Bonjour
Nous partons pour un voyage birmanie Laos en janvier 2019
J’avais imaginé 'atterir a yangoun et de remonter ensuite vers Mandalay , via Bagan et lac Inle etc
tout ca en bus ou train .
De mandalay je pensais prendre un avion jusqu’a Chiang Mai et ensuite le bateau jusqu’a Luang Prabang ,aller jusqu’a Ventiane retour Paris par Ventiane .
Sur les forums , je vois que la majorite des voyageurs font le circuit inverse . je me demande ce qui est mieux .
Nous avons seulement un mois , je me demande si c’est faisable et si on ne devrait pas plutot atterir a Mandalay et ne pas aller du tout a Yangoun meme si c’est beau
Avez vous des conseils sur l’itineraire , nous devons nous decider pour les billets assez rapidement
D’autre part est ce que c’est utile de reserver les bus a l’avance , ou est ce que c’est facile de le faire au dernier moment
Merci d’avance
Les conseils de ce forum sont precieux
Mayijj
Bonjour
Personnellement il y a tant à voir en Birmanie qu’à votre place j’y resterai un mois. Ce serait dommage de se priver de Yangon, son atmosphère, ses marchés de rue et sa splendide pagode Shwedagon.
De mandalay je pensais prendre un avion jusqu’a Chiang Mai et ensuite le bateau jusqu’a Luang Praban
Bonjour
Se rendre de Chiang Mai à Luang Prabang en bateau …?
il vous faudra d’abord prendre un bus Chiang Mai / Houai Xai ( Laos) ,et là prendre un bateau qui vous amènera à Luang Prabang en 2 jours ( stop obligatoire à Pakbeng ),
Donc prévoir Chiang Mai -Houai Xai - Pakbeng - Luang Prabang = 3 jours de voyages
Bonjour
Nous partons.le.12.janvier pour un mois.
avion et hotels réservés.
Nous allons privilégier les bus mais Lac Inle à Ngapali…pas le choix nous prendrons l avion.
Nous resterons entre 2 à.6 j.a.chaque.endroit pour nous imprégner ceci.afin.d.etre trop.souvent dans.les.valises. nous arriverons et repartirons.de
Yangon…2 j a.notre arrivée et bus de nuit pour Bagan ou ns.serons 5 nuits.
Évitons.Mandaley…pas forcément cite en bien…
un mois c est le minimum a notre avis, tel que nous avons parcouru le.cambodge.
Nous nous croiseront peut être…
Merci pour votre réponse .on va regarder tout ça.
Bonne journéeMayi
Merci pour votre réponse . Ce serait une solution aussi et revenir l’année prochaine pour le Laos . C’est dur de renoncer au périple prévu mais ce serait dommage aussi de faire tout ça au pas de course . On a quelques jours pour réfléchir .
Merci des conseils . Je regarde votre blog
Bonne journée
Mayi
Bonjour ,
Nous avons changé notre projet , on a passe deux jours a etudier les guides, a batailler et vous avez raison ,finalement ce serait dommage de ne pas prendre notre temps .
Nous allons passer le mois entier en Birmanie et abandonner le reste; on partira le 27 decembre de Paris .
Reste juste a voir si on peut arriver par Rangoun et repartir par Mandalay
(ou vice versa ) sans que ce soit trop cher et sinon on fera aller retour par Rangoun .
Pouvez vous me dire sur quel site vous avez réservé les bus de nuit qui partent
de Rangoun ?
Merci a tous pour vos réponses, on croisera peut etre ceux qui seront la bas en meme temps que nous .
Merci et bonne journee
Mayijj
myanmarbusticket.com pour les réservations au départ de Yangon sachant qu’on peut aussi les acheter dans les agences devant la gare centrale des trains avec un système de navette jusqu’à la station de bus assez éloignée.
Sinon oui on peut arriver à Yangon et repartir de Mandalay et vice et versa. Voir les prix avec Air Asia ou mieux Nokair
Bonjour
nous y serons du 13 janvier au.9.fevrier.
bus de Yangon…par un express.sans doute.
Bagan.kalaw (bus)
Lac Inle NGapali.(avion).
nos hotels ou guesthouse réservés par Booking et agoda
Edith Jean