Bonjour ,
nous partons avec notre fils qui aura 14 ans au moment du départ en avion pour Rome au printemps 2017. je sais je m’y prend tôt mais il y a tant de choses à organiser.
J aimerai que ceux d’entre vous qui connaissent nous conseillent sur ce qu’il faut voir et dans les meilleures conditions bien sûr.
A cet étape de la préparation mon soucis réside dans le tranbsport de l’aeroport Fuimicino à notre lieux d’hébergement qui est la Camping Village Roma Via Aurelia, 861.
Le bus et le métro semblent un peu longs et galères…
D’avance merci à tous ceux qui voudront bien nous faire profiter de leur savoir .
catherineg2
Bonjour,
Alors comme vous avez le temps et que vous avez trouvé un super forum très actif, avec des réponses rapides et plein de posts, tous regroupés par thème, ce qui est très pratique, le 1er conseil est d’en lire le maximum: itinéraires, transports, activités/visites et les carnets de voyage où vous trouverez de bonsconseils et astuces.
Achetez aussi un mini guide sur rome avec plan de la ville inclus sur lequele vous ferez des croix sur les sites/musées susceptibles de vous intéressés et en les regroupant par quartier votre prorpre itinéraire est fait.
Pour le transfert FCO/camping via Aurelia, ce sera le taxi le moyen le + direct, rapide puisqu’il se trouve à l’entrée de la ville, sinon train ou bus pour Termini, + métro + bus du métro au camping… un voyage pire que d’arriver de France et qui ne ferait pas économiser grand chose, le taxi coutera dans les 35/40€ au compteur et en moins de 30’ vous ètes au camping contre dans les 2h en transports en commun,( entre attente départ train ou bus, trajet pour Termini, changement pour le métro, trajet métro + changement et attente bus pour le camping… interminable!)
Bonne lecture et prenez des notes car vous trouverez adresses de restos, visites qui sortent des sentiers battus
Ah, dernière ressource, ne pas hésiter à se servir du moteur de recherche, en haut de cette mème page sur la droite, 1 ou 2 mots et vous aurez une liste de posts à consulter…
CG