Préparation 15/17 jours ouest Américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Chers Routards
Nous sommes une famille de 4 personnes 2 adultes et 2 enfants 14 et 11 ans au moment du départ (environ 6 au 20/08/2015 mais nos dates sont flexibles)
Notre projet est un circuit dans l’ouest américain. Nous pensons arriver à Los Angeles et direction San Francisco en pensant par Las Vegas et sans manquer les parcs.
Pour l’avion ce que j’ai trouvé de plus intéressant pour le moment c’est Amsterdan (nous habitons en Belgique ) Los Angeles 1100 EUR par personne (sans escale) est ce que ça vous paraît correct ?
En me basant sur un itinéraire de bon campeur pouvez-vous regarder le projet ci-dessous :
J1:Arrivée LA en espérant pouvoir profiter de la soirée pout visiter un quartier
J2: Universal Studio
J3: encore visiter un quartier le matin et partir l’après midi direction Grand Canyon en passant par Kingman Seligman Williams, une nuit dans 1 de ces 3 villes laquelle? +/5 h
Faut il rester 1 nuit de plus à Los Angeles
J4 : Kingman - Seligman - Wiliams- Grand CANYON 3H
J5 : Grand CANYONMonument Valley 3h30
J6: Page (Antelope Canyon + Horseshoe Bend) - Bryce Canyon 3h
J7: Bryce Canyon – Zion ou Valley of Fire - Las Vegas 5H
J8: LV –Death Valley 2 h15
J9 : Death Valley – Lee Vining 4h
J10 : Lee Vining Yosemite 4h20
J11 ; Yosemite – SF 3h30
J12+ J13+ J14 +J15 depart de San Francisco
Pouvez-vous me dire si cela vous parait trop chargé et avec trop de km ? Faut-il rester une nuit de plus à Los Angeles ?
Est-ce que Lee vining est une bonne halte entre Death Valley et Yosemite ou avez-vous d’autres suggestions ?
J’attends de recevoir mon guide du routard et c’est difficile de trouver sur internet des cartes claires, est ce que je peux intégrer Sequoia à cet itinéraire ?
Merci pour votre aide.

Bonsoir

Alors déjà si vous pouvez avoir 17 jours prenez les !
Ensuite 2 nuits à LA dont la première pas compter car vous allez arrivez et vous allez pas pouvoir faire grand chose et puis le lendemain universal studio … et 4 à SF , une nuit à Vegas ? :frowning: une autre serait pas mal
Faire Monument valley Page et bryce canyon dans la meme journée … très moyen

En 15 jours je ferais ça :

J1 arrivée SF
J2 J3 SF
J4 highway one , san luis obispo
J5 highway one LA
J6 J7 LA
J8 Kingman ou Las vegas
J9 route pour Grand canyon par la route 66, aprem GC + sunset
J10 matin GC et route pour Monument valley , piste + sunset
J11 gooseneck SP moki duway , route pour Page Horseshoe bend et lake powell
J12 Antelope canyon le matin et route pour Bryce canyon
J13 Bryce le matin , aprem scenic 9 de Zion et route pour Las Vegas
J14 Las vegas
J15 départ

EN 17 jours

J1 Arrivée LA
J2 J3 LA
J4 Las vegas
J5 Las Vegas
J6 grand canyon
J7 monument valley
J8 Page horseshoe bend lake powell
J9 antelope canyon -> Bryce canyon
J10 Zion
J11 Death valley
J12 Lee vining
J13 Yosemite
J14 J15 J6 SF
J17 Départ

frenchi44
Votre itineraire 17 jours a l’air interessant .
J’avais choisi une nuit à LV parceque 2 me paraissait long puisque d’après ce que j’ai entendu on ne peur rien y faire la journée, mais d’un autre côté c’est peut être l’occasion de se reposer un peu .
Pouvez vous me dire si il y fait trop chaud pour rester au bord de la piscine, que faites vous la journée à LV, aez vous un hotel à me conseiller?
D’accord avec vous pour GC …
Avez vous dormi dans le parc , avez vous fait le tour d’hélicoptère?
Merci
Delphine

Alors déjà de LA a Vegas il y a au moins 4h de route donc vous y serez pour midi au début d’aprem, vous allez pouvoir y faire du shopping entre les deux outlets nord et le fashion show , la piscine l’aprem , la visite des hôtels le soir , des spectacles , concert ou du sport , stand de tir pour votre mari , buggy , grande roue … il y a pas mal de chose a faire :slight_smile: En hotel , tout dépend votre budget , au New York New York il y a une salle de jeu pour les enfants, après pour choisir un hôtel je vous dirais qu’il doit être sur le strip après ça peut être du Luxor au Wynn quoi :slight_smile:

Je n’ai pas dormi dans les parc mais juste a coté :
Grand canyon vous pouvez dormir au village ou tusayan ou williams
Monument valley : The view ou à Mexican hat
Page : il y a plein d’hôtel moi je suis allé au Super 8
Bryce canyon : bryce city , tropic ou panguitch
Zion : springdale
Death valley : Furnace creek ranch

J’ai pas fait le tour en Hélicoptère car j’ai trouvé les prix trop élevé pour seulement 30 min ou 1h , mais je mettais renseigner et il faut voir sur le site papillon.com

Bonjour me revoilà

Avez vous voyage avec des enfants ?

