Premiere fois aux Philippines

Forum Philippines

bonjour,

Apres plusieurs passages par la Malaisie, la Thaïlande , le Laos. Nous venons pour la première fois au Philippines de mi février a mi mars(j attend LA promo pour les billets). Quelques questions basiques avant de m occuper d un itinéraire approximatif.

-je ramène ma moustiquaire ou les chambres basiques en sont pourvu.
-je suis plutot contre un traitement préventif anti palus. des avis?.
-Dans les pays deja visité, j arrive léger et j ai toujours trouvé pour laver ou acheter. trouve t on tout sur place a moindre cout?(y compris crème savon etc etc)
-une adresse pour le change avec un bon taux,
-des lieux a ne surtout pas manquer…(ville,ambiance, paysage, randonnée)
-les lieux surtout a éviter

Merci

Cédric

Bonjour, pour faire vite, oui il est utile d’emmener sa moustiquaire car les chambres basiques n’en sont pas toujours pourvues et quand elles en possèdent elles sont parfois en mauvais état pour les vaccins je suis de ton avis une simple lotion anti moustiques suffit (on trouve çà partout ici) …Pour les coins à ne pas manquer il y en a plein parcours les forums et tu te feras une idée les coins à éviter hormis les régions dangereuses,peut-être Angeles encore que je suis sûr que certains apprécient…Concernant les taux de changes les plus interessants Mabini Street à Manille (mais attention pas partout)ou le moneychanger au sous sol du Mall Ayala à Cebu city face au supermarché Rustan

bonsoir,

Merci pour les réponses précises.
quand je parlais des endroits a éviter, je ne pensais pas a ce type d endroit,même si je vais m informer a se sujet finalement.
j avais dans l idée plutôt les ““usines””.
le problème des endroits a ne pas manquer, c est que apparemment, il y en a bien trop dans les discussions… bon je bosse un peu dessus j essaie de faire des choix, et je revient…

merci encore

Cédric

Sujets suggérés

Services voyage