Préparation d'un voyage Ecosse 10 jours

Forum Écosse

bonjour,

je vous soumets mon itinéraires prévisionnel pour un premier séjour de 10 nuits en écosse pour un couple de trentenaires, fin mars début avril.

petite précision tout de meme, ma femme est enceinte et sera à 4 mois et demis lors du voyage, donc pas de grandes randonnées possibles ni d’activité “casse cou”…!

J1 et J2 EDIMBOURG
location voiture edimbourg
hébergement “23 mayfield”

chateau / cathédrale st giles / whisky expérience / old town / royal mile / holyrood park / soirée à Melrose abbey.

J3 LOCH LOMOND SUD
hébergement Gowenlea guest house

Ballades loch lomond / loch Katrine . bateau? vélo? propositions??

J4 LOCH LOMOND NORD
hébergement glengarry house

Kilchurn castle / glen coe / steall waterfall ? / glenfinnan viaduc?? (rien à y voir fin mars?) / arrivée le soir à Fort august

J5 et J6 LOCH NESS
hébergement the Lovat

Loch Ness ballade en bateau / Urquhart castle / Eilean Donan Castle / autres activités dans ce secteur?

J7, J8, J9 ILE DE SKYE
hébergement Skye picture house

Old man of storr / Kilt rock / Quiraing / fairy glen / Neist point / autre activités sur place?
départ le dernier jour par Route cotière de Kyle of Lorchalsh à Kinlochewe.

J10 PITLOCHRY
hébergement Atholl villa

assez longue route avec escale par Inverness
Blair castle? / pitlochry

J11 retour Edimbourg pour départ…

Le trajet est plus ou moins établie, pas forcement les activités. Je reste à l’écoute de vos remarques et conseils.

Je cherche encore à inclure quelques visites et clins d’oeil bien précis pour faire plaisir à ma femme:

-activités ayant une référence au film Harry Potter??
-visite/ballade dolmenn, menhir et autres vieilles pierres??

• spectacle ou pub avec présence de joueurs de cornemuse??

Voila, c’est très précis mais c’est un voyage que j’organise “pour elle” alors j’essaye d’y concentrer toutes les activités et clichés un peu “typiques” de l’Ecosse ou de l’idée que l’on s’en fait.

Merci à tous!!

Bonjour,
Je me permet de m’inclure dans la discussion car nous avons le même projet pour le mois d’août :slight_smile:
Nous avons prévu à peu près le même itinéraire mais dans le sens inverse.
Donc je vais suivre les conseils avec vous!
Bons préparatifs :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage