Miami : Quels sont les coins les plus interessant à faire en 2 jours ? Les plus belles plages et quartiers à éviter… ^^
Orlando : Comment sont fréquentés les parcs universal en semaine (2eme de novembre) ? A votre avis, pour profiter de toutes les attractions, dois je prendre un pass pour éviter la queue ?? Idem pour seaworld et Bush garden …
Naple ? De ceux qui ont été, que me conseillez vous de visiter ?
Everglades : malgrès tout les guides et indications sur le net, je n’ai toujours pas bien compris oû exactement il y a le plus de choses à voir dans cette immense réserve… ce qui m’interesse c’est surtout la faune (alligators, etc…)
Merci pour vos conseils et surtout j’attend vos criitques si jamais des choses vous surprennes dans mon voyage !! (j’y vais principalement pour les attractions comme vous le voyez…)
ah, et dernier point, d’après vous il faut encore chaud avant le 18 nov ?? enfin, assez pour se baigner ??
+++
carole82422
Bonjour,
Moi je pars aussi 10 jours fin février et je suis à fond sur mon programme !
Il est très étonnant que tu ne passes pas par les Key ?
Quant à Tampa, à force de me documenter, je n’ai pas l’impression que ça vaille le déplacement.
Pour ma part, voici mon parcours :
Je prévois moi aussi de visiter les Everglades. Achète un guide sur la Floride, toutes les bonnes adresses y figurent et c’est bien d’en avoir au moins un dans sa poche au cours du voyage (ce qui vient le plus c’est la route de Flamingo).
Bon voyage, c’est bientôt là !!!
Anonyme3
bonjour,
jai déjà achetè un guide mais pas encore tout lu ? pour tampa, cest juste du repos après avoir enchainé 4 parcs ! aprés, descendre jusqu’aux keys jsuis pas sur davoir le temps. . . .
Pour les everglades, quel est le meilleur truc a faire daprés toi ? et où exactement ? pagrce que cest grand tout de meme !
carole82424
Et bien comme je te l’écrivais, ce qui est absolument à faire, c’est la route de FLAMINGO.
Ci-dessous, discussion que j’ai trouvé sur ce forum à ce sujet là :
“La route jusqu’à Flamingo permet de s’arreter à différents points de vue où avec de courtes marches on peut découvrir des coins bien sympa. En prenant son temps on y passe une 1/2 journée et c’est vrai les moustiques ressemblent plus à des avions de chasse bruyants qu’à de paisibles insectes inoffensifs. A Shark valley c’est surtout sympa de louer un vélo et d’y rester là aussi quelques heures”
En tout cas, tu me raconteras je l’espère …
Anonyme5
Si ca peut vous intéresser, sur Groupon miami, il y a une reduc tion moitié prix pour la visite d’un parc d alligators et un tour d airboat .
Anonyme6
Re !
J’avais pas compris pour la route de Flamingo… en effet ça a l’air de coller avec ce que je recherche…
Par contre pour les moustiques je suis en train de chercher ce qu’il y a de plus efficace comme répulsif et c’est pas facile…
Sinon, groupon USA t’as déjà essayé ? ça vaut le coup et c’est sans risque ?
Anonyme7
Pour Groupon usa, pas encore essayé … mais si cette offre était valable pour fevrier je la prendrais …(a verifier au niveau tarif , car en basse saison, vous avez peut etre déja des reducs … ) .
C est en parcourant les forums que je suis tombée sur groupon miami, des voyageurs qui y ont achetés des sorties en aeroglisseurs et nage avec des dauphins … a voir …
carole82428
Groupon ? tu veux dire les deal GROUPON ?
Si oui, je n’ai jamais vu passer de deal sur la floride.
En tout cas, j’ai fait faire plusieurs devis dont USA VEO et les prix proposés sont bien au-dessus de ce que l’on peut obtenir tout seul.
J’ai finalement réservé mon billet d’avion sur E-Dreams (super tarif)
et tous mes hôtels sur Booking.com (super bien situés)
Il me reste encore la location de voiture - je vais passer par ebookers, c’est les moins cher
Et du coup j’ai un super circuit environ 400€ moins cher (par personne) qu’en passant par un tour opérateur, ce qui laisse du cash pour le shopping, les restos et tout le reste !!!
Anonyme9
oui c est le deal groupon .
Tu tapes sur google “groupon miami” et tu verras il y a pas mal d offres .
nadineh10
Nous partons à la mi novembre, une dizaine de jours, 4° voyage en Floride.
