Bonjour à tous,
Je suis nouvel inscrit sur le site des routards! Habitué du site en tant que lecteur concernant mes précédents voyages, je décide donc de m’inscrire afin de mieux préparer mon voyage en RD!
Je serai en République Dominicaine du 7 au 22 décembre 2013, le point de chute sera à Punta Cana, à l’hôtel Barcelo Dominican Beach.
Nous sommes deux amis et avons l’intention légitime d’optimiser au mieux ce séjour…
Dans un premier temps et concernant l’hôtel, si il y a des personnes qui le connaissent et y sont allés récemment, leurs différents avis et conseils seront les bienvenus.
Nous avons la trentaine (27 en ce qui me concerne), et sommes des baroudeurs et fêtards dans l’âme…
J’ai quelques questions…
Premièrement et malgré le signal d’alarme tiré par certains inscrits ici, nous avons l’intention de louer une voiture! Nous allons passer deux semaines la bas et ne comptons pas rester enfermés tout le séjour à l’hôtel, c’est pourquoi et malgré la présence des guaguas, l’idée de louer une voiture par exemple sur une semaine nous est venue à l’esprit… J’aimerais par ailleurs avoir quelques conseils concernant la location de la voiture… (Aéroport de Punta? Saint Domingue? Réservation avant le départ ou une fois arrivé sur place? Etc…)
Tout vos conseils seront les bienvenus et lus avec attention… Je me demandais d’ailleurs si deux gaillards comme nous plutôt sans craintes à la base, en voiture de loc, sur les routes de RD de nuit, était il vraiment si craignoss que certains ici laissent entendre?
Pourriez vous nous conseiller d’ailleurs sur des visites à faire lorsque l’on est véhiculé en partant de Punta Cana. (Mis à part Saint Domingue évidemment).
J’aimerais savoir également si il y a des compagnies plus intéressantes que d’autres pour les excursions notamment… Au niveau tarif etc…
Nous avons l’intention de visiter l’île de saona par exemple et aimerions savoir quel est le mieux pour s’y rendre… Sommes nous obliger de passer par des organismes en charge de cette visite ou y aurait-il une alternative intéressante avec des résidents ou autre par exemple ! Nous parlons espagnol, c’est important de préciser…
Par ailleurs quelles sont les autres excursions que vous pourriez nous recommander? En tenant compte de notre profil de voyageurs…
Lorsque l’on est attiré par la fête à la dominicaine et compte tenu de l’ambiance la bas, est-il facile pour des étrangers de se confondre parmis les dominicains et de se mélanger a la vie locale… Je pense notamment à toutes sorties diverses et variées, aussi bien en journée que la nuit, dans les restaus, les bars ou encore en boîte ! J’aimerais ne pas me sentir forcé de festoyer tout le temps à l’hôtel ! (Toujours dans le respect et la tolérance bien sur) nous ne sommes évidemment pas des sauvages…
Avez vous des adresses ou des conseils par rapports à tout ça ?
Pour finir si vous avez le moindre conseil, sur la vie locale, sur les choses à faire ou à ne pas faire, si vous avez une anecdote à partager ou encore si vous vous retrouvez sur place aux même dates n’hésitez pas a me contacter afin d’échanger amicalement et tout ça dans le but de sublimer ces vacances qui apparaissent déjà sur le papier sublime…
Merci d’avance pour vos réponses et à bientôt !