Bonjour,
Mon mari et moi partons à New York du 2 au 8 avril 2017. Le seul hic est que nous n’y sommes jamais allés et que nous manquons cruellement de repères. Ma question, ou plutôt mes questions, sont donc : que pouvons nous espérer faire en 6 jours ? Sachant que nous voulons faire les touristes et visiter les clasiques. Sur quels sites internet réserver les accès ? Et pour les transports, quoi prendre comme titre de transport ? Il y a tellement de sites et d’informations différents que je suis perdue.
Par avance merci pour votrès aide et très bonne année !
Bonne année à vous aussi puisque ce sera celle de votre voyage à NY.
En 6 jours vous ne pourrez pas faire toutes les visites dites “classiques” mais vous pourrez en faire les essentielles.
Les combinaisons de visites possibles sont telles qu’il vous reviendra d’en faire la liste.
Une fois celle-ci composée, donnez-la nous et nous vous aiderons à l’organiser pour qu’elle s’articule sur les 6 jours avec le maximum d’efficacité.
Il faudra aussi donner les coordonnées de votre hébergement pour affiner les déplacements.
L’achat d’un pass (quel qu’il soit) ou la gestion de réservations en amont dépendra de la liste de vos envies.
Ce n’est qu’à partir d’une liste que le meilleur plan d’organisation vous sera suggéré.
Par contre, pour les transports, c’est très simple.
S’il s’agit de votre transfert, il faut préciser l’aéroport d’arrivé et de départ pour vous proposer la formule la plus pratique ou économique.
Pour vous déplacer en ville, une seule option pertinente : la metrocard 7 jours + vos pieds.
Bonjour et bonne année
Suivez les excellents conseils de sourisgrise pour organiser au mieux votre voyage.
Parfaite la Metrocard 7 jours pour les déplacements en ville
Pour les activités à faire, une fois que vous avez choisi, regardez sur le site de GoCity: vous choisissez les activités/musées/monuments que vous voulez visiter, et vous avez votre réduction. En plus, vous éviterez quelque queue
Bon voyage!
Merci Beaucoup Stefano77. Je regarde le site internet GoCity.
Merci Souris Grise.
Jai réservé à l’hotel Holiday Inn Expresse de Time Square 343 West 39th Street, Hell’s Kitchen.
Nous aimerions aller dans la couronne de la statue de la Liberté, à Central Park, l’Empire State Building, au MoMa, à Times Square bien sûr, au Madison Square Garden…
Comme quartiers, j’aimerai visiter Soho, Chinatown, (Brooklyn), Harlem…
Mais je n’ai réellement aucun repére et j’ai l’impression de tout connaître (de part les films) mais de ne rien maîtriser. Que faut-il réellement faire ? Et surtout, lorsque j’essaie de réserver pour la visite de la statue de la liberté, il y a tellement de sites internets différents que je ne sais vraiment pas sur lequel aller.
Quel horeur !
Merci pour ton aide en tout cas.
Pour réserver l’accès à la couronne, en espérant que ce ne soit pas trop tard, parce que cela se fait au moins 6 mois à l’avance, passez par ce site.
C’est le seul qui soit officiel pour ce faire.
Pour le reste, je vois ça et je vous fais des suggestions.
Pour la Statue de la Liberté, voilà le site officiel. Vous l’avez (bien sûr!) inclus dans votre Go City Pass. Il s’agit de prendre un bateau (qui passe aussi pour Ellis Island) et de réserver l’accès à la couronne pour un créneau horaire donné.
Quand on utilise un pass on ne peut pas réserver l’accès à la couronne.
Réserver l’accès à la couronne et le payer contraint à abandonner le privilège du pass.
Celui-ci peut être utilisé pour une autre activité.
C’est vrai, je me suis trompé…En effet, pour acceder à la couronne il faut acheter sur le site officiel et voir s’il y a de la place pour la reservation. Excusez-moi
La liste de vos envies est très raisonnable.
Ce qu’il va falloir organiser, c’est le regroupement des envies par proximité géographique.
C’est très simple.
En réservant votre accès à la couronne à 9 h, vous aurez ensuite un après-midi complet de disponible pour faire le Financial District avec le secteur du WTC, Battery Park City compris.
Vous pouvez ensuite finir à Brooklyn pour une traversée nocturne du pont.
Le MOMA se trouve à Midtown. Il est intégré à une visite de ce secteur.
Central Park peut être rattaché à une visite de l’UWS et/ou de Harlem, voire de celle de musées si vous en aimez le principe.
C’est dans ce secteur que se trouve le Museum Mile avec l’AMNH en face.
Times Square et le MSG ne sont pas à prendre en compte…
Ils se trouvent dans votre secrteur de résidence donc accesibles très aisément.
Ne consacrez aucun temps à Times square sur votre planning.
Cela s’imposera tout seul.
Vous vous y retrouverez malgré vous en journée et au moins un soir.
Plus, c’est inutile.
Soho, et Chinatown (inintéressant dans l’ensemble) peuvent facilement s’associer à tous les secteurs qui les cernent.
Il faut consacrer une journée à la Highline + Chelsea, Meatpacking, West Village et Greenwich Village.
Soho peut s’y trouver aussi rattaché.
Voilà pour quelques regroupements en rapport à votre demande.
N’oubliez pas que Midtown doit être sérieusement faite et que pour cela il faut une journée, au minimum.
Merci beaucoup Souris Grise;
Vous êtes excellente !!!
Très bonne soirée.