nous partons en juin en Namibie, en autotour.
Nous restons 2 jours à Etosha et nous nous demandons comment nous organiser:prendre un guide pour etosha, et si oui lesquels?Ceux des hotels ou ceux du parc?quels sont les prix, et il y a t’il un moment de la journée plus interessant?
Si nous visitons seuls etosha en voiture, trouverons nous facilement les animaux?
merci!
fra672
Pas besoin de guide pour voir des animaux à Etosha.
Vous ralliez les poinst d’eau les uns après les autres, et vous attendez. Ce sont les animaux qui viennent à vous.
Après, c’est comme jeu de piste, on ne sait jamais si on va voir quelque chose, ni ce qu’on va voir…On coupe le moteur, et on attend…jusqu’au moment ou on decide de repartir.
Il y a également des animaux à voir sur le trajet. Il faut garder un oeuil ouvert lorsqu’on relie les points d’eau. Si vous voyez une voiture à l’arrêt au milieu de nul part, arrêtez vous également un instant. Il y a quelques fois des surprises, qu’un oeuil non exercé ne voit pas toujours…
Difficile à dire s’il y a des moments ou des horaires à privilégier. En ce qui nous concerne,c’était plutot l’après midi après 14h que nous avions fait nos meilleures rencontres, mais ce n’est pas forcément à généraliser.
Par contre, il faut quand même bien préparer son circuit le matin avant de partir, car certains points d’eau ont meilleure réputation que d’autres…mais c’est toujours sans garantie.
Des animaux, il y en a partout!
Mais il faut etre observateur et prendre son temps.
Ils ne sont quand meme pas servis sur un plateau, ce n’est pas un zoo!
Ci-dessous qq exemples vécus personnellement:
Namutoni: je passe la piste Est! Rien!
Je fais le tour du lac et reviens en arriere une heure apres sur la meme piste! Des elephants partout!!!
-Au Sud de Namutoni, je roule tranquille sans voir grand chose, puis 3 voitures sont arretées sur la piste, je m’arrete derriere et à 100 m , sous des arbres il y avait 3 lions en train de faire la sieste! J’ai fais d’excellentes photos.
-Retour à Okaukuejo, un soir, une lionne, tranquillement, traverse la piste devant notre voiture!
Quand aux guides?!?
Ils n’en savent pas plus que vous.
Sauf qu’ils ont une radio et se passent des infos., si vous croisez une voiture type “game drive lodge” suivez là, peut-etre vous menera-t’elle à qq chose!