Preparation circuit village blanc en Andalousie

Forum Andalousie

j’essaye de préparer un trajet cohérent pour visiter les villages blancs, voici un premier jet dans un sens de rotation mais parfois je suis obligé de revenir sur mes pas pour aller sur un autre village. Si quelqu’un peu me donner son avis sur le sens à prendre en fonction des points d’intérêt à visiter, les paysages et vues photographiques. Voici l’ordre déjà établit mais cela ne me convient moyennement. Gaucin - Ronda - Setenil de las bogédas -Olvera - Algodonale - Grazalema - Urbique - El bosque - Prado del rey - Arcos de la frontera - Bornos -villamartin - Espera - Peurto serana.
Est-ce que ce circuit est faisable en 1 journée ou le couper sur 2 jours ou voir plus.
merci

Ca peut se faire, mais vous n’aurez rien le temps de voir . A mon avis il vaut mieux voir 2 ou 3 villages et les arpenter tranquillement , passer une nuit dans l’un deux pour sentir vraiment ce que sont los pueblos blancos , et apprécier la cuisine locale . Sinon vous aurez tout vu et rien appris . C’est tellement agréable cette région qu’il faut prendre le temps .
Bon voyage .

tu as certainement raison je vais prévoir ce circuit en plusieurs étapes je me suis mal exprimé . Ce que je voulais savoir est le sens dans lequel je devais le prendre et la chronologie des visites des villages pour éviter des allés et retour sur ses pas Je n’ai pas non plus l’intention de séjourner dans chaque village mais y passer quelques heures ou demi journée selon l’intérêt et pour cause notre hébergement est situé près de Marbella. Nous ne faisons pas un voyage d’hôtel en hôtel

Je vais donc revoir ma copie et procéder à la visite en plusieurs étapes et en essayant de regrouper par secteur les villages les + proches pour éviter du km. On a juste prévu le passage et non une halte nuitée dans un village. Notre hébergement est sur la cote proche de Marbella. Je vais tenir compte de ton classement des villages. Parmi les villages cités y- a t-il un ou plusieurs villages où l’on est sur de trouver de l’artisanat ou produit locaux. Pourquoi dommage pour les villages de Vilaluenga del Rosario et Zahara ?
merci

Bonsoir Giel358
merci beaucoup du programme concocté vers les villages blanc avec tant de précision. Pas évident lorsque l’on ne connait pas la région, le temps qu’il faut prévoir, les conditions de circulation , les points d’intérêts. Parfois on risque de passer à coté de merveilleuses choses, avec toutes ces infos je ne risque pas d’être déçu.
En ce moment je suis entrain de me battre avec le site de réservation des billets pour l’Alhambra qui n’est pas clair pour réserver et retirer les billets et je confirme avec ce que j’ai lu sur le forum.
merci

Sujets suggérés

Services voyage