Bonsoir, je poste ici pour la première fois car je suis à la recherche d’informations pour notre prochain voyage en Inde, du 8 au 26 mars prochain.
Nous avons prévu un tour Delhi - Agra - Fatehpur Sikri - Ranthambhore - Jaipur (pour fêter Holi) - (Udaipur) - Jaisalmer - Amritsar - Corbett - Delhi.
Programme chargé s’il en est…
Nous avons déjà visité le nord est de l’inde en 2010, j’y ai passé 2 mois en humanitaire mais bon, ça date un peu…
du coup j’ai pleins de questions, si vous y avez la réponse, je vous en serais très reconnaissante
0 - comment ouvrir une ligne de téléphone portable? (je l’avais fait mais j’ai oublié…)
0bis - est-ce que mars est une saison peu/moyen/très touristique?
1 - pour Agra, où nous conseillez vous de dormir, pour avoir les plus belles photos possibles au lever du soleil? (mon homme est photographe amateur)
2- la gare de Delhi pour Agra est-elle facile à trouver? quel train recommanderiez vous? celui de 7h10 ou l’autre, plus tôt? (on prend de toute façon du 2 ou 3 AC, on a testé le sleeper, non merci)
3- où prévoir de se trouver pour Holi, pour voir la parade des éléphants et pouvoir photographier de belles scènes de “peinture” ? où passer la soirée? hotel ou couchsurfing? (nous sommes des habitués du couchsurfing et à la base on comptait en faire pour tout le voyage, mais on a lu des avis très mauvais, qu’en pensez-vous?)
4- est-il vrai qu’avec les cheveux blonds, on peut se retrouver teinte à cause des poudres de couleur qu’on se lance pour Holi?
5- d’après vous est-il possible de faire un crochet par Udaipur sur la route Jaipur - Jaisalmer ? ou trop compliqué? (prévu de passer 1 jour maxi à Udaipur)
6- possible de prendre un train de nuit Jaipur/Jaisalmer? si oui, numéro du train?
7- bons plans à faire dans le désert du thar? à part lilou le chamelier
8 - est-il possible de faire jaisalmer amritsar en train? de nuit?
9 - intéressant de voir amritsar ou pas?
voila, c’est déjà pas mal comme questions, pour les hébergements je verrai au fur et à mesure, mais ceci nous permettra déjà de dégrossir le terrain. d’avance un grand merci!
Aline et PE