Préparation Road trip USA 2015

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je souhaite faire un « Road Trip » dans le sud-ouest des USA au mois de mai 2015.

Après avoir glané une masse d’informations (surtout sur ce forum !), j’ai élaboré un projet que j’aimerais vous soumettre afin de pouvoir l’optimiser au mieux.
Si vous avez des suggestions et bons plans pour les trajets, hôtels et les repas , etc…

Les dates prévues sont du 4 mai au 21 mai 2015.

Voici l’itinéraire :

J01 : Bruxelles - Las Vegas
J02 : Las Vegas (Visites)
J03 : Las Vegas - Laughlin - Kingman - Seligman (Historic Route 66)
J04 : Seligman - Ash Fork - Prescott Valley - Sedona - Flagstaff
J05 : Flagstaff - Grand Canyon Village (Visites)
J06 : Grand Canyon (Visites) - Desert View - Page
J07 : Page - Antelope Canyon (AM) - Page - Lake Powell - Horseshoe Bend - Page (PM)
J08 : Page - Monument Valley (Visite) - Mexican Hat
J09 : Mexican Hat - Gooseneks - The Old Bridge Grille (AM) - Canyonlands (PM) - Moab
J10 : Moab - Arches NP - Green River NP (AM) - Capitol Reef (PM) - Torrey
J11 : Torrey - Bryce Canyon (Visites) - Springdale
J12 : Springdale - Moapa Valley - Valley Of Fire - Moapa Paiute Travel Plaza - Red Rock Canyon (AM) - Death Valley - Emigrant Campground - Lone Pine (PM)
J13 : Lone Pine - Indian Wells Valley - Bakersfield (AM) - Fresno - Merced (PM)
J14 : Merced - Yosemite NP - Merced
J15 : Merced - San Francisco
J16 : San Francisco (Visite)
J17 : San Francisco - Bruxelles

Merci d’avance pour vos précieux conseils.

Stéphane.

Bonjour,

j’ai quelques remarques et suggestions concernant votre projet:
–faire en 1 jour vos J3 et 4 en “sautant” Laughlin et en dormant à Sedona (Flagstaff bof, bof)
–faire en 1 jour vos J7 et 8 en faisant Horseshoe Bend en J6, cela vous permettrait de faire Monument Valley plus tard l’après midi dans un objectif de coucher de soleil
–votre J9 est trop chargé et votre J10 est quasiment irréalisable, il serait préfèrable d’utiliser les jours que je vous ai proposé de gagner avant en faisant:
–Mexican Hat–> Canyonlands the Needles Moab
–Moab–> Canyonlands Island in the Sky–> Dead Horse–>Moab
–Moab–> Arches–>Torrey (Red Sand Hotel)
–Torrey–> Capitol Reef–scenic 12 jusqu’à Bryce
A partir de là, j’ai du mal à vous suivre: -Bryce mérite 1 jour

• Faire votre J12 me semble irréalisable
  • Bakerfield et Merced n’ont pas beaucoup d’intérêt, mais je suppose que vous voulez éviter la Tiago Pass probablement encore fermée en mai, alors, dormez plutôt à Mariposa, c’est joli
    -après, vers San Francisco, ça va, mais j’ai peur qu’entre vos souhaits et mes propositions il vous manque 1 ou 2 jours…
    Bonne réflexion

Bonjour,

Merci pour ces premières précisions, je vais en tenir compte pour modifier le projet en conséquence…
Il subsiste quelques questions tout de même…
J’avais intégré Laughlin au projet en pensant que ce serait un bon point de départ pour la partie “Historic Route 66”, chose que nous souhaitons vraiment faire… à moins que le tronçon Laughlin - Kingman soit vraiment sans intérêt ?

Je vous avoue que le tronçon Laughlin-Kingman m’est inconnu, mais je n’en vois pas souvent d’évocation sur ce forum où Kingman, Seligman sont plus souvent cités pour cette route 66. En plus, comme votre parcours necessitte des ajustements, il me paraissait interessant de gratter de ce côté là, par contre entre Sedona et Flagstaff, il n’y a pas photo.

Bonne préparation

Oui, j’ai déjà tenu compte de votre premier avis et j’ai supprimé Laughlin de l’itinéraire. A moins qu’un autre intervenant me dise que cet endroit doit absolument être visité.
De même, j’ai supprimé Flagstaff au profit de Sedona, où on passera la nuit, d’où gain d’une journée;

Merci encore pour ces conseils.

Bonsoir,

Vous avez plusieurs étapes irréalisables.
de J9 à J12 ce n’est pas possible de faire ce que vous indiquez, c’est bien trop chargé !
Il faut revoir votre parcours et alléger cette partie ou alors vous n’allez rien visiter et juste traverser.

Cordialement,

katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site
https://www.facebook.com/katze06

Bonsoir,

Merci pour votre intervention.

J9, je pensais faire le matin : Torrey – Capitol Reef, puis la route de Capitol Reef à Bryce Canyon, par UT-12W (Scenic Drive), avec ne arrivée estimée à Bryce vers les 13H.
Ensuite, l’après-midi serait consacré à des visites, trails, à Bryce et logement sur place.

J10, suite des visites à Bryce et départ en fin d’après-midi vers Springdale, où nous passerions la nuit.

J11 : avant de quitte Springdale, visite “éclair” sur la Route N°9, la rando " Canyon Overlook Trail ", point de vue remarquable sur la vallée de Zion à ce qu’il paraît.
Ensuite, direction Moapa Valley, Valley of Fire, Moapa Paiute Travel Plaza, Red Rock Canyon, Death Valley NP (Sans réelle visite approfondie), Emigrant Campground, Lone Pine…
En partant de Bryce vers 13-14h, selon les temps de trajet donnés par Google Maps et en ajoutant des arrêts, du temps de visite etc… , je pensais arriver vers les 21H30 à Lone Pine.
C’est vrai que c’est une grosse journée, en effet…

Avez-vous éventuellement une alternative, sachant que le J12 devrait nous amener de Lone Pine à Merced ?

Bonjour,

je reviens vers vous suite à votre dernier post:
votre estimation de temps du J9 est déraisonnable: vouloir parcourir Capitol Reef, puis aller à Bryce par la scenic 12 en estimant y arriver à 13H!!! cela veut dire se lever aux aurores pour parcourir, sans descendre de voiture, Capitol , ne pas descendre non plus de voiture en roulant sur la scenic 12, dans les 2 cas, vous gâcheriez votre voyage.
Au mieux vous pourriez vous levez aux aurores, faire Capitol avec quelques arr^ts-promenades (pas trop) et la scenic 12 avec des arrêts photos en arrivant tard à votre étape de Bryce.

J10 visite exclusive de Bryce

J11: pas vraiment de commentaire à part dire que si vous faites çà vous resterez, à posteriori, sur votre faim .

Je ne peux, une fois encore que vous incitez à réduire vos étapes.

Bon week-end

Hello,

Profitez plutôt au maximum en J9 de la route 12 pour finalement arriver sur Bryce en début de soirée puisque vous y restez le lendemain une bonne partie de la journée, vous aurez le temps de visiter Bryce qui est quand même assez petit.
Des exemples de visite de ce parc là si ça vous intéresse :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html

Bonjour,

Merci à vous pour votre intervention. En tenant compte des divers avis qui me sont déjà parvenus et du fait que je n’ai peut-être pas été très précis dans la description du projet, je suis en train d’élaborer une nouvelle mouture qui je l’espère sera plus “faisable”…
Merci pour le lien également, je ne manquerai pas d’aller consulter cette page.

BàV

Bonjour,
Compte tenu de vos remarques, avis et conseils, mais aussi d’impératifs personnels, j’ai revu ma copie et imaginé un nouvel itinéraire que je vous soumets. Vos remarques, avis, bons plans et suggestions sont les bienvenus. Pour info, histoire d’être à l’aise, j’ai appliqué un coefficient multiplicateur de 1,25 aux temps de parcours fournis par Google Maps (Entre parenthèses dans mon projet)

Road Trip USA 2015

Du 04 au 19 Mai 2014

DAY 01 :

Bruxelles - Las Vegas

DAY 02 :

Visite de Las Vegas

DAY 03 :

09:00 Las Vegas - Kingman (2h34)
12:30 Arrivée à Kingman, déjeuner
14:00 Kingman - Williams (Historic Route 66) (3H52)
20:00 Arrivée à Williams, check-in, souper, nuitée.

DAY 04 :

09:00 Williams - Grand Canyon (1H03)
10:30 Arrivée au Grand Canyon Village, check-in, visite, déjeuner
14 :00 Visites Grand Canyon
19:00 Souper et nuitée.