Nous avons eu des problèmes avec les moustiques l’été 2011, uniquement; nous avons visité les Everglades le lendemain de fortes pluies, ils étaient très agressifs.on n en a eu que dans les Everglades.
sinon les autres fois (fin d’année et novembre) pas de problème.
pour les moustiques on utilise le repulsif conseillé par las pharmaciens ( je n en ai pas sous la main), flacons noir…
Anonyme11
Bonjour à tous.
Oui je pense que la route de flamingo est indispensable avec ses différents arrêts possibles et si le temps s’y prête un détour par shark valley
il y a aussi l’alligator farm, qui certes peut avoir un coté “attrape touristes” mais peut aussi permettre aux plus pressés de découvrir alligators et serpents…
il y a un coupon de réduction disponible en permanence sur leur site.
Il y a également les sentiers balisés (aningha trail par exemple) à proximité qui ont l’air d’être très appréciés des visiteurs et permettent une découverte différente de la faune et de la flaure.
concernant groupon je suis cliente de longue date ici en france et rarement déçue, qu’en est-il du site US? à voir…
concernant votre journée de “repos” après la visite des parcs, pourquoi ne pas descendre jusqu’à fort myers histoire de profiter des plages (sanibel) ou plus près sarasota (siesta key)?
Bonne journée à tous.
mayannick12
Les produits OFF sont très efficaces mais pour les everglades il faut prendre au moins le niveau VII de protection (chez off bouteilles vert foncé) on en trouve dans tous les magasins qui ont un rayon pharmacie
Les moustiques vrombissent mais ne se posent pas!
Anonyme13
J ai essayé semaine derniere d acheter sur groupon usa, le pb c est que c est réservé aux américains, canadiens , australiens et anglais …donc j ai pas pris le risque de mentir …
Anonyme14
Re-bonjour à toutes et à tous !
Tout d’abord, merci pour l’ensemble des réponses, il y a de la vie sur ce forum, ça fait plaisir !!
Concernant mon petit voyage (qui approche petit à petit), d’autre questions se pose:
A miami, je dors à Coconut Grove (les 2 premières nuits). D’ici, je voudrai faire le vendredi après midi et le dimanche, miami beach, downtown, coconut grove, etc… Le samedi, j’hesite entre un aller retour aux keys (les premières iles) et les everglades. Sachant qu’il me restera le samedi avant de partir pour faire les everglades ou les keys, mais sur ma derniere nuit, je dors près de l’aeroport… Miami est il aussi attrayant le dimanche que le samedi ?? tout est ouvert ??
Ensuite, une question que beaucoup se posent sur le net mais je demande tout de même un avis… Je veux faire (du lundi au jeudi), 2 jours à universal, 1 jour à sea world et 1 jour à bush garden. Où me conseillez vous d’achter les places ? Les reserver sur le net à t il un avantage par rapport aux hotels ou guichet ?? Et, sur cette semaine du 12 au 16 nov. les parcs sont ils très fréquenté ? Me conseillez vous de prendre le pass pour couper les files d’attente ??
Dans la nuit de vendredi à samedi, je dors à Naples. J’ai mon venrdrei de libres mais je ne sais pas quel est le plus beau coin (romantique, calme, belles plage, etc…) sur les alentour (de tampa à naples…). Fort myers m’est conseillé par un internaute, qui y est déjà allé ??
Merci d’avance pour vos message !!!
++
floride6415
Bonjour quelle chance de partir bientôt en Floride je suis partie cet été avec ma famille mari et 2 filles 10 et 11 ans un vrai bonheur ton séjour est sympa mais j espère que tu aimes beaucoup les parcs car je trouve mais c est mon avis que c est dommage de passer autant de temps dans les parcs il y a tellement a voir en Floride les plages et villes … Pour les billets des parcs il y a pleins de boutiques ou t peux les acheter sur place pour tes jours de libre Naples est vraiment très très sympa très jolie ville sarasota et sa plage siesta keys la plus belle a mon goût nous nous n avons fait aucun parc car il faisait très très chaud en juillet on a fait aquatica très sympa par forte chaleur
Bon voyage
Anonyme16
Bonjour,
merci pour votre message. En effet, j’adore les parcs ! ! Mais je n’y vais que 4j sur 10, c’est pas non plus un mauvais taux !
Sinon, pour naples, j’ai en effet toujours entendu les mêmes remarques, d’où ma petite escale là bas en fin de séjour…