Bonjour,
Nous préparons un futur voyage au Québec mais nous ne disposons qu’une dizaine de jours et nous connaissons déjà la ville de Québec. Ce périple se ferait en juin et en voiture. Je réfléchis à un circuit au départ de Québec et une fin à Montréal.
Je vous le soumet et j’espère que vous pourrez m’aider et me conseiller en sachant que nous n’aurons plus l’occasion d’y revenir.
Québec-Charlevoix-Tadoussac
Tadoussac-Forestville (taversier)-Matane
Matane-Carleton-Percé (1ere grosse étape un peu plus de 420 km)
Percé-Gaspé-St Anne des Monts
St Anne des Monts-Le Bic
Le Bic-Trois Rivieres (2 ème grosse étape un peu plus de 420 km)
Trois Rivieres-Montréal (au moins 3 nuits à Montréal)
Qu’en pensez-vous ?
Nous choisirons sur place les hôtels (sauf Québec et Montréal) de manière à ne pas trop s’imposer des villes étapes et faire selon nos coups de cœur et peut-être mieux équilibrer les Km.
Merci.
Bonjour je vous conseillerais de passer une ou deux nuits vers Gaspé pour faire le parc forillon et passer moins de nuits à Montréal. C est un chouette parc.
Sur dix jours cela fait un peut juste a mon avis , mais le fait de commencer a Quebec vous feras gagner du temps.
De tadoussac a Foresville il y a a peine deux heures moi a votre place je monterais prendre le traversier a Baie Comeau en plus les payasages sont superbes par la bas et vous commenceriez la Gaspesie par Matane et comme cela vous ferez le tour sans avoir a repasser passer par la meme route en faisant la boucle comme vous voulez faire
Lucie
Merci M
Merci pour votre suggestion. C’est une très bonne idée.
J’avis regardé sur un tracé de voyage organisé et il passait par Forestville mais je suivrai votre conseil et je pousserai jusqu’à Baie Corneau. Merci.