Première fois à Pattaya

Forum Thaïlande

Slt à tous , je suis un jeune homme de 27 ans et voilà j’aimerai savoir si c’est facile de trouver un hôtel sur pattaya près de walking street je souhaite partir 15jours vers fin novembre 2012 mon budget sera de 1000€ d argent de poche pour mes activités sur place et je part tout seul à l’aventure pour me changer les idées seriez vs me dire le prix des hôtels,moyenne de prix des restos,des alcools ,bière,cigarette …ect ect je part pour m’amuser à 200% si vs savez m’aider ,me conseiller des bons coin et des bon hôtel je suis à votre ecouteeee!!!

Bonjour

Tu trouveras de quoi te reposer, mais as tu une raison “valable” d’aller à pattaya, car ton budget pourrait être trop court …LOL !
http://unmondeensoi.over-blog.com/article-pattaya-le-bordel-a-ciel-ouvert-51459977.html

bjr t amuser a 200 %ok pas de probleme mais bon, seulement avec 1000 euros un peu just a mon gout

Bonjour,
je peux comprendre que le " plat pays " vous donne envie d’aller vous amusez à 200% das un lieu plus exotique que les brumes du nord .
Mais la rédaction de votre message m’a fait sourire ,et par les temps qui courent ,ce n’est pas tous les jours que l’on a le sourire au lèvres
Vous souhaitez aller passer 2 semaine dans ce Sodome et Gomorrhe asiatique .libre à vous , cependant avec un budget de 1000 euros, en considérant que vous aller consacré environs 450 euros pour vous nourrir et vous loger ,il vous restera 550 euros pour ce que vous appelez " vos activités sur place "
Lorsque l’on connait les "activités " proposées dans cette ville par de charmantes personnes ,j’ai bien peur que votre budget consacré à
l’étude ethnologique de la population locale n’explose .
petit conseil , compte tenu de la météo parfois capricieuse dans cette région,
sortez couvert !
Bon voyage

Merci pour vos réponses pour l’argent de poche (les 1000€) sont que pour mes activités sur place exemple manger,boire,petit déplacement,"rencontre " ect ect pour l’hôtel j’ai prévue 500€ pour mais 15jours qui ne sont pas a deduire des 1000€ j’ai repérer des petit hôtel avec petit chambre tres simple et pas chers entre 400/600Baht par jour donc je devrai m’en sortir avec sa ! Je comprend que mes questions sont radicule mais je ne suis jamais allé en Thaïlande et il faut un début à tout! Concerenent les raison de mon voyage je suis séparer depuis quelques mois nous étions ensemble depuis 8ans et j’aimerai souffler prendre du recule une courte période pour “oublier” quelque jours ma solitude en belgique ! Encore merci à vs pour vos réponses! :wink:

Salut msieur ,

Amuse toi et changes toi les idees mais n oublie pas certaines regles de prudence …
Il y a toujours des risques lorsqu on trainent dans ce millieu …
Et surtout si tu est encore fragile psychologiquement .
Ces jeunes femmes de pattaya peuvent te faire oublier un moment certains episodes de ta vie mais n oublie pas qu elles peuvent aussi te plumer !!
Alors soit correcte et respecte ses gazelles mais ne montre jamais une certaine faiblesse sinon c est la bai … mec !!
La vraie !
Tu rentreras chez toi a poil !!
Maintenant tu as des filles chouettes mais certaine n ont aucun scrupule !
Meme si tes euros te deforment pas les poches saches que tu est le seul a le savoir ici !
Sans faire donc dans la parano sois prudent , la Thailande est sure pour le touriste en generale mais les millieux des filles comme partout comporte certains risques a ne pas negliger
Bonne detente …

salut, cest vraui que pattaya n est pas terrible point de vue beauté (enfin ce nest que mon avis bien sur), jy suis passé kkes jours en avril, fais attention si tu loues un scooter, fais ton permis interntional sinon amende assez élevé, beaucoup de controles la bas maintenant pas comme avant(4 ans), sinon pour les g house soi 17 elles sont pas trop cheres, les plages pas terrible sur pattaya a part koh lahn ou il fo prendre le bateau o port, speed boat=300 baths aller retour, sinon lautre bateau met 50 minutes pour 60 baths aller retour, soit prudent sur pattaya, fais attention o personnes ki st trop curieuses, etrangers compris

bonjour ,

je te conseille de regarder le film lady bar 1 et 2 que tu peux trouver sur youtube pour te faire une idée du vice de la plupart des filles , en thailande tout se négocie méme l’amour , la frontiere est maigre entre illusion et réalité , n’oublie jamais que c’est le disneyland de la luxure.

