Préparation en vue d'un road trip en Asie durant 12 mois

Forum Voyage en solo

Bonjour à tous!

Je m’appelle Fabien, 31 ans, Landais ,aventureux et amateur de randonnée, et très coutumier de voyager seule et souvent sur des voyages itinérant au moyens de mes jambes ( hors moyen de départ et de retour maison )

Je pars en road trip en Asie à partir de juin 2025 pour une durée avoisinant les 12 mois.

Les pays visées sont surtout ceux de l’Asie du sud ( Népal, Inde, Birmanie, Bangladesh, Bhoutan, Thaïlande, Laos, Cambodge, Malaisie, Philippes )
Je compte prendre comme point de départ le Népal redescendre sur l’Inde remonté vers le Bhoutan pour repartir ensuite sur l’Asie du sud est. La plupart des trajets se feront à pied ou dû aux moyens locaux ( bus, train court ect ) ou sauf exceptions pour la Philippines ou îles.

Je souhaites avoir tout conseil surtout au niveau de l’itinéraire et de la saisonnalité du trajet ( mousson, chaleur, tourisme de masse selon la saison ect…) pour envisagé tout changement de plan. Je ne vais pas trop planifié non plus mon trajet aimant divaguer et la découverte improvisée, mais cherchant tout de même un cadre de route au minimum.

Je suis donc ouvert à toutes les informations que l’on pourrait me donner, suggestions, et avis ( favorable ou contraires) d’expériences passés, et conseils afin de préparer au mieux cette belle aventure!

Merci à tous, dans l’attente de vos réponse :wave:

Bonjour @donluisfabinho,

J’ai réalisé un très joli Road-Trip en Malaisie en mai dernier et je vous conseille fortement d’y passer durant votre périple !

Personnellement, j’ai réalisé ce Road-Trip en voiture mais je pense qu’il est tout à fait possible de le faire en bus si vous souhaitez utiliser les moyens de transports locaux.

Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article qui récapitule mon itinéraire durant mes deux semaines d’exploration. Cela pourra peut-être vous aider à planifier votre périple :slight_smile:

Road-Trip en Malaisie : Mon itinéraire détaillé

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Sujets suggérés