Mon compagnon et moi partons 14 jours à Cuba à partir du 8 juin.
J’ai lu beaucoup de choses à propos des temps en voiture qui étaient très longs. Aussi j’ai pensé à faire tout le trajet d’Ouest en Est en voiture, et de prendre l’avion depuis Baracoa jusqu’à la Havane pour le retour.
Je ne vois jamais cette solution abordée sur les forums ou les guides, pourriez vous me dire ce que vous en pensez?
Merci beaucoup,
A bientot
Mathilde
chavitomiamor2
Bonjour,
Je ne connais pas la fréquence des vols, mais à mon avis, décrocher une place pour juin est mission impossible.
Vous pouvez voir sur cubatravelnetwork (rubrique vols) la fréquence des vols et la disponibilité des places.
S’il y a des vols dispos pour vos dates, le site est sûr à 100%.
Ce qui l’est moins, c’est la fiabilité des vols nationaux à Cuba… peu d’avions, pas toujours en très bon état… se souvenir du crash de l’an passé…
De toute façon, prévoyez votre vol au moins l’avant-veille de votre retour pour la France.
D’ailleurs même le prestataire le souligne sur la page d’accueil:
“Comme le planning cubain est plutôt « détendu », nous vous conseillons de ne pas réserver deux vols domestiques et internationaux le même jour.” “Pour profiter au maximum du temps dont on dispose, l’idéal serait de prendre un vol national, mais pour l’instant ce n’est pas un des points forts à Cuba.”
sur cette relation les ‘‘deux’’ compagnies d état cubaines (la meme en fait) mettent en ligne des ATR 42 ou 72, soit cubains soit sud africains
le parc, de l ordre de quatre machines pour desservir toute l’ile… est dans un état de fatigue avancé et agé de 20 a 30 ans, avec un entretien assez opaque
si mes enfants voulaient voler sur ces avions je leur interdirai…
ensuite chacun fait comme il veut :
pour mémoire les cubains, sur une flotte initiale de 10 machines ATR ont perdu un avion de ce type il y a huit ans sur un Holguin/Havane … et un 737 de 39 ans l’an dernier
zerta20055
Partir 14 jours à Cuba et vouloir aller jusqu’à Baracoa, cela fait de la distance.
Vouloir prendre l’avion pour rebenir vers La Havane … on va être beaucoup ici à être sceptique et SURTOUT vous conseiller de bien penser à rentrer sur Laz Havane 1 ou 2 jours avant votre retour en cas de soucis.
Et en cas de soucis de vol très possible, vous voyez votr retour comment ???
C’est Cuba, vous connaissez les conditions dans ce pays pour les transports ?
Si, comme vous écrivez, cette idée est peu évoquée, il y a une raison : les spécificités de ce pays.
virgule116
Bonjour, Je vous remercie pour vos retours et vos liens. Nous comptons visiter la Havane les derniers jours (pour nous forcer à rester les 3 derniers jours prêt de l’aéroport et ne pas louper le vol justement). Donc si je vous lis bien c’est plutôt le parc d’avions qui est inquiétant, c’est dommage parce faire l’aller-retour en voiture nous oblige à sacrifier bien des destinations.Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre
jacques_jdsdf_a_cuba_27
Bonjour
il faut y aller sans inquiètude. le vol de départ est souvet retardé d’un jour, tout comme celui du tetour.
Mais la compagnie vous logera à l’hôtel, ce qui n’est pas le cas pour les Cubains qui payent en MN, Moneda Nacional
Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
24 ans de Cuba / 84 voyages à Cuba
gerald-t8
Reste l état douteux et l entretien incertain des ATR…