelent très intéressés par vos adresses de GH , surtout pour Luang Namtha.
Vous serait il possible de me les communiquer?
Un grand merci à vous.
Bon we
chellmi4
Bonjour,
Je vous les communique ci-dessous effectivement cela peut intéresser d’autres internautes.
C’est celles que je recommande (je n’ai pas mis les autres)
prix février 2014 dont certains négociés
Chitdara 2 GH Luang Prabang (très bien) 45 usd
Phou Iu GH Muang Sing (bien) 24 usd
Zuela GH Luang Namtha (bien) 16 usd
Vongmany GH Nong Khiaw (bien) 15 usd
Dorkket Garden GH Vientiane (très bien) mais assez loin du centre 30 usd
Mali Namphu GH Vientiane mieux placé que Dorkket mais moins bien 40 usd
A Muang Sing les hôtels sont très sales, je pense que c’est un des mieux.
2 coups de coeurs la Villa Chitdara 2 (la 1 est bien aussi) et la Dorkket Garden mais c’est assez loin de la ville.
Nous avons payé cher à Luang Prabang car nous y étions lors du nouvel an avec tous les touristes chinois
bonne journée
Michèle
orenoque5
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous répondre.
Ces adresses vont nous être très utiles. Nous partons mi juillet, pensez vous qu’il soit nécessaire de réserver à l’avance? Nous allons assurer pour Luang Prabang, ville de notre arrivée, ça c’est sûr, mais pour le reste, je suis un peu perplexe car j’ai regardé les tarifs proposés pour la Zuela Gh et cela semble en complet décalage avec la réalité (que ce soit sur leur propre site, booking ou agoda)! Vous parlez de 16 $ et eux de 25, 35 , 45… C’est vraiment surprenant.
Aviez vous choisi une chambre avec climatisation ou ventilateur?J’ai cru lire que les nuits sont fraîches à Lunag Namtha.
Merci beaucoup pour vos avis et impressions.
Cordialement
chellmi6
Bonsoir,
Nous n’avons réservé que dans les grandes villes ou certaines fois par booking la veille pour le lendemain si nous avions de la wifi. Pour Zuela Gh je crois me souvenir que c’était un ventilateur et c’est bien le prix que nous avons payé. Il me semble que c’était par booking mais je n’ai pas noté et je ne rappelle plus…
Généralement nous avons négocié à l’arrivée quand nous ne réservions pas et cela fonctionne bien si ils n’ont pas loué beaucoup. N’hésitez pas, c’est une pratique courante dans ce pays.
Nous y étions en février et c’est vrai qu’il fait plus frais le soir ou la nuit mais un pull nous a suffit. Maintenant je ne sais pas quel temps il fait en juillet.
Bonne soirée
Michèle
badingue7
Bonjour
merci pour vos reponses .Maintenant il nous reste a paufiner le parcours avec toutes les infos, notamment celles de votre blog.
encore merci.
filou
ja_chris8
Bjr
Avons 63 et 67 ans et comme vous, voyageons en routard, mais avec l’age, nous recherchons un minimum de confort et hygiène (toilette et douche privée). Pas de pb pour en trouver.
Vous pouvez regarder notre carnet de voyage, j’y ai mis des adresses de Gh et hotel et autres infos si vous voulez.
Merci encore pour tous vos messages qui nous ont permis de nous faire une idée du Laos et des endroits a visiter .
Malheureusement , une fracture de la malleole droite a mis un terme a notre escapade pour cette année.
je vais continuer a lire le forum pour esperer partir l’année prochaine.
bon voyage a tous (brin de jalousie!!!) et merci encore.
Filou
chellmi10
Bonjour,
Bon courage et bon rétablissement mais ce n’est que partie remise.
Michèle
nicopop5911
Bonjour,
J’espère que tout s’est bien passé pendant votre voyage et que vous en avez bien profité.
Je planifie à mon tour mon passage à Luang Namtha (3 nuits) et tout le monde me conseille la Zuela Guesthouse. Je trouve moi-aussi que 25$ la nuit ça fait un peu cher, puisque c’est effectivement le tarif annoncé par tous les sites. Où avez-vous logé finalement? Avez-vous repéré une Guesthouse à un prix raisonnable et bien située.
Aussi, certaines GH proposent des chambres avec clim, d’autres sans la clim. Pensez-vous que cela a une importance début février (du 6 au 9) dans ce coin du Laos? Les nuits sont apparemment un peu fraîches?
La Armandra Villa est également à 25$ la nuit mais avec clim et a de très bons retours donc si vraiment il faut payer ce prix autant prendre la clim^^
Merci d’avance pour vos conseils
catimini12
Bonjour, Nous allons en Thaïlande (chiang Mai) et pensons aller quelques jours en Birmanie. Je serais interessée par “le gars super” que vous aviez la bas. Quel circuit avez vous fait ?? que me conseillez vous pour 7 jours ?
Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.
Cathy