Preparation voyage 2 mois octobre-novembre en Australie

Forum Australie

Bonjour
Nous préparons un voyage fin 2015 en Australie, durée 8 semaines environ de mi-octobre à mi-décembre
Pour ce 1er voyage dans ce pays immense, nous envisageons de le parcourir de Cairns à Adélaide (5 à 6 semaines) + Uluru et environs (1 semaine) et peut-être 1 semaine en Tasmanie
Vos conseils et remarques seront les bienvenus
Nous aimons beaucoup la randonnée, le snorkelling, un peu de ville mais sans excès
Pour les déplacements est il préférable de louer 1 voiture et de faire 10 000km mini pour faire le tour envisagé ou bien de prendre l’avion et de louer 1 véhicule sur Cairns, Alice Springs, Syney, Adélaide
Merci

Bonjour,

Pour le kilométrage, en 2 mois, on avait fait 12 000 km lors de notre périple là-bas. Pour certains ça peut être insurmontable, surtout ceux qui roulent beaucoup pour leur activité professionnelle. Pour nous, comme ce n’est pas le cas, je n’ai pas trouvé cela pesant mais plutôt pris ça comme une forme de liberté (arrêts quand on veut et observation du paysage quasi permanente).
Je tiens à préciser qu’on avait fait aussi une boucle donc aucun frais d’abandon du véhicule.
A voir si la combinaison vols + locations de voiture revient moins cher que de louer une voiture tout le temps et de payer des frais d’abandon (souvent élevés)à l’arrivée .
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

merci bon campeur pour votre reponse et votre blog très riche en renseignements
nous voulons privegier la partie est de l’australie pour ce 1er voyage
Nous pensons partir vers la mi octobre pour 8 semaines environ
Nous avons 2 possibilités:

• paris-melbourne ar et location d’1 voiture pour faire 1 boucle melbourne-adelaide-ayers rocks-cairns-brisbane-sydney-melbourne et tasmanie 10 jours
    Avez vous délà fait Melbourne-ayers rocks-cairns en voiture ? (longueur et etat des route, hebergements…)

-paris-alice springs (location voiture 5-6 jours), puis vol alice springs-cairns (location voiture cairns-melbourne, quels sont les frais d’abandon?) puis tasmanie
merci pour vos conseils et vos experiences, compagnies aeriennes et loueurs de voitures
gegem

Non, j’ai pourtant roulé plus de 12 000 km là-bas mais 0 km sur la côte Est.
Pour les loueurs de voiture, j’en parle pas mal dans ma page d’accueil où il faut bien comparer les loueurs en direct : avis, hertz, europcar … et les intermédiaires : carigami, bsp, rentalcars … et prendre au plus offrant. Quand votre choix est fait, vous pourrez encore gagner quelques % supplémentaires en vous inscrivant gratuitement sur un site de cashback comme iGraal par exemple (7 % chez Europcar, 5 % chez Avis …)
Pour les frais d’abandon, il faut demander directement au loueur choisi ou à l’intermédiaire qui vous les communiquera.

Sujets suggérés

Services voyage