Bonjour
nous partons en aout 3 sem en AFS Avec nos enfants de 9 ans
apres sainte Lucie nous irons au kruger 4 nuits
nous avons 3 j (2 nuits) pr rejoindre le kruger
que recommandez vous? Swaziland? J ai lu que Mlilwane wildlife sanctuary valait vraiment la peine?
au Krüger je pense aller à tamboti puis olifants
nous irons après à blyde canyon
preneuse de vos suggestions sur ces quelques points
merci beaucoup
annick2
Bonsoir,
Oui le Swaziland il ne faut pas le zapper!
Mlilwane serait une bonne option.
A+
Annick
justiiiine3
Bonsoir !
Oui Mlilwane c’est vraiment bien! Nous avons fait une superbe balade à cheval au milieu des zèbres, des antilopes et des phacochères c’était magique! ( et point primordial les chevaux sont très bien soignés ) puis on a loué des vélos pour faire le tour du parc ( ça permet aussi de sortir de la voiture après le parc kruger…).
Au Swaziland nous sommes aussi allés au hlane où nous avons vu des rhinocéros ( on n’en avait pas vu dans le parc kruger ) et une superbe scène avec l’arrivée au galop d’un troupeau de gnous qui allaient boire au lac. Lorsque l’on vient du parc kruger le parc hlane paraît petit mais on voit quand même de très belles choses! De plus je garde un très bon souvenir des logements avec les lampes à pétrole le soir …
Pour le parc kruger tamboti et olifants sont top mais un de mes coups de coeur c’est lower sabie avec la terrasse du restaurant qui surplombe la rivière .
Vous avez de la chance de partir 3 semaines. Peut être qu’une nuit de plus au kruger ne serait pas de trop! ( je pourrais retourner en AFS rien que pour le parc kruger )
Bonne soirée / nuit
Justine
zagui4
MErci pour ces infos precieuses
ou avez vous dormi au Swaziland?
en venant du swalziland pour entrer au Krüger, quel accès recommandez vous?
merci bcp
zagui5
Merci
des recommandations en particulier? Lieu/hébergement?
merci
annick6
Bonjour,
Si le budget vous le permet, passez absolument une nuit à Mkhaya Game Reserve. C’est un lieu vraiment magique et exceptionnel.
Sinon vers Mlilwane vous avez selon votre budget Sondzela Backpackers ou Mantenga Lodge.
A+
Annick
zagui7
Merci
je vais regarder
zagui8
Est ce que c est jouable de faire
Mlilwane Wildlife Sanctuary À tamboti camp Dans la journée ?
j imagine qu il fait accéder par Krüger gate
pouvez vous me confirmer
merci beaucoup
annick9
Bonjour,
Si tu pars tôt le matin, tu as meilleur temps de quitter le Swaziland via Jeppe’s Reef et d’entrer dans le Kruger via Malelane Gate.
Ainsi tu pourras rejoindre Tamboti en mode game drive. Dans le sud du Kruger, les animaux prolifèrent. Autant en profiter!
A+
Annick
cloude10
Bonjour Zagui,
A Mliwane, vous avez aussi Benkalifestyle situé en bordure du parc, dans un cadre magnifique où les zèbres, impalas, baboon et poney se promenent en liberté dans le jardin. Les logements sont spacieux et les prix abordable.
Cordialement
Claude
sopas11
Bonjour,
Est il possible lorsque l’on dort au Mantenga Lodge, d’aller passer la journée au Mkhaya Game Reserve et de faire une activité avec les enfants sur place (soit organisée soit seule)
Est ce loin ?
Merci
zagui12
Bonjour
merci pour vos retours
les hébergements près de milwane sont plutot pleins…
avez vous d autres suggestions
au Krüger est ce que
2 nuits à tamboti puis 2 nuits à olifants vous semblent bien?
nous repartirons apres olifants pour blyde canyon
ce circuit vous paraît il bien?
merci
annick13
Bonsoir,
Au Swaziland essaye Mogi Boutique Hotel.
Au Kruger essaye d’avoir quelque chose à Lower Sabie ou Berg en Dal.
A+
Annick
zagui14
Bonsoir
je m apprête a finaliser !
est ce recommandé de faire Sainte Lucie a malalene gate (nuit en dehors de Krüger)
ouis 1 nuit à Berg en dal, 2 nuits à tamboti puis 2 nuits à olifants avant de rejoindre blyde canyon
est ce bien?
les distances sont elles faisables?
merci
annick15
Bonsoir,
Pourquoi zapper le Swaziland?
C’est vraiment dommage.
Je te conseille vraiment d’y passer au moins une nuit.
A+
Annick
zagui16
Merci pour ta réponse rapide comme d hab!
en fait il faut faire des choix et on ne pourra pas tout faire
on voulait aussi aller à balule…
mais je vais encore regarder
et sinon tu penses que le programme tient la route et est cohérent en terme de distance et circuit?
merci
annick17
Bonsoir,
Si tu ne changes pas à chaque fois tes plans ça devrait le faire…
A+
Annick
herve-blanchard18
Je confirme : Mkhaya est un must !
Et on a adoré aussi Hlane NP …
Milwane était sympa mais le temps n’était pas top donc pas beaucoup d’animaux à voir !
J’en profite pour encore remercier Annick pour tous ses conseils qui ont fait de notre premier trip en Afs un magnifique voyage … et qui nous a aidé à préparer le 2ème bientôt en octobre