Je vais reprendre votre itinéraire en y rajoutant des remarques ou questions, par exemple le temps pouve vous me dire si vous voyez des aberations, svp, j’'hesite à m’arreter à Death Valley peur d’avoir trop chaud , mais quesque je peux mettre à la place? Que pensez vous de Sequoia ?
Merci

EN 17 jours

J1 Arrivée LA
J2 J3 LA
J4 LA Las vegas = 4H
J5 Las Vegas
J6 LV -grand canyon= 5H
J7GC - monument valley= 3H30
J8 MV-Page horseshoe bend lake powell= 2H15
Est ce que Page horseshoe bend lake powell et antelope canyon sont bien dans le meme coin?
J9 antelope canyon -> Bryce canyon=2H45
J10 Bryce canyon-Zion=131 kms je ne sais pas pourquoi je ne trouve aucune info concernant le temps
J11 Zion-Death valley 6H
J12 Death valley-Lee vining seulement 20 mn ?
J13 Lee vining -Yosemite 4H
Yosemite - SF 3H30
J14 J15 J6 SF
J17 Départ

Bonjour,

Oui, le lac Powell, Horseshoe Bend et Antelope Canyon sont bien dans le même coin.

Pour visualiser les environs, utilisez Google maps, mettez :

• Lake Powell
  • Page, Arizona
  • Antelope Canyon
  • Horseshoe Bend overlook (balade d’environ 10 minutes à partir du parking pour accéder au superbe point de vue)

Pour aller de Bryce Canyon à Zion NP, je vous conseille de passer par la belle scenic 9 (route panoramique au sud du parc). Utilisez Google maps et mettez :

• Bryce Canyon National Park
  • Springdale
    en mettant “Springdale”, Google maps vous fait passer par la scenic 9. Springdale est la ville située à l’entrée sud du parc (temps de trajet : un peu moins de 2 h).

Death Valley est un très grand parc. Pour le temps de trajet, tout dépend où vous allez. Si vous indiquez :

• Springdale
  • Furnace Creek
    Google maps vous indiquera environ 4 h 30. Et après votre installation à l’hôtel vous irez sûrement rayonner pour aller aux points de vue afin de visiter un peu le parc en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil.

Pour aller à Lee Vining, vous aurez environ 4 h de route en partant de votre hôtel (cela dépend de l’hôtel que vous réserverez). Mais, avant de prendre la direction de Lee Vining, vous allez probablement prendre la voiture pour aller admirer le lever de soleil à Zabriskie Point.

Oui, il fait très chaud dans la Death Valley, environ 50° en été. C’est la raison pour laquelle on ne randonne pas dans ce parc en cette saison, on fait juste quelques points de vue en fin de journée et au lever du soleil (superbe)

Sequoia NP est un beau parc situé en altitude et quand nous y étions, la température était très agréable. Le problème, c’est que vous devrez faire au moins une étape avant d’y arriver parce que c’est loin. Et, du coup, vous n’aurez pas le temps de visiter Yosemite NP.

Si vous n’allez pas à Death Valley, vous pouvez faire ainsi :
J11 : visite Zion NP > Valley of Fire en fin de journée jusqu’au coucher du soleil (beau petit parc désertique avec des roches aux formes et couleurs variées > faites au moins la belle route panoramique avec, éventuellement des balades s’il ne fait pas trop chaud) > arrivée sur le Strip de Las Vegas la nuit au moment où tout est illuminé (nuit à Las Vegas)
J12 : Las Vegas > Three Rivers ou Visalia (nous avons dormi au motel “Comfort suites” de Visalia, le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre)
J13 : visite tranquille de Sequoia NP > coucher de soleil au bord du lac Kaweah (nuit au même hôtel)
J14 : route pour San Francisco
J15 et J16 : visite San Francisco
J17 : vol du retour

Cordialement.

Hiacinthe

HiacinteMerci pour votre aide.
D’après vous il vaut mieux Yossemite ou Sequoia ?

Sujets suggérés

Services voyage