Préparation itinéraire en Birmanie : conseils

Forum Birmanie

Bonjour à tous,

je prepare mon futur voyage en birmanie, et je suis à la recherche de conseils par rapport à idée d’itinéraire:

J1: Depart paris
J2 : Arrivée Rangoon
J3:Rangoon
J4: Rangoon
J5 : trajet lac inle
J6: Lac Inle
J7: trajet Bagan
J8: Bagan
J9 : Bagan
J10 : Trajet bateau Mandalay
J11: Mandalay
J12: Trajet Singapour ou Bangkok
J13 :Singapour ou Bangkok
J14 : Retour Paris

Ce planning vous semble t il raisonnable? ou dois je faire des modifications?
Je n’ai pas prevu de trek, cette activitée n’etant pas dans mes priorités.

Merci à tous pour votre aide.

seb

Bonjour ,
Je ne vois pas l’intérêt de vous rendre à Singapour pour quelques heures .
Je prendrai un vol A-R Paris / Yangon
Resterai 1 journée complète à Yangon
Puis je monterai à Mandalay en respectant vos étapes ,et je reviendrai sur Yangon depuis Mandalay par avion avec de nouveau une journée complète à Yangon avant de rentrer à Paris ,ce qui vous ferait gagner 1 journée 1/2 en Birmanie .

Attention il y a 2 sortes de bareaux qui font Bagan / Mandalay , les bateaux à “touristes " ,(environs 45 euro) et les bateaux plus” la population locale" à laquelle je me mêlerai pour environs 18 euro …mais qui ne naviguent que 2 fois par semaine ,je crois .
Mandalay avec ses environs mérite 2 jours selon moi

je voulais écrire " des bateaux plus pour la population locale et non " plus la population locale "
qui peut être mal interpréter .

Bonjour
vous ne disposez pas de beaucoup de jours donc je supprimerai une journée à Yangon, me passerai du bateau entre Mandalay et Bagan qui est long et dont le trajet devient vite monotone, rajouterai une journée au lac Inle et privilégierai les bus VIP de nuit pour profiter un peu plus de ce merveilleux pays.

Sujets suggérés

Services voyage