Cet été nous aimerions avec ma copine partir en Grèce (en Aout…).
Nous aimerions partir par nous même sans “Tour Opérator”, l’idée étant de profiter et de pouvoir choisir par nous même le planning de nos journées ; profiter à la fois du coté farnienté mais pas que ! (Randonnée, visites culturel etc…).
Nos objectifs de voyage sont donc de profiter d’Athènes et de ses environs et pourquoi pas faire une escapade de deux jours dans une île dépaysante…
Notre voyage est d’environ une semaine.
Plusieurs questions nous viennent aujourd’hui à l’esprit :
quand réserver les billets d’avions ?
est-il nécessaire de réserver tous nos logement avant ?
est-il envisageable de profiter d’une île sur une nuit (deux maximum) ?
quel budget prévoir pour les transports / la nourriture et le logement (sur place) ?
il y à t-il des randonnées sympas à faire sur une journée ?
Toute informations pour réussir au maximum notre petit séjour est la bienvenue !
Merci à tous et bonne soirée !
titimathi2
Ta question est longue mais tu va trouver beaucoup de réponse que notre site car nous parcourons pendant de nombreux mois la Grèce chaque année sur le continent et sur les iles.
Tu as tout ici Visiter la Grèce
Bon voyage
speedyboarding3
Bonjour,
1 semaine pour visiter Athènes, ses environs et éventuellement une ile, cela me semble très court.
Le mieux serait je pense de vous diriger vers l’Argolide qui allie plages,sites et même des iles. De plus pas très loin d’Athènes avec un véhicule de location.
Visiter Athènes en dernier afin de vous débarasser avant de votre véhicule.
Je pense qu’il faut mieux réserver avant les logement pour Août, quand au billet dès que les prix sont attractifs foncez !!
Je ne peux pas vous donner de bon plan, ayant visiter ce coin il y a 30 ans , par contre pour les Cyclades je peux vous aider, n’hésitez pas.
taxidi4
Bonjour,
Daccord avec Lelion. Une escapade dans le Péloponnèse vers Nauplie et les grands sites environnants.
Les îles sont pauvres en sites intéressant sauf Délos mais on ne peut y séjourner ! Alors combiner une île , si l’on tient compte des temps de transport, y passer une nuit c’est à mon sens une perte de temps et d’argent.
Vous avez bien les îles Saroniques mais en Août elles vont être très chargées ! L’idée sinon, surtout si vous ne louez pas de voiture c’est un retour par l’une de ces îles, puis le Pyrée.
Il est à cette période de l’année préférable de réserver vos hébergements et éventuelement les trajets de ferry.
Cordialement
travelivet5
Bonjour,
Pour avoir un prix bas de paris pour Athènes en août, il faut réserver maintenant. Oui, il est toujours préférable deréserver son hébergement en avance même si parfois c’est un peu plus cher. Au moins on a le choix.
Pour te donner une idée, je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon passage à Athènes
totocara6
Bonjour
Je commence a connaitre la Grèce pour y avoir été au moins six fois…
Athènes est une grande ville intéréssante et dépaysante. Elle offre au visiteur l’Acropole, un marché et surement de nombreuses autres activités.
Le Péloponèse est surement intéréssant ave l’antique citée d’Olympie.
Au large de la côte orientale il y a également des îles fort sympathiques que je ne connais pas mais ou le film Mamamia a été tourné.
Pour moi le top en Grèce ce sont les îles…
Corfou, Naxos, Mykonos, Céphalonie, Zante sont merveilleuses
Les iles ionienes impliquent la traversee du Peloponese en voiture ou en bus et un ferry pour s’y rendre. Avec les transport en commun cela parait compliqué. Avec une voiture de location pourquoi pas? Le délai d’une semaine parait cependant court.
Au départ d’Athene, il est tout a fait envisageable de se rendre sans les cyclades. Les départs sont quotidiens.
Mykonos est devenu hors de prix. Les autres îles sont beaucoup plus abordables et vous offriront un appercu inoubliable de la Grèce avec ces maisons blanchies à la chaux et cette mer bleue à perte de vue…Les traversées ne sont pas si longues et pas si cheres. J’opterais donc pour cette idée…
Tout est reservable à l’avance depuis la France…
taxidi7
Bonjour,
Ah que d’affirmations fausses !
Il existe depuis Athènes des transports en commun pour les îles ioniennes. Et ils sont même direct, le billet de car comprenant le prix de la traversée en ferry !
Quant à la voiture de location voila un conseil judicieux quand on sait que ces voitures ne doivent pas emprunter les ferries saiuf à demander un accord au loueur, accord pas forcément accepté d’ailleurs !
Cordialement
totocara8
Bonjour a tous
Oui il est evident comme dans tous les pays dailleurs (en Espagne aux canaris il en est de meme) il faut prevenir le loueur de ses deplacements d ile en ile. Cela va de soi.
Quant aux iles ioniennes, je m etais renseigne îy a quelques annees, sur les transports en commun c etait long compliqué avec des horaires a la noix. Mais cela a t il peut etre changé. …
De toute maniere, tout est reservable sur le net a l avance pour eviter toute déconvenue. .
magne29
pour les iles ionienes depuis Athènes en transport en commun c’est faux .
francis3110
Bonsoir,
Une semaine c’est court.
Comme précedemment dit, la région de Nauplie est facilement accessible depuis Athènes en voiture, et intéressante. Pour une île pourquoi pas Hydra (qui n’est pas loin d’Athènes) dont j’ai eu un immense coup de coeur (y rester au moins 2 nuits pour en profiter - et y faire une petite randonnée en journée comme j’y ai fait).
Les billets d’avion sont la première chose à acheter, dès maintenant si possible, car en plus, cet achat va vous aider à organiser votre voyage (heures d’atterrissage et décollage).
Hébergement : 3 mois à l’avance devraient suffire. En août par contre, ce serait je pense chaud à arriver à un endroit sans avoir réservé avant.
Bons préparatifs.
taxidi11
Bonjour,
Oui, Hydra est magnifique en revanche en août cela va être “blindé” et surtout les prix vont y être très élevés aussi !
Réservation plus que conseillées et surtout s’y prendre très à l’avance pour un hébergement !