Ton budget me parrait un peut serré pour profiter de la ville à fond durant 15 jours , petit conseil évite certains francophones qui tiennes des affaires style gogo bar ou hotel ils sont la pour te plumer , privilégie celles tenu par des thai.

Tu peux aller au sugar hut pour manger et profité de la piscine immence dans un cadre magnifique un peut cher pour la thailande mais ça vaut le coup.

bonne vacance!!

Merci a tous ,je voulais justement allé à un Hotel sur soi 13 tenu par des français ,je pensai que j aurai justement eu moins de problème avec des gens qui sont francophone comme quoi les forums servent bien à quelque chose! Si d’autre conseil je reste à votre ecoute!

Vraiment je me marre quand je lis certains posts.
Pas parce que les infos sont fausses ou mal écrites mais simplement parce que je me réjouis tous les jours de ne pas avoir monté une affaire en Thaïlande.
Quand je pense à tous ces Français qui veulent créer ou acheter un resto ou une guest houses dans ce “pays de rêves” et que je me fais parfois insulter parce que j’affirme que c’est une très mauvaise idée , que c’est le meilleur moyen de se faire plumer par le système thaï et de repartir ruiné …et bien j’ai encore la preuve que c’est une très mauvaise idée.
Les Français au lieu d’aller dans les Guest houses tenues par leurs compatriotes sont les premiers à clamer sur le forum qu’il ne faut surtout pas aller chez eux …mais plutôt …ailleurs !
Mon cher “fraggle 13” je ne sais pas ce que t’ont fait ces Français du soï 13 mais je n’arrête pas de tomber sur des routards qui dézinguent les Français installés en Thaïlande qui cherchent à s’en sortir dans un business comme un autre mais à forte concurrence .
Je dis notamment à Tina, si tu me lis , bon courage à Phuket

eh oui …

Si j’ai un record, c’est celui des tentatives et experiences dans la restauration sous toutes ses formes, en Europe, dans beaucoup de pays d’Afrique, et maintenant en Thaïlande et je regarde mes compatriotes qui vont bientôt rentrer " une main devant, une main derrière …"

Quand j’aurai à nouveau des finances, je vais les mettre en banque à 2,75 %, certainement pas dans un business ici ! la liste des anecdotes serait trop longue à écrire… juste une pour le plaisir :

Un resto “mixte” de qualité, français Thaï, ouvert en janvier de cette année, qui commence à marcher mais pas encore rentable…et c’est la hors saison, après des travaux importants ; la proprio vient de dire qu’elle ne renouvelle pas le bail dans deux ans, sachant que les 6 derniers mois sont la saison creuse … fonds de commerce invendable ! etc …etc …

dicton africain qui peut s’appliquer ici (parfois )

Si tu veux être millionnaire, arrive milliardaire.

Laf , il y a une forte communauté francophone à Pattaya et ce qui me chagrine c’est que nos entrepreneurs sur place soient si peu encouragés par nos routards hexagonaux.
Les Allemands , les Italiens par exemple sont beaucoup plus conviviaux entre eux et ça fait marcher le business.Voila pourquoi la morte saison fait des ravages.

slt Tapout beaucoup de fausses vérités , j ai passé d excellentes vacances au mois d aout et ca dans un hotel bar resto francais qui se situe a cote du marriot voici le lien pour reserver tu appel direct et pour ce qui est de ton argent de poche c est largement suffisant
http://rivierabeach.olympe.in/html/fr/hotel.htm
tres bonne ambiance bon resto et tu es a proxi de la plage et de walking street

a oui j oubliai, je serai certainement comme toi vers le 27 novembre pour 2 semaine je t invite pour une biere lol

Je suis allé 6 fois en Asie dont 3 en Thaïlande! ( 7 mois).
J’y retourne du 15 déc. 2012 au 15 avril 2013. Avec 5.000 € ma femme et mes 2 jumelles de 3ans.
Il faut compter 600 € / mois par personne tout compris : hôtel + resto + taxi + bateau pour les îles + Honda 125 2€/jour + balade et boisson…tout cela dans le Sud de la Taïlande !!
Prévoir + 25% de cette somme Pour Pataya et Phuket et Kho Samoui qui sont archy touristique et assez moches…

