Bonjour je suis une jeune femme de 22 ans j’ai beaucoup voyager mais cette année j’ai decidée de partir seule au costa rica en décembre pendant 15jours. Quels itinéraires me conseillez vous? Je compte utiliser que les transports en commun, et un guide sur place.
je pars pour y faire de la randonnée, partir dans la forêt, voir les cascades, faire du snorkeling, et un peu de plages mais pas trop!
j’ai entendu parler aussi des indiens Bribri? Comment fais t’on pour acceder a leur village?
C’est pas facile d’organiser son propre voyage… alors je suis preneuse pour tous les bons plans haha ^^
Je t’invite à regarder les nombreux itinéraires postés par différentes personnes, ça te donnera déjà une bonne idée.
Sur 15 jours en transport en commun, tu ne pourras pas faire tout le pays, il va falloir faire des choix.
Pour infos, les bribris se situent sur la côté caraibes, dans la montage au dessus de Cahuita.
Si tu précises un peu plus tes envies, budget, parcours, rythme de voyage, je pourrais te donner plus de précisions
Mon itineraire est pas tracer encore mais petit a petit il va prendre forme ^^
J’aimerais faire un trek dans la jungle quel est le plus belle endroit selon vous? et savez vous si il a des hébergements pour passer la nuit labas ?
J’aimerais beaucoup faire un petit tour au volcan Poas, allez dans un parc national ( je n’est pas décider lequel encore ), faire la visite du monteverde et voir de belles plages paradisiaques quand meme et du coup m’arreter a Cahuita pour les bribris .
Mon budget est de 2700 euros
Je suis une personne dynamique, meme si il faut faire 8h de marche sa ne me pose pas de problème. J’adore la randonnée, la nature, connaitre de nouvelles cultures, partagez avec les habitants
Est ce que sa vaut vraiment le coup que je prepare mon voyage moi meme au lieu que de passer par un auto tour?
Pour le trek dans la jungle il est possible de randonner et de visiter les parcs assez facilement. Rien d’ultra sauvage, ce sont partout des chemins balisés.
Le Corcovado dans la péninsule d’osa est un peu différent car moins férquenté et plus sauvage. Le guide y est par contre obligatroire.
le volcan poas est fermé suite à une éruption en avril.
Pour monteverde, il y a plusieurs activités possibles. Ce n’est pas un"lieu" à visiter mais plutôt une ville d’où l’on peut faire des canopy tour, des ziplines ou de la visite de réserve.
Au niveau des plages, il y en a des belles un peu partout de la pays. J’ai personnellement préféré celle de Cahuita et alentours qui sont plus petites et plus mignones que celle de la côte pacifique. Les possibilités de snorkling y sont plus nombreuses également.
Pour le budget c’est très bien. Avec ça il y a moyen de faire vraiment bcp de choses tant qu’on se limite sur certaines activités très chères.
Merci beaucoup pour toutes ces informations !
Mon itinéraire est tracer sayais, malheureusement par manque de temps je dois sacrifier quelques villes, et je dois choisir entre aller a manuel antonio ou Rinco de la vieja? Que me conseillez vous??
Bonjour,
Je confirme ce que dit DD74.
En ce qui concerne le Rincon de la Vieja, on ne peut plus monter au sommet de ce volcan suite, aussi, à des rejets de gaz et de fumée. Par contre, on peut toujours visiter le PN qui est à ses pieds.
A propos des guides : ils ne sont obligatoires que pour le Corcovado (des touristes s’y sont perdus…) et pour assister aux “arribadas” de tortues (pour empêcher que les touristes perturbent trop la ponte).
Pour préparer un trajet en bus, vous pouvez utiliser le site dédié :
Il contient notamment les plans des villes avec la localisation des stations de bus (qui sont parfois un peu difficiles à trouver).
Vous pouvez confronter les infos trouvées à celles du site officiel du tourisme costaricain :
www.visitcostarica.com/ict/paginas/home.asp
Il donne des renseignements concernant les horaires, les prix, les stations.
Précaution : si le temps entre deux correspondances vous semble un peu court (plus ou moins un quart d’heure), prenez le bus précédent.
Nous avons passé trois jours chez les Bribri de la communauté de Bambù dans la Talamanca. J’ai raconté notre séjour dans l’article “(Dé)passer les frontières” de notre blog franco-costaricain ; toutes les infos pratiques pour y aller, y séjourner sont données.
Pour visiter le CR, pas la peine de passer par une agence : les infrastructures touristiques sont très développées, les gens sont serviables et tous les endroits intéressants ont un site Internet.
Des suggestions de treks : monter au Chirripo à partir de San Gerardo de Rivas (pas mal du tout), relier Carate > La Leona > La Sirena > Los Patos dans le Corcovado (dur-dur), le “coast to coast” (ça c’est une autre paire de manches !).
Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
Merci pour toutes ces informations. J’ai prevus d’aller voir les bribris a Cahuita, bisarrement sans savoir pourquoi Manuel Antonio m’attire pas plus que sa … ^^