Préparatifs départ à Goa

Forum Inde

Bonjour à tous,

Je vais débuter un stage de 6 mois près de Panaji fin octobre.

Est-ce que qq’un étant là-bas ou y étant allé pourrait me dire quel(s) vaccin(s) faire avant mon départ svp ? (Plein d’informations sur le forum, mais pas précisément pour cette région …)

De plus, toute autre information sur la région de Goa m’intéresse fortement, moi qui ne suis jamais allé en Inde encore ! Que ce soit sur les hébergements, la nourriture, les transports, la vie quotidienne etc, n’hésitez pas à m’en faire part :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponses et vos informations !

kilianc , j’ai répondu ailleurs à la question pour les vaccins.

Je crois l’avoir déjà écrit ailleurs (?) , à l’une de vos questions : moteur de recherches !!!

Il y a aussi un moteur de recherches sur ce forum qui est pas mal , on tape “Goa” ( Routard.com : Résultats de votre recherche goa ) et il y a de quoi lire et de s’instruire :smiley:

Peut-être même l’achat d’un guide peut être utile. Bien que je comprends qu’on a autant de questions pour un premier voyage dans un pays , et de longue durée. Le problème , c’est que toutes vos questions en mènent à d’autres :

Hébergement : N’est-ce pas inclus avec le stage ? Si non , quel est votre budget ?

La vie quotidienne : Etes-vous plus fêtard ou préférez-vous le calme ? Quels type d’activités pourraient vous intéresser ?

A Goa , c’est comme pour la nourriture , on y trouve de tout ! ( et là j’ai répondu à une question ! Brièvement mais quand même )

Tout d’abord merci pour votre réponse !

Concernant l’hébergement, je n’ai pas encore de budget précis étant donné que je ne sais pas encore ma rémunération de stage … Sauriez-vous combien coûte en moyenne une chambre dans Panaji ? Est-ce facile de trouver des colocations dans la ville ?

Etant donné que je resterai plusieurs mois là-bas, j’aimerai un peu tout découvrir, tous les aspects de la ville ^^

J’aimerais juste savoir comment est le quotidien là-bas, quelle est l’ambiance de la ville etc, avoir un bref aperçu de ce qui m’attend en résumé :slight_smile:

Merci pour votre aide !

A Panaji , non , je ne saurais pas vraiment le coût ,mais j’imagine que ce n’est pas très différent à ce qu’on trouve à Goa ? Peut-être à partir de 500 / 600 roupies ? Les prix flambent juste un peu entre Noel et le jour de l’An , attention aux mauvaises surprises… et aux abus !

Pour un séjour longue duré , il ne faut surtout pas hésiter à le préciser lors de votre recherche de chambre , car il n’est pas impossible d’avoir alors , un prix mensuel plus intéressant.

Si vous avez du temps libre ,le Sud de Goa mérite aussi une visite , les paysages et les plages y sont superbes :wink:

Bonjour,
Vous dites que vous allez faire un stage dans la capitale de Goa(Goa étant une province, je précise car souvent on parle de Goa comme étant une ville !), normalement si vous y faites un stage, vous devez avoir un logement attribué, ou l’adresse d’un guest house pour dormir !!!
C’est la période des vacanciers russes(pas sympas du tout pour la plupart), donc beaucoup de monde et les prix sont à la hausse !
Sinon c’est la bonne période là bas, il fait beau, chaud et les plages sont agréables…

Vous êtes traumatiser par les russes vous apparemment ?! Désolé si je me trompe mais il me semble avoir déjà lu d’autres sujets ou vous revenez sans cesse a leur sujet …

C’est sur qu’ils sont de plus en plus nombreux , et pas des mieux éduqués , mais c’est dommage de revenir sans cesse a eux des qu’on parle de Goa !!

Pour en revenir a la question du logement en tant que stagiaire , en effet j’avais moi même été surprise que cela ne soit pas inclus avec le stage , et plus encore , si celui ci n’est pas rémunéré…

C’est vrai que j’en ai parlé sur d’autres sujets, mais cela m’a tellement dégouté, j’en suis désolé, mais je pense que vous verrez ça par vous même ; en tout cas, je vous souhaite un bon stage et un bon voyage, l’Inde restera l’Inde…

@ Manikaran Je vous ai envoyé un message privé

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci pour vos commentaires et ces informations :slight_smile:

Mon entreprise m’a informé qu’elle me rembourserait mes frais (logement, transport, nourriture etc) jusqu’à 10 000 roupies par mois. Est-ce que cela est suffisant pour vivre dans de bonnes conditions à Goa ?

Notamment au niveau du logement, est-ce qu’avec cette somme je peux avoir un logement de qualité ?

Merci pour votre aide et vos réponses :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage