Préparation voyage en Inde - pleins de questions

Forum Inde

Bonsoir, je poste ici pour la première fois car je suis à la recherche d’informations pour notre prochain voyage en Inde, du 8 au 26 mars prochain.

Nous avons prévu un tour Delhi - Agra - Fatehpur Sikri - Ranthambhore - Jaipur (pour fêter Holi) - (Udaipur) - Jaisalmer - Amritsar - Corbett - Delhi.

Programme chargé s’il en est…

Nous avons déjà visité le nord est de l’inde en 2010, j’y ai passé 2 mois en humanitaire mais bon, ça date un peu…

du coup j’ai pleins de questions, si vous y avez la réponse, je vous en serais très reconnaissante

0 - comment ouvrir une ligne de téléphone portable? (je l’avais fait mais j’ai oublié…)

0bis - est-ce que mars est une saison peu/moyen/très touristique?

1 - pour Agra, où nous conseillez vous de dormir, pour avoir les plus belles photos possibles au lever du soleil? (mon homme est photographe amateur)

2- la gare de Delhi pour Agra est-elle facile à trouver? quel train recommanderiez vous? celui de 7h10 ou l’autre, plus tôt? (on prend de toute façon du 2 ou 3 AC, on a testé le sleeper, non merci)

3- où prévoir de se trouver pour Holi, pour voir la parade des éléphants et pouvoir photographier de belles scènes de “peinture” ? où passer la soirée? hotel ou couchsurfing? (nous sommes des habitués du couchsurfing et à la base on comptait en faire pour tout le voyage, mais on a lu des avis très mauvais, qu’en pensez-vous?)

4- est-il vrai qu’avec les cheveux blonds, on peut se retrouver teinte à cause des poudres de couleur qu’on se lance pour Holi?

5- d’après vous est-il possible de faire un crochet par Udaipur sur la route Jaipur - Jaisalmer ? ou trop compliqué? (prévu de passer 1 jour maxi à Udaipur)

6- possible de prendre un train de nuit Jaipur/Jaisalmer? si oui, numéro du train?

7- bons plans à faire dans le désert du thar? à part lilou le chamelier :wink:

8 - est-il possible de faire jaisalmer amritsar en train? de nuit?

9 - intéressant de voir amritsar ou pas?

voila, c’est déjà pas mal comme questions, pour les hébergements je verrai au fur et à mesure, mais ceci nous permettra déjà de dégrossir le terrain. d’avance un grand merci!

Aline et PE

Je vais essayé de répondre à la plupart de vos questions :

1. comment ouvrir une ligne de téléphone portable? : deux photocopies de vore passeport et une photo d’identité à remettre lors de l’achat de la carte sim.
  2. Agra, je ne sais pas répondre, je n’y ait jamais logé (je préfère loger en dehors)
  3. La gare de Delhi , oui très faci:le, tu descends à a station de métro du New Delhi
  4. Je ne savais pas que le couchsurfing existait en Inde.
    4- est-il vrai qu’avec les cheveux blonds, on peut se retrouver teinte à cause des poudres de couleur qu’on se lance pour Holi ? Oui, même avec les cheveux noirs
    5- A voir sur place et combien de temps il vous restera avant de reprendre l’avion.6- possible de prendre un train de nuit Jaipur/Jaisalmer? Il n’y a qu’un train par jour pour effectuer ce trajet, il s’agit du train 14659 Delhi-Jaisalmer Express (qui quitte Jaipur Junction à 23h45. MAIS… comme la réservation des places est ouverte depuis ldeux mois avant le départ du train que vous envisagé de prendre, je ne suis pas certain qu’il y aura encore des places. Peut-être essayer le quota “foreign” ou acheter un billet tatkal, 24 heures avant le départ du train (billet que l’on peut acheter au guichet de la gare)
    Pour rejoindre Udaipur, il y a des trains directs entre Jaipur et Udaipur mais aucune liaison direct entre Udaipur et Jaisalmer (minimum 7 heures de voyage entre Jaipur et Udaipur).
    7- bons plans à faire dans le désert du thar? à part lilou le chamelier :wink: Non, car la seule fois que jel’ai faitn je le suis fait avoir.
    8 - est-il possible de faire jaisalmer amritsar en train? de nuit? Il n’y a pas de train direct entre ces deux villes. Il faut repasser par Delhi !9 - intéressant de voir amritsar ou pas? Oui, mais aurez-vous aurez-vous assez de temps ?
    Personnellement, comme vous êtes trop tard pour réserver vos places de train, je verrai ce qui est possible ou non sur place. Il est presque certain que lors d’une étape vous devez prendre l’option bus au lieu de celle du train (car plus de places disponibles) et du coup votre trajet sera ralenti.
    Alain

extra, merci beaucoup pour cette réponse très complète!Bon, j’ai trouvé des trains/bus via birkaner pour relier Jaisalmer et Amritsar.
sachant que niveau timing, on a des étapes “optionnelles”, donc on avisera en fonction du temps qu’il nous restera :wink:

Pour les billets, 3 semaines à l’avance c’est trop tard pour réserver? Mince, j’étais en train de me créer un compte (et justement je galère, n’ayant pas de téléphone en Inde où envoyer le code de validation)…

bon je vais créer un topic exprès sur les trains, d’ailleurs, si la recherche s’avère infructueuse sur les topics existants :wink:

en tout cas merci beaucoup!

C’est très bien expliqué sur cette petite vidéo (le bouton pause existe pour prendre note d’une information)http://www.youtube.com/watch?v=73fDA2Nq-lg

Alain

Sujets suggérés

Services voyage