Prendre le train à New Delhi pour Varanasi

Forum Inde

bonjour,

j’ai besoin de conseil pour prendre le train depuis l aeroport de new delhi pour aller a varanasi
j arrive le 3 fevrier a new delhi a minuit 15 que me conseillez vous en arrivant pour trouver un train??faut il reserver depuis la france?
merci pour votre aide !!! bise nat

Je n’ai pas le souvenir ( c’était en 2016 ) qu’il y ait un train depuis l’aéroport ! Sortez et immédiatement à gauche en restant sur le trottoir , vous avez une salle de repos pour les gens comme vous . Au petit matin , prenez un taxi qui vous amènera à la gare centrale . L’axe Delhi-Varanasi est très fréquenté donc de nombreux trains : vous devriez trouver sans problème un départ dans la journée mais attention : le trajet est LONG en durée : pas de TGV ici et les “express” font du 60/70 et parfois s’arrêtent longtemps dans les gares intermédiaires !

bonjour et merci pour ta réponse,

est il possible de reserver le train depuis l aeroport ou vaut il mieux le faire depuis la france avec le site cleartrip dont j’ai vu de bons commentaires…???
car nous voudrions des places en premiere classe car apres l’avion et ensuite 16 ou 17 heures de train je pense que la fatigue sera au rendez vous!!!
merci beaucoup,bonne soirée ,nat

Si vous achetez votre billet à l’avance, méfiez-vous des arnaques à la gare de Delhi. De spersonnes qui ressemblent à des officiels pourraient vous intercepter avant votre entrée dans la gare pour “contrôler” votre billet. Ils vous amènent ensuite dans un obscur bureau prétextant que votre billet n’est pas légal. Tout ce cirque pour vous faire manquer le train et vous offrir un taxi privé… Alors si vous avez votre billet, ignorez tout le monde (avec le sourire) et rendez-vous au quai dont le numéro est indiqué, soit sur votre billet, soit sur le tableau à l’intérieur de la gare. Aussi, ne donnez votre sac à personne pour le passer dans les rayons-X avant de passer de la gare aux quais. Passez vos bagages vous mêmes car ces personnes ne sont pas non plus des officiels et garderont votre bagage jusqu’au train pour vous réclamer un pourboire. Il y a aussi des bonnes chances qu’ils vous indiquent le mauvais train…

Salut

Si tu es à l’aéroport, tu peux prendre un vol pour Varanasi. Il y a pas mal de vol.
Pour le train il te faudra effectivement rejoindre la gare en taxi.
Tu peux réserver les billets de train depuis la France mais c’est plutôt galère. Il faut créér un compte sur le site Indian Railway. Je l’avais fait mais je sais plus comment. Il a des gens qui expliquent comment faire sur le net car il fait un numéro de tel indien mais y a moyen de contourner ça.
Ça vaut le coup que si tu dois en réserver plusieurs dans ton séjour.

Je trouve que c’est quand même ambitieux d’enchaîner le train après le vol international.
Je sais pas si tu as déjà voyage en Inde mais il est fréquent d’attendre un train qui a 3h de retard voir beaucoup plus.

Je te conseillerais plutôt de prendre un taxi jusqu’à Pahargang (quartier de la gare) dormir dans un hôtel et le lendemain tu vas acheter ton billet à la gare ou tu vas dans une agence de voyage. Si tu aimes l’aventure je te conseille d’aller à la gare. C’est un véritable parcours du combattant mais une fois ton billet en main t’auras l’impression d’avoir trouver le.saint Graal.
Tu as des trains de nuit. C’est aussi une bonne expérience et ça te permet d’économiser une nuit d’hôtel. J’ai jamais voyagé en première classe mais la classe économie est très bien.

Sinon, attention au site Cleartrip. Il ne prend pas en compte tous les bus locaux. Il vaut mieux toujours se renseigner part ailleurs. Je le.suis fait avoir récemment dans le Gujarat.

Bon voyage !

Effectivement, si tu vas dormir dans PaharGanj tu seras à côté de la gare, et plusieurs hôtels, même les petits, offrent des services tels que l’achat des excursions et billets de train. J’ai fait le périple jusqu’à Varanasi en train, AC 2 tiers, et j’ai adoré. J’ai même partagé mon compartiment avec un Gourou vedette qui nous a invité à son école à Varanasi. Toute une aventure, grâce au train…

Sujets suggérés

Services voyage