Nous partons dans 15 jours dans le sud de la Namibie avec nos 2 enfants de 7 et 9 ans et nous passons notamment 2 jours pleins à Luderitz. Auriez-vous des bonnes adresses de resto, des bons plans, des trucs à ne pas manquer (à part la ville fantôme de Kolmannskop) ? J’ai fait une recherche sur le forum mais je n’ai pas trouvé grand chose ou alors des messages assez anciens.
Je vous remercie de vos bons conseils.
Aurélie
annick2
Bonsoir,
Des choses à faire sur Lüderitz.
Tu peux aller à Diaz Point, Agate Beach.
Namib Off Road excursions offrent également des sorties.
Un bon restaurant est celui du Nest Hotel.
A+
Annick
borneo333
Merci beaucoup !
paysages71174
bonjour,
luderitz c’est une petite bourgade, du coup, tu as quelques équipements disponibles. (genre lessive, poste, banque, quelques cafés, cartes postales). cela reste très modeste.
pour la visite de la ville fantome, je te conseille d’aller à l’ouverture (il me semble 9h, le permis est a acheter à l’avance dans la boutique du centre ville).
là, les enfants vont adorer. il y a une visite guidée (en anglais et allemand), elle vaut la peine même si ton anglais est moyen. après tu as le temps de te balader sur place et de faire une croque dans le charmant restau du site, cela t’occupe la matinée.
on a effectivement mangé au nest restau (type chic) avec des crêpes suzette en dessert très topo …
on avait visité elisabeth bay, avec des colonies de phoques qui squattent le rocher (à la pointe), très rigolo à observer, tu peux monter en haut (croix) et avoir une bonne vue. sur le retour, on avait pu voir renard des sables. côté sud.
côté nord, tu as agathe beach comme dit annick qui connait très bien. bon, plage ventée, qui brasse bien, coquillage violet. pour nous c’était nos premières observations de 4 pattes, (springbook). du coup on y passer du temps. avant d’arriver sur la plage, sur la droite, tu as des champs verts dans le dessert et les animaux squattent ce bout de pré. donc observation facile …
on avait fait la lessive, un peu d’administration (mail, poste). ca vente pas mal, donc fait fras !!
la route pour descendre sur luderitz est juste sidérante … on dirait la lune …
profitez bien !
paysages
patoutaille5
Bonjour,
J’avais lu quelque part que pour Kolmanskop, on pouvait maintenant acheter son ticket d’entree sur place en arrivant?
Peut- on visiter librement?
Y a -t - il des horaires à respecter pour la durée de la visite?
Merci pour vos infos,
Patou
annick6
Bonsoir Patou,
Cela a toujours été le cas pour les entrées normales.
Si tu payes le droit d’entrée de 85 N$ tu peux visiter Kolmanskoppe entre 9h et 13h. Y est inclus une visite avec un guide.
Pour ceux qui veulent y aller juste avant le lever du soleil et jusqu’au coucher du soleil, il faut acheter un Foto permit qui n’est qu’un extended entrance fee. Ce permis coûte 230 N$ par personne.
A+
Annick
patoutaille7
Merci ANNICK,
Tu es précieuse!
Bonne soirée,
Patou
borneo338
En complément des messages ci-dessus : le Garden Café (sur le front de mer) sert d’excellents breakfast/lunch/goûter (excellents gateaux) et le Barrels, un pub avec une déco sympa, sert des dîners pantagruéliques.