Nous préparons un voyage au Kenya avec ma campagne pour la première fois. Nous prenons l’avion le 14 pour arriver le lendemain a Mombasa, et le retour de fera le 25 septembre.
Nous avons pu réserver à travers ventes privée (veepee de son nouveau nom). C’est une formule de 13 jours / 10 nuits qui va s’effectuer à l’HôtelSarovaWhitesandsBeachResort & Spa5*.
Les 7 premières nuits se font à l’hôtel et les 3 dernières se feront dans les lodges suivants :
> Ashnil au Aruba
> Sentrim Amboseli
> Sarova Salt Lick Game
Si d’ailleurs une personne a eu l’opportunité de faire l’un de ces lodges, je suis preneur pour tout retour d’expérience/conseil/avis/précaution…
Noks ne sommes pas encore sûr de l’ordre des nuits et de l’organisation étant donné que nous recevons le détail de notre voyage quelques jours avant le départ.
Concernant la liquidité, j’ai prévu de me rendre à un distributeur au besoin à chaque fois à travers ma carte Révolut.
Concernant les activités, nous ne savons pas encore vraiment comment nous allons nous organiser, car le « packaging », ne comprends pas les activités durant les nuits à l’hôtel. En lisant des articles, il semblerait qu’il est « dangereux » de se balader en ville ou en tout cas risqué.
je prends toutes ces infos avec des pincettes, car entre ce qui est dit et la réalité il y a parfois’un Gouffre !
Avez-vous des idées d’activités ou d’endroits à absolument visiter non loin de l’hôtel ?
Les taxis, sont-ils safe niveau tarifs ou ils font à la tête du client ?
J’ai hâte de découvrir de pays, si vous pouvez me donner un maximum d’informations, ou des éléments que je n’ai pas mentionné mais qui est bon à savoir, je prends aussi
merci d’avance pour vos retours !
karen562
Bonjour,
Pas d’avis ni de conseil à te donner pour Mombasa car je n’y suis allée qu’une seule fois il y a 10 ans maintenant. Depuis lorsque je suis retorunée au Kenya c’était uniquement pour des safaris.
Concernant les taxis toujours bien négocier le prix de la course avant le départ et sans doute se faire conseiller par l’hôtel.
De jour dans les zones touristiques il n’y a pas de souci pour sortir.
Je suis surprise par la fin du séjour : 3 nuits 3 lodges différents …cela ne va pas vous permettre de voir grand chose…des game-drive (sortie avec guide et véhicule adapté) sont-ils prévus dans le programme ou bien allez vous devoir les payer en plus si vous souhaitez sortir du lodge?
Sur les 3 lodges je n’en connais qu’un le Ashnil Aruba à Tsavo Est nour y étions pour 3 nuits fin juillet 2019. Il est très agréable, le personnel est adorable, les repas en buffet variés et très bons. Le lodge est très bien situé auprès de points d’eau et comme le parc est très sec cette année il y a en permanence plein d’animaux qui viennent s’abreuver chacun leur tour: éléphants, girafes, zèbres, bubbales, phacochères …Tu les vois de la fenêtre de ta chambre. Le lodge est sécurisé par une clôture électrique tu peux donc faire des photos à quelques mètres de ces visiteurs.
Il y a de nombreux lions aussi dans le secteur mais pour les trouver il faut partir en game-drive.
Nous venons tout juste de rentrer le tri des photos n’est donc pas encore fait mais d’en quelques jours j’essayerai d’en poster quelques unes.
Bons préparatifs!
puma3
Bonjour,
Au cas ou vous ne l’auriez pas déjà lu, prenez connaissance attentivement, de ceci (origine Ministère des Affaires étrangères ):
Pour vos 3 lodges dans 3 réserves à la fin, vous ne tenez pas compte des longs temps de trajet.
On ne sait pas quel est votre but au travers de ces 3 nuits dans des lieux différents eloignés entre eux et eloignés de Mombasa, mais à votre place je choisirai un seul lodge à Tsavo Oust et j’y consacrerai les 3 jours (si votre but est de voir des animaux ).
Si c’est pour faire beaucoup de route, c’est parfait .
Bon voyage.
Puma
littletravelers4
Bonjour Karen,
Ça serait top de partager vos photos ! Ce voyage j’y pense depuis tellement longtemps, que je ne tiens plus sur place. Elles seront pour nous synonymes de départ et surtout d’avant goût.
Nous allons essayer de profiter de la ville et des activités dans un premier temps, pour cela que la notion de taxi me semblait être un point a aborder.
Concernant les nuits aux lodges, je ne suis pas encore sûr qu’elles se feront les 3 dernières nuits. Nous n’avons pas encore reçu le programme. Je suis d’accord il y aura Beaucoup de route entre les lodges, mais je préfère découvrir plusieurs endroits. Il n’y aura pas de surcoût pour les game-drive, ils sont inclus dans le programme.
Pour les safaris, n’avez-vous pas eu trop chaud ? C’est une question que je me posais aussi. La tenue « adéquate » à cette situation . Entre la chaleur et les insectes … ce n’est peut être pas une question qui se pose une fois sur place mais bon j’y pense …
littletravelers5
Bonjour Puma,
Oui, j’ai bien peur qu’on aura beaucoup de route à faire. Le transport se fera très tôt le matin pour arriver sur les coups de 12/13h . L’après-midi sera consacrée aux game-drive jusqu’au soir.
Malgré la route, cela nous permettra de découvrir un tout autre environnement et paysage
un petit mal, pour un bien
merci pour le lien ;), nous allons pas tarder à faire les démarches pour les vaccins !
flodesflots6
Bonjour,
Il n’y a pas beaucoup de distributeurs au Kenya, c’est à prendre en compte.Il y a des coffres dans les chambres pour les objets de valeur et les espèces.
L-hôtel proposera certainement des activités par le biais de guides ou même des taxis.Vous trouverez certainement quelques beachs boys sur la plage et des conseils dans votre hôtel.
Mombasa est une ville étrange, grouillante, embouteillée au maximum, polluée et assez crade comme beaucoup de villes en Afrique…Les habitants galèrent, c’est aussi ça l’Afrique. Perso, je m’y serais pas promenée seule à part peut-être dans la vieille ville.
Les plages et les paysages en dehors des villes sont magnifiques.
Trés bon voyage à vous,
karen567
Voici quelques photos du Ashnil lodge et de Tsavo East comme promis!
Bonjour,
Toute petite réponse concernant les taxis : a Nairobi (nous n’avons pas été à Mombasa donc c est peut être différent), nous n’en avons vu que 4 officiels, et a l’aéroport ! Donc déplacements toujours en uber chap chap. On est pas fan de l’entreprise en soit, mais bon on sait quel est le prix et c est un peu plus sécurisé. Chap chap c’est juste pour dire que c’est une Petite voiture (pour 2-3 personnes sans gros sac).
Pour ce qui est des éléments utiles pendant le safari : il peut faire TRES frais le matin (donc petit foulard, gilet / veste, chaussettes), et a midi faire une chaleur ecrasante ! (Crème solaire, chapeau, claquettes…)
Bon séjour !