Il faut aussi être un bon négociateur, hé oui…c’est une coutume et il faut avoir un certain fairplay et humour pour que cela se passe “dans la coutume” car c’est surtout un jeu qui se pratique avec beaucoup de politesse de gentillesse et d’humour…au final au bout de 15 mn. un bungalow sur la plage a 1000 B. passe à 700/ j. pour 3 J. puis à 600 pour 5/6 J. et 500 B. pour 10 jours…En ville on peut arriver même à PATONG (Phuket) à 350 B. une chambre dans une petite rue tenue par des Thaï…

Ce qu’on appelle “prostitution” chez nous n’est pas vu ni vécu pareil en Thaïlande (sauf pataya et Phuket ou il y a des gangs) ailleurs de jeunes 18/25 ans Taï qui travaillent dans de petits magasins la journée arrondissent leurs fin de mois dans des Bars /Pubs ou elles sont payées “au verre vendu” ! Elles vous font boire pas mal pour gagner leur vie…certaines peuvent aller plus loin “si affinités” mais elle voudra rester avec vous tout votre séjour…elle vous accompagnera à la plage …dans les restos pour manger…puis elle vous demandera un peu d’argent ( ne pas donner moins de 1.000 B. ) pour nourrir sa “trés grande famille” (ce qui est souvent le cas, les grands parents font partis du foyer)…Si vous êtes “cool” elle vous présentera même a eux…Elle restera avec vous la nuit entiére… Elle essayera aussi de se faire payer quelques babioles et vétements…si vous qui voyez, si vous dépensez trop c’est que vous avez les moyens…
Attention aux “PROFESSIONNELLES” qui vous demanderons 4 et 5.000 B. d’emblée et d’acheter des bijoux à 7.000 B. quelles revendrons le lendemain…

N’oubliez pas que c’est un peuple pauvre mais très aimable, accueillant, calme et croyant…Nous les busculons et les offensons souvent avec nos GROS SABOTS DE PAYSANS !!!

Il y a 2 vitesses…Ne pas se tromper de “rapport” !!!

NB: Les plus dangereuses sont les LADY BOYS (travestis, eux aussi ne sont pas vu comme en europe, ils sont une bénédiction dans une famille, adoré, respecté)…par contre se sont de sérieux pickpocket, une rigolade, une busculade et vous avez les poches vides!!!

Je serai a l’hôtel riviera beach soi 13/2 a partir du 26 novembre :wink: j’m’apelle Laurent si jamais " de belgique "

Merci pour vos messages si encore d autre chose à dire je suis la je vs écoute… :wink:

@ Papout

Je te conseille de lire attentivement le site suivant avant de tomber du 6e étage de ton hôtel à Pattaya:

pattayathailande.com

( valable pour tous ceux qui vont à Pattaya pour la 1ère fois comme pour la xème fois )

@ kitesurfman

je ne savais pas que le ladyboy était “adoré,respecté” dans sa famille.Je crois savoir que l’homosexualité est mal vue dans les familles thaïes à l’exception de la famille du ladyboy qui devient Miss Univers (lol)

J’ai visiter le site y’a quelque trucs bizarre mais bon comme dans chaque pays ou j’ai mis les pieds ! donc je pense que sa ira bien à pattaya! En + j’habite une ville asser chaude " Charleroi en belgique" et même si c’est loin d être la Thaïlande le danger je le vie tout les jours dans s’qui me sert de ville mais merci quand même de prévenir c’est super sympas! :wink:

Non msieur Jomtien n est pas Jumet hein !!!

mon cher edmon je parle juste de ma propre experience aprés environ 15 voyages dans ce merveilleux pays et je ne parle pas que de pattaya , je comprends la préssion des français qui tiennent une affaire en thailande mais il ne faut pas la répercuter sur les clients qui eux sont en vacance pour se detendre , donc oui j’ai eux quelques accros avec des notes de bar gonfflé , des surfacturations de scooter et j’en passe mais bon je suis peut etre tombé sur les mauvais.

Concurrence , morte saison , législation …on peut comprendre la pression mais pas le reste …
Bonne soirée

Oui j’espère que ce n’est pas jumet sinon j’rend visite à ma mère sur jumet gohisart lol…

Sujets suggérés

Services voyage