DAY 05 :

09:00 Visites Grand Canyon, trails, déjeuner, etc…
20:00 Souper et nuitée

DAY 06 :

09:00 Grand Canyon - Page (2H28)
12:30 Arrivée à Page, déjeuner, check-in
14:00 Visites Lake Powell et Horseshoe Bend
19:00 Souper et nuitée à Page

DAY 07 :

09:00 Page - Antelope Canyon -Page
12:30 Retour à Page et déjeuner
14:00 Page - Bryce Canyon (2H35)
Compter un arrêt à Kanab (mi-parcours)
18:00 Arrivée à Bryce, check-in, souper, nuitée

DAY 08 :

09:00 Visites Bryce Canyon
19:00 Souper et nuitée

DAY 09 :

09:00 Bryce Canyon - Zion NP (1H20)
11:00 Arrivée à Zion, déjeuner, visite
16:45 Zion NP - Mesquite (2H09)
19:45 Arrivée à Mesquite, check-in, souper et nuitée

DAY 10 :

09:00 Mesquite - Moapa Valley (Overton) (1H56)
11:30 Arrivée à Overton , déjeuner
13:30 Visite Moapa Valley
14:30 Moapa Valley - Valley of Fire (0H12)
15:00 Visite Valley of Fire
17:00 Valley of Fire - Boulder City (1H28)
19:00 Arrivée à Boulder City, check-in, souper, nuitée.

DAY 11 :

09:00 Boulder City - Pahrump (2H11)
12:00 Arrivée à Parhump, déjeuner
13:00 Parhump - Furnace Creek (1H09)
14:30 Arrivée à Furnace Creek, visites…
16:30 Furnace Creek - Ridgecrest (2H16)
19:00 Arrivée à Ridgecrest, Check-in, souper, nuitée

DAY 12 :

09:00 Ridgecrest - Yosemite
Arrêt à Visalia pour déjeuner !!
Ridgecrest - Visalia
13:00 Arrivée à Visalia, déjeuner
14:00 Visalia - Yosemite NP
16:30 Arrivée à Yosemite NP, Check-in, visite, souper, nuitée

DAY 13 :

09:00 Visite Yosemite
13:00 Déjeuner
15:00 Yosemite - San Francisco (3H50)
19:45 Arrivée à San Francisco, Check-in, souper, nuitée

DAY 14 :

09:00 Visite San Francisco, déjeuner en cours de visite

DAY 15 :

Vol retour San Francisco - Bruxelles

Merci d’avance pour vos précieux conseils. Stéphane.

Bonjour,

je n’ai pas grand chose à conseiller, cela me paraissant désormais plus réaliste que le premier jet.
J’ai dû regarder une carte pour trouver un certain nombre de vos lieux de passage que je ne connais pas et là, il me vient une question: pourquoi choisir Boulder city comme étape? Il est vrai que vous aurez déjà fait Las Vegas à votre arrivée, mais une soirée y est sans doute plus cool qu’à Boulder non?

Bonne fin d’après midi

Bonjour,

Merci pour votre réponse.Comme vous le supposez très justement, l’idée était de ne plus passer par Las Vegas, que l’on souhaite contourner. Le choix de Boulder est tout simplement dû à sa position géographique.
Bon après-midi également.

Bonjour,
Compte tenu de vos remarques, avis et conseils, mais aussi d’impératifs personnels, j’ai revu ma copie et imaginé un nouvel itinéraire que je vous soumets. J’y ai intégré un passage à Monument Valley et au Bagdad Café, sur la Route 66. Les temps de route indiqués entre parenthèse sont ceux calculés par Google Maps. Histoire d’être à l’aise, j’ai appliqué un coefficient multiplicateur se 1,25. Vos remarques, avis, bons plans et suggestions sont les bienvenus. :slight_smile:

Road Trip USA 2015

Du 04 au 19 Mai 2014

DAY 01 :
Bruxelles - Las Vegas

DAY 02 :
Visite de Las Vegas

DAY 03 :
09:00 Las Vegas - Kingman (2h34)
12:30 Arrivée à Kingman, déjeuner
14:00 Kingman - Williams (Historic Route 66) (3H52)
20:00 Arrivée à Williams, check-in, souper, nuitée.

DAY 04 :
09:00 Williams - Grand Canyon (1H03)
10:30 Arrivée au Grand Canyon Village, check-in, visite, déjeuner
14 :00 Visites Grand Canyon

DAY 05 :
09:00 Visites Grand Canyon, trails, déjeuner, etc…
20:00 Souper et nuitée

DAY 06 :
09:00 Grand Canyon – Kayenta (2H43)
12:30 Arrivée à Kayenta, déjeuner
13:30 Kayenta – Monument Valley (0H27)
14:15 Arrivée à Monument Valley, visites
17:30 Monument Valley – Page (2H00)
20:00 Arrivée à Page, check-in, nuitée

DAY 07 :
09:00 Page - Antelope Canyon -Page
13:00 Retour à Page et déjeuner
14:00 Page – Lake Powell
15:00 Lake Powell – Horseshoe Bend
16:00 Horseshoe Bend – Page
16:15 Page - Bryce Canyon (2H35)
Compter un arrêt à Kanab (mi-parcours)
19:30 Arrivée à Bryce, check-in, souper, nuitée

DAY 08 :
09:00 Visites Bryce Canyon

DAY 09 :
09:00 Bryce Canyon - Zion NP (1H20)
11:00 Arrivée à Zion, déjeuner, visite
16:45 Zion NP - Mesquite (2H09)
19:45 Arrivée à Mesquite, check-in, souper et nuitée

DAY 10 :
09:00 Mesquite - Moapa Valley (Overton) (1H56)
11:30 Arrivée à Overton , déjeuner
13:30 Visite Moapa Valley
14:30 Moapa Valley - Valley of Fire (0H12)
15:00 Visite Valley of Fire
17:00 Valley of Fire - Boulder City (1H28)
19:00 Arrivée à Boulder City, check-in, souper, nuitée.

DAY 11 :
08:45 Boulder City - Bagdad Cafe (2H33)
12:00 Arrivée à Bagdad Cafe, visite, déjeuner
13:00 Bagdad Cafe - Furnace Creek (2H46)
16:00 Arrivée à Furnace Creek, visites…
16:45 Furnace Creek - Ridgecrest (2H16)
19:45 Arrivée à Ridgecrest, Check-in, souper, nuitée

DAY 12 :
09:00 Ridgecrest - Yosemite
Arrêt à Visalia pour déjeuner !!
Ridgecrest - Visalia
13:00 Arrivée à Visalia, déjeuner
14:00 Visalia - Yosemite NP
16:30 Arrivée à Yosemite NP, Check-in, visite, souper, nuitée

DAY 13 :
09:00 Visite Yosemite
13:00 Déjeuner
14:00 Yosemite - San Francisco (3H50)
18:45 Arrivée à San Francisco, Check-in, souper, nuitée

DAY 14 :
09:00 Visite San Francisco, déjeuner en cours de visite

DAY 15 :
Vol retour San Francisco - Bruxelles

Bonjour,

Au lieu d’aller dormir à Williams, je serais allée directement au Grand Canyon Village.

La nuit récupérée à Williams serait reportée à Monument Valley afin de profiter de ce parc jusqu’au coucher du soleil ainsi que le lendemain matin.

Allez admirer le point de vue Horseshoe Bend avant la fin de l’après-midi afin qu’il soit mieux éclairé.

Vous pourriez faire une promenade en bateau sur le lac Powell la veille en fin de journée jusqu’au coucher du soleil. C’est ce que nous avons fait. La promenade s’appelle “Antelope Canyon” et elle dure 1 h 30 (www.lakepowell.com > play > boat tours > Antelope Canyon).

Pour aller de Bryce Canyon à Zion NP, vous allez mettre bien plus d’1 h 20, surtout si vous faites la balade “Canyon overlook” qui démarre sur la scenic 9 avant le 2ème tunnel (parking).

La visite de Zion NP sera un peu courte. Quelles balades ou randonnées prévoyez-vous ? Pour aller du Visitor Center jusqu’à la dernière station, la navette met déjà environ 3/4 d’heure.

J’aurais dormi une seule nuit à Bryce Canyon, ce qui permettrait de prévoir une nuit à l’entrée de Zion NP : à Springdale.

Afin de profiter de Valley of Fire en fin de journée jusqu’au coucher du soleil + le lendemain matin, nous avions dormi à Overton.

Après avoir visité Valley of Fire, je serais allée directement dans la Death Valley.

Après la nuit à Furnace Creek, j’aurais pris la route en direction de Fresno afin de me rapprocher de Yosemite Valley.

Ce serait mieux de pouvoir disposer d’un 2ème jour complet pour la visite de San Francisco.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

Merci beaucoup pour votre intervention et les nombreux conseils et avis.
je vais me remettre au travail et tenter de modifier notre trip en fonction de ces précieuses indications.

BàV,

Stéphane

Bonjour,

Tout d’abord, je voudrais rmercier tous les intervenants pour les avis et conseils. Le Road Trip est à présent établi. :slight_smile:
Je reviens vers vous avec une autre question, toujours en rapport avec ce voyage. Nous passons les premiers jours à Las Vegas et nous aimerions avoir des avis, des conseils et bons plans pour trouver un hôtel, idéalement sur le Strip et pas trop loin du Freemont Experience. De plus j’aurais aimé avoir des conseils également pour passer une chouette soirée d’anniversaire :wink:
J’avais pensé à un Rooftop, histoire de prendre un verre relax en profitant d’une belle vue sur le Strip et mon idée première était le Voodoo Lounge. Mais renseignements pris, ce n’est pas une bonne idée (prix exorbitant et situation de l’endroit). Quelqu’un aurait un bon plan à proposer ?
D’avance, merci beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage