Bonjour à tous.
Je vais faire mon premier voyage aux Etats-Unis avec ma compagne l’été prochain et comme je souhaite réussir au mieux ce séjour (Car je ne pense pas refaire New-York avant quelques années, j’ai tellement d’autres destinations à faire…) je vais préparer mon voyage progressivelment ici ce qui me permettra d’avoir le retour d’expérience des routards qui connaissent bien NY.
Avant de commencer, quelques précisions : Je pars avec ma compagne mais aussi des membres de sa famille (Frère, belle-soeur, parents) mais il n’y aura que des adultes.
Pour le moment les billets sont réservés, arrivée le 2 août en soirée et 1ere nuit dans un hotel à proximité de l’aéroport puis du 3 au 11 au Springhill suites by Marriot de Times square. C’est donc pour cela que j’ai indiqué du 3 au 10 août, ce sont nos “vraies” journées.
Comme il s’agira pour moi et ma compagne de notre premier voyage à NY, un certains nombre de points obligés seront à faire.
Voilà les pistes :
_Ground Zero
_Siège de l’ONU
_Ellis Island et la statue de la liberté
_Une journée en dehors de la vile, hésitation entre Washington DC et la Pennsylvanie des Amishs
_Un spectacle de Broadway
_Un musée d’art (Met, MoMA, Guggenheim avec une préférence pour le 1er)
_Musée d’histoire naturelle
_Un match de baseball au Yankee stadium
_Madison Square Garden (Visite)
_Tour en hélicoptère au dessus de NY
_Demie-journée à Coney Island
_Visite guidée de Harlem et messe Gospel
_Balade sur la High Line
_Téléphérique de Roosevelt Island
_The Ride
_Morgan Library
_Grand Central Station gratuit
_Intrepid Sea, Air and Space Muserum (musée sur l’espace et l’aéronautique)
_Brooklyn Bridge
_Top of the Rock
_Empire State Building (matin et soir)
_Wall Street
_Times Square (jour et nuit)
_Jeu de piste dans Midtown
_Central Park
La liste est longue car on est encore au stade de l’ébauche et le groupe ne sera pas toujours ensemble, il va probablement se diviser ponctuellement selon les préférences.
sourisgrise2
Beau projet.
Il va falloir regrouper les activités par secteur.
Il faut dissocier dans le montage ce qui est libre d’accès de ce qui se réserve.
Si vous ne voulez pas désorganiser votre journée où vous visterez l’ONU, anticipez bien votre réservation pour obtenir la visite du matin (20 places par groupe).
Ne réservez pas trop tôt, vboire pas du tout, votre vol en hélico.
Il faut attendre de garantir de bonnes conditions météo pour réussir l’expérience.
Inutile de faire l’ESB deux fois dans la même journée même si le pass le permet.
En été les files d’accès sont impressionnantes.
La perte de temps pour accéder à la terrasse est réelle.
Ce n’est pas parce qu’une offre est accessible qu’il faut s’en encombrer.
Si vous montez au TOR de jour, montez à l’ESB la nuit.
Sinon, faites l’expérience au coucher du soleil. Vous aurez en une fois l’expérience de jour et de nuit et une seule file d’attente à subir.
Pour Coney Island, allez-y un vendredi en fin d’après-midi. Vous dégagerez du temps avant pour autre chose et profiterez du feu d’artifice.
Le parc ferme tard.
Je remarque que vous faites un stop intermédiaire près de l’aéroport.
Je n’en comprends pas l’utilité.
La liste de vos envies est énorme mais légitime.
En 7 jours, il va devenir compliqué d’y inclure une excursion en dehors de la ville avec prise en considération des temps de trajet.
Essayez de composer un programme en regroupant vos envies et vous verrez que c’est “limite”.
Anonyme3
Merci pour ses premières réponses. Le stop à l’aéroport s’explique par le fait que l’on arrive à minuit heure locale après un voyage épuisant du fait de deux changements (Paris puis Boston), on a préféré prendre un petit quelque chose à proximité histoire de dormir quelques heures avant de prendre la direction de Manhattan.
sourisgrise4
Mauvais plan!
Il eut mieux valu arriver à 2 h à l’hôtel de Manhattan et vous lever le lendemain dans votre chambre définitive.
Là, vous allez devoir compliquer les choses et perdre quasi une matinée pour assurer votre transfert depuis JFK et votre check in.
Pour peu que la chambre ne soit pas disponible en matinée, ce qui serait logique, vous devrez attendre 15 h pour en prendre possession.
Certes, rien ne vous empêchera de vous promener avant de récupérer votre accès mais c’est bien se compliquer la vie pour pas grand chose.
Bref! Je ne valide pas du tout votre choix mais c’est le vôtre.
Alors, soit…