Préparation TREK + Bivouac avec ma chienne dans les Pyrénées.

Forum Trek

Bonjour,

Voila j’aimerais partir faire entre 50 et 80 kilometres dans les Pyrénées avec ma chienne réglisse, nous éffectuons régulierement de la marche ensemble et nous aimerions passer l’etapes de la marche/randonnée de la journée ou demi/journée et partir pour commencer 4 a 5 nuit en pleine nature ensemble et visiter les sentiers des Pyrénées, l’expérience risque d’etre dur car débutant mais magnifiquement belle je l’espere.

je suis donc un novice dans le domaine, et je suis prenneur de toute les informations que vous pouvez partager avec moi.

Plus précisement actuellement je cherche les informations suivantes pour ma chienne :

• Harnais avec sacoche ( Legere pour ma chienne ) .
  • Harnais de transport en cas de bléssure aux patounes (Berger australien de carrure tres fine pour un poid de 22Kilos).
  • Bien etre du chien ( Creme naturel - Pommade naturel).
  • Alimentation supplémentaire (K/cal).

Ensuite quelles sont les trajets que je pourrais emprunter, sachant que les rivieres ou le petits cours d’eau sont un terrain de jeu agréables pour elle.

et pour finir que pouvez vous me dire , quelles sont les informations necessaire.

merci a vous :slight_smile:

juste une petite remarque voir la légilsation concernant les chiens car certaines zones sont protégées ou appartiennent à un parc national.
Donc il faudrait fixer un itinéraire.
A sinon en Haute-Ariège il y a 64 specimens d’ours bruns qui se baladent et ce genre d’animal n’aime pas trop la race canine ah ah.
Mais la probabilité est très faible de croiser un ours.

Sujets suggérés