Préparation d’un voyage en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,
Avec des amis nous souhaitons partir en Grèce mi octobre.
Nous avons compromis de partir entre 4 et 6 jours. Nous hésitons entre Mykonos? Santorini? Les deux? Nous aurions besoin de conseils.
Pour l’avion nous sommes organisés, par contre pour ce qui est hôtel, nous aurions besoin d’etre conseillés.
Nous avons aussi une question qui est, si nous faisons les deux villes, comment se rendre de l’une à l’autre?
Et si possible, nous conseiller aussi sur une fourchette de budget à prévoir sur place.

Merci à tous, à bientôt !

Bonjour,

Mykonos et Santorin sont les iles les plus chères de Grèce, même hors saison.
Ce sont des iles, pas des villes… pour aller de l’une à l’autre il faut prendre le bateau. Horaires et tarifs de bateau sur www.ferryhopper.com

Pour les prix des hotels voir sur booking.com etc… Il y en a pour tous les prix, tous les gouts.

Comptez au moins 3 jours sur chaque ile sinon vous allez courir

Bonsoir, je me permets je souhaiterai savoir si mi octobre etait-il toujours possible de se beigner à la mer ou à la piscine à Mykonos?

Cordialement

Il y a encore de belles journées ensoleillées en Octobre, mais on peut aussi tomber sur un remps frileux ou pluvieux en cette saison automnale. Pas de garantie de beau temps, donc prenez votre maillot et voyez sur place le moment venu.

Faites quand même attention à la durée des trajets aussi (on y pense pas assez souvent.) Vu que vous dites que tout est déjà organisé pour l’avion, j’imagine que vous comptez atterir à Athènes et prendre le ferry depuis le Pirée ?
Il faut bien se rendre compte que déjà, il n’est pas dit que vous arriviez à avoir le ferry dans la journée (il sera peut-être déjà trop tard lorsque vous arriverez.) Ensuite, il y a la durée de la traversée : Aller du Pirée à Santorin vous prendra 8-10 h avec un ferry classique. Donc autrement dit, quasiment une journée de fichue.

Sujets suggérés

Services voyage