Nous préparons un séjour de 3 semaines sur l’ile en mai prochain, et nous sommes en train d’établir un budget.
Au niveau du logements: nous comptons louer une villa avec piscine: pour un séjour de 3 semaines où nous avons prévu de visiter et randonner +++, nous pensons loger sur Etang Salé. Est-ce un bon choix ou bien il vaut mieux prendre 2/3 locations? Nous partons à 5 et la “logistique” pour changer plusieurs fois de locations pendant le séjour est contraignante (valises, ménage,…)
- Quels sont les temps de trajets depuis Etang Salé / St pierre pour se rendre 1/ Piton de la fournaise 2/Hell-bourg ?
- Quel est le prix actuel du DIESEL?
- Que faut il absolument voir et faire sur l’Ile?
Merci d’avance
belphegor2
Bonjour
entre Etang Salé et le Piton de la Fournaise compte 2 heures car il y a des virages à partir du Tampon, ça monte bien, il y a des points de vue à ne pas manquer (pâturages de la Plaine des Cafres, Rivière des Remparts, Pas des Sables…) avant le Pas de Bellecombe, et sur la route du volcan tu es limité à 40 et après le Pas des Sables c’est une piste en terre avec ses nids de poule…
Pour aller à Hell-Bourg, je dirais que ce n’est pas le top vu que c’est carrément à l’opposé de l’île, il faut aller jusqu’à St André (soit par les Plaines, soit en faisant le tour de l’île), puis rentrer dans le cirque de Salazie et dépasser Salazie jusqu’à Hell Bourg). De St Paul on compte une bonne heure 30 par le nord, et on connaît la route et on ne fait pas de pauses photos ! :o)
L’Etang Salé c’est bien pour visiter l’Ouest et le Sud Sauvage, mais trouve-toi un autre hébergement pour l’autre côté. ça t’évitera de perdre des heures et des heures en voiture (fatigue, embouteillages, consommation de carburant…).
Pour le prix du carburant, je n’y fais plus attention vu que c’est le même sur toute l’île (pas d’essence moins chère aux supermarchés car pas de stations de supermarchés, par contre, on te sert et c’est sans supplément !). Je tâcherai de regarder si je passe devant une station. Je me souviens de 1,56 le sans plomb il n’y a pas longtemps…
Une chose sympa à faire : un tunnel de lave, de nombreux guides proposent ça à la 1/2 journée, avec ou sans repas…
relol3
Bonjour
Nous avons passé 20 jours à la Réunion en novembre. Nous avions choisis 3 points de chute : les hauts de St Gilles, St Pierre et Salazie.
Nous ne regrettons pas du tout ce choix car cela nous a économisé beaucoup de temps de trajet. Je ne sais pas si vous comptez visiter plein de choses et rouler chaque jour mais si c’est le cas et sachant que vous resterez 3 semaines sur place, ça peut valoir le coup de choisir 2 ou 3 points de chute. Si vous souhaitez éviter la contrainte du ménage pensez aux chambre d’hôtes.
De St Pierre jusqu’au volcan nous avons roulé 1h 15 très tôt le matin
On a attaqué la randonnée à 5h 45.