Préparation itinéraire pour 2 semaines en août 2019 en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,
Je commence à regarder pour partir cet été avec mon mari et nos 2 enfants de 9 et 5 ans en Croatie. En lisant toutes les discussions je pense rester en Dalmatie, faire Plitvice mais n0us aimons la plage et la baignade, je me demandais donc si nous pouvions envisager de passer une semaine (ou moins) dans une ile, mais laquelle? L’ile de Brac a l’air sympa mais ne va t on pas s’ennuyer pendant une semaine? Quelles iles me conseillez vous? Quelles sont activités à y faire?
Merci pour vos réponses,

Bonjour, on peut visiter pas mal de choses sans se limiter à une région et c’est d’autant plus vrai en deux semaines… C’est dommage de se limiter à mon avis, car la Croatie n’est pas représentée uniquement par l’influence dalmate. Néanmoins, en 15 jours c’est très confortable pour découvrir la seule Dalmatie. Le souci de ce choix est qu’en août il expose à la zone la plus chère, la plus fréquentée et où les services ne sont pas aussi bons qu’on le voudrait.

Pourquoi ne pas opter pour une semaine en mode road trip en évoluant au moins entre deux voire trois régions ce qui ne signifie pas qu’on fasse beaucoup de kilomètres pour autant et une semaine plus calme dans un point de chute d’où vous pourriez rayonner? Je plaide pour ce choix car j’aime l’idée de découvrir la variété d’un pays et nonn pas se limiter aux destinations les plus fréquentées!

Bonjour Jean Michel
Je m excuse du temps de réponse ms pb de connexion et je suis en vacances avec mes garçons dc peu de temps pour moi!
Merci pour ces conseils, nous voulons vraiment prendre le temps et ne pas courir chaque jour à un endroit différent.

Du coup, voici l’itinéraire auquel J ai pense, je pense atterri à zadar, le seul pb étant les vols (2 par semaine, dimanche et mercredi):

Une semaine en dormant vers sibenik et en visitant : parc krka, zadar, iles kornati en excursion journée, ile de rab (journée ou 2 jours?), ile de pag(vaut elle le coup?) en finissant avec plitvice sachant que nous allons y aller la veille.

La deuxième semaine, je pense faire Split en 2/3 jours en rayonnant autour (voir Omis et aller faire du canoë dans l’arrière pays)puis les iles, je ne sais pas encore dans quel ordre, besoin de conseils avisés pour cela : 2 jours 1 nuit sur Brac et idem sur Hvar.

Puis retour sur split pour prendre l’avion.

Qu’en penses tu?

Pour la location de voitures, il vaut mieux réserver à l’avance ou en arrivant à l’aéroport? Et pour les iles faut_il prendre la voiture ou peut on s’en passer?

Merci pour ta réponse, bonne journée

Stéphanie

Bonjour aleksansrina,
Merci pour ta réponse, ton blog m’a beaucoup aidé, j’étais allé le voir avant que tu m’en parles car je lis les forums depuis une semaine, mais je n’y participe que depuis quelques jours! C’est vraiment tres intéressant.

J ai répondu à jean Michel en lui détaillant l’itinéraire que j’ai imagine à partir des conseils que vous m’avez donnés. Nous allons faire une semaine vers sibenik et rayonner autour, puis split et l’arrière pays et les îles.

Merci bonne journée
Stéphanie

Bonsoir,
Merci pour ces précisions, je vais en tenir compte. Tu as parlé dans un autre forum de l’île de Dugi Otok qui est moins stouristique, je vais essayer de la caler ds le programme car nous ne sommes pas des fans de bain de foule. Peut on y passer 2 jours ou inutile?

Belle soirée,

Dugi Otok est une île très agréable, à la fois tournée vers la nature et les traditions de la pêche dalmate. On y mange de délicieux brodets, des poissons et poulpes tout fraêchement pêchés. C’est une île qui se rapproche beaucoup plus de l’expérience de l’authenticité que de la démarche touristique même si les touristes y viennent à la journée le plus souvent afin de visiter le parc naturel de Telascica!

A noter que le premier week end d’août c’est aussi la fête à Sali, la ville la plus connue de Dugi Otok. On y expérimente justement toutes ces traditions locales dans un esprit de partage et de convivialité entre générations…

Autre type d’expérience que je recommande vivement mais qui s’adresse aux plus curieux : louer l’une des rares cabanes de pêcheurs dans les îles Kornati pour comprendre ce que cette zone de l’archipel des Kornati a de si particulier!

Bonsoir
Ca y est je commence à finaliser le programme ms il me manque qq détails

Jour 1 à J6 nous voterons vers Zadar (je dois trouver le logement) et nous irons découvrir Krka, les iles Pag,Rab, Kornati. Nous pourrons une voiture.

Jour 6 et 7 nous irons à Plitvice et j’aimerais dormir entre Plitvice et la cote pour rejoindre le lendemain Dugi Otok mais je ne sais pas encore ou…si vous avez des propositions…

J7 à J9 Ile de Dugi otok, je ne sais pas s’il faut partir avec la voiture ou sil vaut mieux en Tellier une sur l’ile…

J9 retour sur le continent (à moins qu’il soit possible d’aller de Dugi otok à Hvar ou Brac)

J10 J12 Hvar ou Vrac

J13 J14 HVAR ou Brac

J15 retour

Voila, ce serait gentil si vous pouviez me dire ce que vs en pensez. Je me pose des questions pour la voiture car voyager avec des enfants et les va!ises c’est pas le top!

Si des tuyaux pour les logements sur les iles je suis preneuse.

Merci à vous,
Belle soirée

Bonsoir,
Merci encore, je suis désolée pour “TELLIER” c’était louer que je voulais dire (vive le clavier intuitif!)

je vais donc garder la voiture les 15 jours. Ce sera plus facile pour nous.

Je comptais bien dormir la veille à Plitvice, on rentrera donc à zadar le soir.

Pour les premiers jours je compte faire :
J2 krka
J3 iles kornati
J4 ile de rab
J5 ile de pag
J6 direction plitvice

Pour les autres jours je vais bien suivre tes conseils et regarder les horaires des ferries.

Merci pour tout, et je vais me mettre maintenant à tout réserver.

Belle soirée .
Stéphanie

Bonsoir,
Bon après ces précieux conseils, j ai tout rechange pour limiter les AR et surtout prendre davantage le temps.

J1 à J4 nous logerons vers murter ou vodice et irons visiter : KRKA, kornati en excursions, et ses alentours en nous laissant le temps de voir sur place (je suis les conseils d’Aleksandrina aussi:-)

J5 à J7 logement vers Zadar pour visiter Pag, zadar et alentours

J8a J10 Dugi otok, cela nous permettra de nous poser et profiter. Est il possible de partir le matin de dugi otok et aller le soir à plitvice? Ou pause à zadar?

J11 plitvice et retour à zadar ou plus bas…?

J12 J15 logement vers trogir pour 3nuits avec excursion hvar à partir de split, omis et la rivière.

Voila, c’est plus allégé mais me parait plus réalisable.

Si tu n’en as pas marre dis moi ce que tu en penses, sinon je comprendrai:-)

bon we,
Stéphanie

Bonjour,

Nous arrivons et repartons de Split, les prix étaient plus intéressants et vols directs.

Dans mon programme, le top serait de faire Plitvice des le début mais ca fera bcp de route pour la famille. Nous préférons dc le faire avant ou après Dugi Otok.

Pr limiter les déplacements, j’ai pense remonter petit à petit à zadar : 4nuits comme j ai dit précédemment vers Vodice ou Murter, car en regardant un peu il y a pas mal de choses a voir autour.

Puis on remonte vers Zadar pour 3 nuits encore et la soit on part pour plitivice soit Dugi Otok ou nous y resterons 3 nuits (j avais vu tes conseils dans un autre forum:-). Pr aller à dugi otok je préfère prendre le ferry le matin, car ça ferait une trop grosse journée pr les enfants. I! Faut bien 3h pour aller de zadar à plitvice?

pour finir nous redescendons 3 nuits vers trogir pour visiter la zone et être proche de Split pour le départ.

Je vais réserver la voiture pour les 15 jours sur adriagate en suivant vos conseils:-)

bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage